Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 671 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
position.on.off
Citation : Quand à ceux qui faisaient de la musique il y a 40 ans,c'est incomparable,avoir l'équivalent d'aujourd'hui en matériel, coutait jusqu'à 100 000 euros,aujourd'hui, un PC à 600 euros,et internet,permet à n'importe qui de s'y mettre...d'ailleurs, je trouve ça positif,mais il faut reconnaitre que celui qui se lançait dans l'aventure artistique avant l'informatique,devait avoir certaines notions musicales pour miser sur ce genre de projet.
en 1964 un magnétophone stereo et un micro, et tu enregistrais un disque!
position.on.off
Citation : Oui, les vinyls étaient beaux, des oeuvres d'arts parfois même,
on doit pas voir les mêmes disques alors...
les pressages vinyles actuels sont généralement bcp plus beau que ceux des 80s
les 80s c'est vraiment le sommet de la consommation de vinyles de masses, et les pressages sont souvent très moche, avec des pochettes en papier dégueu (je parle des 45tours) et des macaron en plastique coloré, si tu compares à un EP français des années 60 avec sa belle pochette pochette cartonnée et brillante c'est le jour et la nuit
Anonyme
Citation : en 1964 un magnétophone stereo et un micro, et tu enregistrais un disque!
Meme ça tu peux pas le comparer, le magneto d'il y a 40 ans valait le prix d'une demi bagnole et le pressage restait un truc de quasi bourgeois. Si y'a bien un truc sur lequel on peut tous tomber d'accord, c'ets la democratisation CONSIDERABLE des outils de production. et la massification qu'elle a entrainé.
Skalpy
Je suis sur Itunes et autres Virgin,etc.., et le systeme revient exactement au même que par le biais d'un magasin, pas d'exposition, peu de vente...
(mais je ne me plains pas,ça fonctionne plutôt bien pour mon album).;)
Skalpy
Non, c'est sur, on doit pas avoir les mêmes vinyls !;)..je ne parle pas des 45 tours, rien à voir.
D'accord avec toi, Silicon,le pressage d'un disque était réservé à ceux qui en avait les moyens, d'où des 45 tours parfois hallucinants.
Et je suis absolument pour la démocratisation de la musique...mais comme tout ce qui arrive en masse, il faut protèger et soutenir les "artisans" de la musique, ou en tous cas, leur laisser une place honorable.
Je suis devenu clavier,arrangeur, grace à l'informatique en 86,et je me souviens que des pianistes monstrueux commençaient à galèrer,et déjà à l'époque, je trouvais ça injuste,car la mode était à ceux qui maitrisait l'informatique...aujourd'hui, 20 ans plus tard, je suis enfin un vrai clavier,et maitrise mon instrument en plus du reste,mais je n'oublie pas que certains sont restés injustement sur le carreau.
Une belle époque pour la musique et la création,mais aussi son revers qui nous amène souvent vers la facilité plutôt que l'engagement et la détermination.;)
Anonyme
Citation : mais comme tout ce qui arrive en masse, il faut protèger et soutenir les "artisans" de la musique, ou en tous cas, leur laisser une place honorable.
La je ne peux pas te suivre. Conservatisme et protectivisme, ça me parait pas etre des notions a meme de faire avancer la barque. L'artisan de la musique, que tu opposes a je ne sais quel industriel, s'il veut exister, doit proposer une valeur ajoutée sur ce qu'il fait. Sinon, tant pis.
position.on.off
peut être qu'en Europe c'était le cas, mais aux EU tu as eu un nombre incroyable de petits groupes, des formations locales dont le cercle d'action étaient très limitée qui ont pressé des 45 tours
alors peut être que le matos était hyper cher, mais ça n'a pas empêcher des tonnes de groupes de laisser une trace , donc d'une façon ou d'une autre c'était pas aussi difficile d'enregistrer que ça
https://www.garagehangover.com/ un audio-blog remarquable, avec des tonnes de morceaux obscures, des interviews des gens dans les groupes de l'époque, etc.
position.on.off
position.on.off
Citation : Non, c'est sur, on doit pas avoir les mêmes vinyls !..je ne parle pas des 45 tours, rien à voir.
les 33 des années 80 ne sont pas particulièrement beau non plus
Anonyme
Citation : Les pseudos DJ & co,rappeurs,qui nagent sur la vague l'ont bien compris...et gagnent plus à eux seuls qu'un groupe reconnu sur scène.
tu craches un peu dans la soupe, mon cher Skalpy, quand on voit sur ton site que tu as composé pour David Guetta....
et tant mieux pour toi, hein, ça fait des nuts...
mais bon....difficile de parler de "changer le système" après
- < Liste des sujets
- Charte