Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 003 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Citation : Pour moi, la qualité ce serait la reproduction aussi fidèle que possible de la musique jouée en live, devant toi. C'est le cas pour un micro "de qualité", un préamp "de qualité". On réclame de la neutralité partout dans l'enregistrement, et ce pour finir sur le support le plus coloré qui soit ? Je trouve ça pas très logique.
Par contre, je comprends très bien qu'on préfère le son du vinyle, mais avant de parler de meilleure qualité, mettons-nous d'accord sur ce que veut dire "qualité"
Oui enfin la qualité n'a jamais été synonime de fidélité au signal, m'enfin.
Moi je dis juste qu'u nbon groove de Jay Dee en cd et en vinyl, ca pese 10 fois plus en vinyl. Incontestablement. Que ce soit un mec qui a pas eu de platine vinyl sous les doigts depuis l'enfance avec son mange disque qui vienne dire qu'il "ne comprendpas qu'on prefere le vinyle qui degrade"...bah voilà quoi...
On réclame de la neutralité partout, mais ce qu'on rentre dans cette neutralité c'est souvent les trucs les plus colorés possibles.
Qualité pour moi ca veut dire qualité du rendu général final, pas fidélité à je ne sais pas quoi (les instruments live ? y'a rien de fidele a compresser une section de cuivre , personne ne voudrait ecouter un concert "fidele" (a quoi ? Y'a pas de machines branchées, des ampli guitare archi pas transparents etc par exemple ? Pkoi le support ne serait pas sujet aux meme données ???!!! ). Et ca me semble bien plus logique.
Citation :
qu'il fallait avoir dans son entourage quelqu'un qui dispose du disque en question pour le copier.
Ah uais super support de nostalgie "aaah quand il fallait etre un privilégié pour profiter des choses, ou en connaitre un".
Citation : D'autre part, peux-tu regrouper tes posts (ou tes pensées avant de poster, ou utiliser le bouton "edit" pour ajouter des trucs) tant que personne n'a répondu, parce que tu monopolises plusieurs threads d'affilée ... Si tu télécharges comme tu postes sur AF, c'est sûr que tu dois être un téléchargeur "compulsif" et je comprends que tu défendes ça.
Hein ? N'importe quoi...j'ui producteur de disques cd pour le coup, t'es mal tombé, et jke telecharge tres tres en dehors d eperiodes precises ou je me balade sur des blogs avec de sliens, de disques souvent introuvables, rippés de vinyls. Le reste ? Je telecharge tel single par curiosité et j'efface ou quand on mm'envoie un truc sur msn.
Je défends un seul truc moi: c'est que les gens devraient arreter de se plaindre. Le reste je m'en fout, chacun fait ce qu'il veut, on rira bien a la fin, quand les artistes auront dégouté tout le monde avec leurs complaintes de marchands de tapis, quand ceux qui ne veulent pas donner leur zic à ceux qui ont pas envie de l'acheter n'auront plus personne qui a envie, quand ils auront enfin verouillé leur systeme et que d'autre offriront 150 000 fichiers mp3 tous les mois avec de nouveaux projets des trucs inedits etc...et que personne viendra acheter le disque médiocre qu'ils auront passé des années a securiser. ahaha. Vous me faites marrer.
Un artiste ca veut de l'amour, normalement.
De quoi vous vous plaignez ? C'est une blague ? Un canular de masse ? Faites la grêve de la création tant que vous y êtes, tiens, qu'on s'poile.
Questions annexe et rigolote:
ceux d'entre vous qui mattent des series télé, vous avez tous attendu m6 ou tf1 pour mater 2 épisodes en vf par semaine, ou vous avez tous acheté les dvd des séries ?
Citation :
D'autre part: je ne suis pas contre le téléchargement, contrairement à ce que j'ai peut-être laissé penser. Mais le téléchargement systématique et compulsif me laisse quand même perplèxe. A quand un "téléchargement responsable" ??? Je doute que les gens puissent "s'auto-réguler" face au phénomène, malgré toutes les formes de sensibilisations imaginables (ne serait-ce que le concept des labels "équitables" ). Je pense hônnêtement qu'une grande partie des gens se branlent totalement que le label soit équitable ou non, que l'artiste ait accès aux médias ou non, que le disque soit dispo en physique ou juste en téléchargement, etc.
