Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 147 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
11141 Posté le 07/04/2008 à 15:27:51
Hors sujet : Merci pour l'écoute et le commentaire.
Arthémus
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11142 Posté le 07/04/2008 à 15:42:04
Y a pas de quoi!
Mais je maintiens que je fus victime de rigolards du lundi matin INJUSTEMENT !
Et je suis têtu mais <le site en question que je ne renommerai pas,> est un super portail pour l'autoproduction que je ne peux plus mettre en lien si j'ai bien compris.
Mais que je vous conseille à tous les deux...sincèrement ta ziq et celle de frites grec sont très fortes !
Les Talents doivent se révolter ! sinon ta musique va rester tranquilement dans ton pc et tu la feras écouter à tes gamins, en espérant qu'eux fassent la révolution...
Mais je maintiens que je fus victime de rigolards du lundi matin INJUSTEMENT !
Et je suis têtu mais <le site en question que je ne renommerai pas,> est un super portail pour l'autoproduction que je ne peux plus mettre en lien si j'ai bien compris.
Mais que je vous conseille à tous les deux...sincèrement ta ziq et celle de frites grec sont très fortes !
Les Talents doivent se révolter ! sinon ta musique va rester tranquilement dans ton pc et tu la feras écouter à tes gamins, en espérant qu'eux fassent la révolution...
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
11143 Posté le 07/04/2008 à 16:50:16
Mais faire de la pub détournée en loucedé sur le pub je crois que c'est pire.
Arthémus
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11144 Posté le 07/04/2008 à 16:58:55
C'est pire tout pire !
La pub c'est un truc pour ramener de la tune...
Je pense que faire tourner un bon plan ou une bonne info c'est comme partager une bonne musique
Quand le plan est full gratos, alors je ne comprend pas la modération
Un forum c'est de l'entre-aide, je t'avoue que là je me perds dans l'anti démocratique de certaines remarques...
m'enfin je reste campé sur mon avis et peux aussi vous parler de ces très bon sites de communication myspace.com ou dailymotion.com là j'ai droit?
Sérieux!
La pub c'est un truc pour ramener de la tune...
Je pense que faire tourner un bon plan ou une bonne info c'est comme partager une bonne musique
Quand le plan est full gratos, alors je ne comprend pas la modération
Un forum c'est de l'entre-aide, je t'avoue que là je me perds dans l'anti démocratique de certaines remarques...
m'enfin je reste campé sur mon avis et peux aussi vous parler de ces très bon sites de communication myspace.com ou dailymotion.com là j'ai droit?
Sérieux!
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11145 Posté le 07/04/2008 à 19:05:40
De deux choses l'une, soit tu es lié d'une façon ou d'une autre au créateur du portail dont tu as fait la pub et crois nous on en a vu des mecs se créer un compte pour défendre en tant qu'utilisateur ravi un site dans lequel ils ont un intérêt direct, soit tu es suffisamment aveuglé par ce portail qui paie pas de mine pour te créer un compte et en faire des louanges assez suspectes pour provoquer le genre de réactions que tu as eu.
Lee Watson
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11146 Posté le 07/04/2008 à 19:13:04
Mais selfprod on peut mettre en vente que sur leur site directement non ? interdit de se faire son shop en ligne ailleurs que sur leur site, du rdur, disqualifié direct du coup. Pou rl'instant le shop autogérable sur tes propres sites a ma préférence, type neomusicstore ou pepitastore quand ils feront de la vpc.
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
11147 Posté le 07/04/2008 à 19:17:35
Et puis c'est pas comme si y'avait pas de newbies qui arrivent tous les mois dans le coin, avec leurs gros sabots, pour vanter une nième plateforme de vente sur internet tellement révolutionnaire qu'on se demande pourquoi personne n'y a pensé avant, et pourquoi les maisons de disques ne se sont pas effondrées il y a quinze jours, plus la liberté des artistes tout ça. Bref
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Arthémus
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11148 Posté le 07/04/2008 à 19:57:09
Il n'y a pas besoin d'être tibétain pour défendre le Tibet
Tout à fait d'accord avec vous 3
Lee Watson first:
c'est vrai qu'un module exportable serait top!
