Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 890 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Citation : C'est ce respect qui fera que le sampling pourra être bien vu des musiciens plus classique et considéré noblement.
-Tu crois vraiment que le musicien "académique" qui méprise le sampling verra mieux la chose sous pretexte qu'y a un crédit de pochette ? Qu'il le "considérera noblement" ? ? Vraiment ?
PS > Fais tourner ton son !!!! !!!! !!!!
2Rmusic
C'est clair que si tu prends une boucle de maze tel quel et que tu rap sans rien faire dessus c'est un peu dommage niveau creativité et la forcément le zicos te diras "c'est pompé et basta"En revanche quand c'est bien fait et parfois sur des trucs introuvables dont tu soupconnes pas l'existance(ca se trouve les mec sont meme mort) la tu dis chapeau, c'est peut etre pas jouer par v'la le batteur et v'la le bassiste(en fait si mais pas l'auteur de la boucle)mais c'est super bien monté souvent avec plusieurs loops qui n'ont rien avoir au depart et surtout putain ca sonne ,et là, zicos ou pas que je suis bein je ferme ma bouche et j'ouvre mes oreilles et je kiff
Le kiff d'ecouter un truc qui sonne c'est ca la musique, sample ou pas c'est d'abord du plaisir et pour tous ....
voila je vous laisse y penser !
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Anonyme
Citation : Le kiff d'ecouter un truc qui sonne c'est ca la musique, sample ou pas c'est d'abord du plaisir et pour tous
Citation : En plus il est où le plaisir de l'auditeur dans tout ça ?
Idem, quoi )
Mais là on est toujours dans le domaine de l'emprunt, de la citation musicale, alors que le sampling ce n'est heureusement pas que ca. Prendre la sol do mi séparés dans une petite phrase, recouper chaque note, pitcher a -7 et donc avoir ré do fa la, mais que tu rejoue la la do fa fa ré (j'dis evidemment nimp), bah ch'ui désolé, c'est autant de la création qu'avoir entre les mains la meme gibson que machin et rejouer ses plans en changeant des parties, ou meme en jouant autre chose mais avec les même reglages, bref...Quand en plus le sampling te permet dans le meme morceau de foutre une trompette de reggiani rejouée, un accord indeterminé au niveau de l'instrument avec un delay reverse issu d'une bo italienne de 1964, un extrait vocal de notorious big ou de nina simone ("aaaaaah" han le voleur enculé !!), un gros clap chelou décomposé schhhriiiitchhh, bah tout le blahblah sur le sampling, il sert pu a rien. C'est comme dire ouais le classique ca vole pas haut regarde rondo veneziano, sous pretexte qu'y a des morceaux sur des grosses loops commercialement grillées.
Anonyme
Hors sujet : Citation : https://www.youtube.com/watch?v=_wszvJTzGFY
wowowow je l'avais pas capté celle la... Vla le show a deuf!
Passe moi le discours bateau du beatmaker qui fait du recyclage de sons de façon totalement innovante a tous les coups ou qui ressort James brown de l'anonymat... La vérité vraie c'est que 95% des beatmakers choppent un extrait funk, jazz ou classique, le boucle et s'en servent tel quel, en serrant les fesses pour pas qu'on les grille !!! et ces mêmes 95% ne savent pas ce que c'est que faire groover une basse, faire un swing rytmique, il sont meme la plupart du temps incapable de jouer avec plus de 1 doigt sur un clavier, tout juste de pomper des gimmick a leurs collègue... Et oué tu diras ce que tu veux, c'est ce que j'ai vu du rap français sur la masse de groupes qui tournent actuellement, sous couvert d'etre old school pour justifier des constructions simplistes, y'a tout simplement des gens qui s'estime tellement a part dans leur bulle hiphop qu'ils pousseront jamais les portes d'une ecole de musique, rien que par principe... y'a un moment où ils décrédibilisent aux même leurs collègues beatmaker qui essaye de faire des choses différentes. Sont meme parfois les premiers a cracher a la gueule d'un rappeur qui se fait appuyer par des musiciens ou d'un instrumentaliste qui se met a faire des beats. Pathétiques.
ya du bon, y'a du mauvais, mais y'a surtout du fumier sur les ondes. J'ai trop longtemps defendu l'indéfendable, mais je sais ou je suis !