Wolfen:
c'est vrai qu'il y a plétor (orth?) de portails qui se montent. Mais ils t'attendent tous au tournant en te demandant par ci 90€ ou par là jusqu'à...2000€ pour les frais d'envoi de tes cd... des oufs!
or là...nada ! c'est sans doute l'objet de ma motivation.
frites grecs:
C'est vrai que je suis enthousiaste...et perso je trouve qu'il y de quoi et ensuite je suis inscrit et c'est vous qui en parlez...c'est quand même parano de votre part.
Enfin, c'est complètement gratos, alors je ne connais pas leur business model mais tu te doutes bien que je ne suis pas un suppôt de Selfprod payé au post ou à la citation .
Pour finir avec toi, je commencerai par un compliment: ta musique tue!
et n'es tu pas lié à cqfd parce que tu y as déposé ta ziq? je crois que si et il n'est pas outrageux de vanter ce portail ou ton espace si tu estimes que tu y as trouvé ton compte.
C'est le principe d'un forum...faire partager les bons plans.
mais je termine par une dernière remarque...vous êtes peut être des habitués de ce forum et il est regrettable d'accueillir les newbies de la façon dont vous l'avez fait avec n°6 ce matin. C'est juste du savoir vivre et de l'hospitalité.
Vous m'avez tout de même l'air un peu découragés
PS comme prévu, aucune remarque pour dailymotion ou myspace. AF marche-t-il avec l'industrie...question ouverte pour forum...ouvert!
Tout à fait d'accord avec vous 3
Lee Watson first:
c'est vrai qu'un module exportable serait top!
Wolfen:
c'est vrai qu'il y a plétor (orth?) de portails qui se montent. Mais ils t'attendent tous au tournant en te demandant par ci 90€ ou par là jusqu'à...2000€ pour les frais d'envoi de tes cd... des oufs!
or là...nada ! c'est sans doute l'objet de ma motivation.
frites grecs:
C'est vrai que je suis enthousiaste...et perso je trouve qu'il y de quoi et ensuite je suis inscrit et c'est vous qui en parlez...c'est quand même parano de votre part.
Enfin, c'est complètement gratos, alors je ne connais pas leur business model mais tu te doutes bien que je ne suis pas un suppôt de Selfprod payé au post ou à la citation .
Pour finir avec toi, je commencerai par un compliment: ta musique tue!
et n'es tu pas lié à cqfd parce que tu y as déposé ta ziq? je crois que si et il n'est pas outrageux de vanter ce portail ou ton espace si tu estimes que tu y as trouvé ton compte.
C'est le principe d'un forum...faire partager les bons plans.
mais je termine par une dernière remarque...vous êtes peut être des habitués de ce forum et il est regrettable d'accueillir les newbies de la façon dont vous l'avez fait avec n°6 ce matin. C'est juste du savoir vivre et de l'hospitalité.
Vous m'avez tout de même l'air un peu découragés
PS comme prévu, aucune remarque pour dailymotion ou myspace. AF marche-t-il avec l'industrie...question ouverte pour forum...ouvert!
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11149 Posté le 08/04/2008 à 22:25:17
Merci pour la musique!
Sinon CQFD c'est de la merde en branche, si j'étais pas à deux de tension au niveau de ce projet musical (hvitur & kubii) je le virerai direct mais là je sais meme pas si je me rappelle du mot de passe.
Sinon CQFD c'est de la merde en branche, si j'étais pas à deux de tension au niveau de ce projet musical (hvitur & kubii) je le virerai direct mais là je sais meme pas si je me rappelle du mot de passe.
bernardo_17
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11150 Posté le 10/04/2008 à 14:57:21
C'est vrai que vous n'êtes vraiment pas sympa avec les newbies!
- < Liste des sujets
- Charte