Citation : En plus il est où le plaisir de l'auditeur dans tout ça ?
Je fais pas de la zic pour plaire aux "vrais" musiciens (sic) bordel !
position.on.off
Citation : ils pousseront jamais les portes d'une ecole de musique, rien que par principe...
ce qui ont la meilleur maitrise technique ne font pas nécessairement les plus grands artistes
et je dirais qu'avoir une approche naive des choses peut apporter de la fraicheur
Anonyme
Citation : Passe moi le discours bateau du beatmaker qui fait du recyclage de sons de façon totalement innovante a tous les coups ou qui ressort James brown de l'anonymat... La vérité vraie c'est que 95% des beatmakers choppent un extrait funk, jazz ou classique, le boucle et s'en servent tel quel, en serrant les fesses pour pas qu'on les grille !!! et ces mêmes 95% ne savent pas ce que c'est que faire groover une basse, faire un swing rytmique, il sont meme la plupart du temps incapable de jouer avec plus de 1 doigt sur un clavier, tout juste de pomper des gimmick a leurs collègue... Et oué tu diras ce que tu veux, c'est ce que j'ai vu du rap français sur la masse de groupes qui tournent actuellement, sous couvert d'etre old school pour justifier des constructions simplistes, y'a tout simplement des gens qui s'estime tellement a part dans leur bulle hiphop qu'ils pousseront jamais les portes d'une ecole de musique, rien que par principe... y'a un moment où ils décrédibilisent aux même leurs collègues beatmaker qui essaye de faire des choses différentes. Sont meme parfois les premiers a cracher a la gueule d'un rappeur qui se fait appuyer par des musiciens ou d'un instrumentaliste qui se met a faire des beats. Pathétiques.
Doit pas être facile, ta vie, puté...
J'savais même pas qu'on parlait de rap français, tiens, c'est pour te dire ! Et même en rap français, on dirait qu't'es encore en 97. Les gens font plein de trucs variés en style, techniques de prod et qualité, ce que tu décris comme 95 %, c'est ptet une partie mais bon...on est pu en 97 quoi faut sortir un peu. Au pire y'a myspace !
Et pour écouter ta musique alors sinon ? Y'a moyen ?
Anonyme
Anonyme
T'as réussi à aller exactement là où tu voulais aller apparement, onparle de sampling et toi tu dis ta détestation du rap français, le truc rien à voir loool.
Anonyme
C'est toi le cliché !
j'aime le rap francais, c'est ca qui m'attriste... Quand je vois la misère musicale chez les beatmakers francais, comment on se contente de peu. Y'a qu'a voir, t'as 30000 mecs a proposer des instrus sur le net et des rappeurs qui trouvent encore le moyen de ne poser que sur des sons repompés aux autres... il est ou le vice? T'imagine si on faisait pareil dans tous les genre musicaux??? on reprend l'instru de highway to hell ou de jeux interdit pour refaire un bon rock tout neuf ou une balade sympa, tout le monde leur crachera a la gueule !!! Si on tolère ca du hiphop c'est d'une part parce que le sample est culturel, d'autre part parce que les textes tiennent pour une bonne part... Mais pitié arrête de lui porter des vertues musicales qu'il a vraiment, vraiment trop peu !!!
Entendre ma musique????
J'veux pas rentrer dans un combat de coqs, surtout avec toi ! Si c'est juste par curiosité, tu peux me joindre en PM. d'une part c'est pas le lieu, d'autre part t'en affiche pas plus et je dirais que c'est tant mieux.
- < Liste des sujets
- Charte