C'est comme l'eau potable, tant qu'il y en aura quand on ouvre le robinet on se battera les couilles de la gaspiller.
Rien que tu te plains, mais regarde, qu'est ce que ca peut te foutre que les mecs telechargent des trucs qu'il ecouteront jamais ? ? ? Il est ou le "manque a gagner" (expression favorite des artistes de musique du debut de millénaire) ??? C'est quoi cette blague ? T'es pas 10 000 fois plus content qu reseau mondial d epartage qui s'est créé qui ouvre la culture musicale et autres a tous a dispo égale des que tu as un ordi adsl ? LOL Vive les Artistes.
Tu produis des disques, par hasard ?
Jmz
Hors sujet : Citation : Rien que tu te plains Citation : Ah uais super support de nostalgie "aaah quand il fallait etre un privilégié pour profiter des choses, ou en connaitre un".
Bon, ça c'est un peu une réaction épidermique de communiste frustré ... Mais c'est rigolo !
Bon, tu as raison sur toute la ligne. Allez, je retourne bosser gratos, parce que j' mon métier (contrairement à ce que tu laisses penser).
Juste un truc: pourquoi les gars qui aiment leur métier ne travaillent pas gratuitement ailleurs que dans la zic ??
JMZ www.mazamusic.fr
Pako33
Citation : A tel point que certain comme moi n' ecoute qu une seule fois les mp3 telecharge puis achete le CD
Heureusement que tu as mis "certain", j'ai eu peur... Car avec le nombre de mecs comme tu dis qui blindent leur dd de mp3 et qui comme toi ecoutent puis vont acheter le cd si ca leur plait, le marché du disque aurait explosé depuis le debut d'internet... Bisarre, c'est l'inverse qui se passent mais les dd sont blindés quand meme...
Si on regarde bien sur les forums, tout le monde ecoutent les titres grace au p2p et vont acheter si ca leur plait... Ca en devient marrant....
Anonyme
Une remarque comme ca plus le reste de ton post, genre "je calcule rien de ce que tu dis et je te meprise, je repond a aucune des question", c'est vraiment ce que je deteste sur les forums.
Sinon, la différence entre la zic (et la création en général) et le reste des metiers, c'est que la zic, tu la fais pour ton ego, pour te faire du bien, pour partager de l'amour, essentiellement. Ca s'apelle créer.
Que créer devienne un "métier", que tu l'aimes ou non, tonmétier, d'ailleurs, ça n'a rien à voir du tout.
Quand tu es boulanger, tu "créés" une baguette de pain, c'est sciemment pour que quelqu'un te l'achete, et qu'il te paye pour ca. C'est le but initial.
J'espere que quand tu créés un morceau de zic, ce n'est pas le cas. Sinon, c'est bien triste.
Tu vois, moi j'répond aux remarques des gens, je suis un communiste frustré, mais poli. Par contre j'aurais bien aimé voir ta réaction si je traitais des gens dont toi de capitalistes cupides, par exemple (ce que tu noteras que je n'ai pas fait et ne ferais pas, je prefere les arguments et le dialogue que les proces d'intention).
Alors, tu produis de la musique payante, toi aussi ?
Anonyme
Bientôt, les relations artistes auditeurs ressembleront à ça:
http://www.361vinyl.com/forum/viewtopic.php?t=4826
Un amateur donne de l'amour à son artiste, mais comme ca ne rapporte pas, il se fait insulter (et pourtant j'aime beaucoup Sako mais il a un souci avec le téléchargement on dirait !).
Regardez-vous en face, les gens. Ca ne mène nulle part cette croisade et diabolisation.
Pako33
Citation : Regardez-vous en face, les gens. Ca ne mène nulle part cette croisade et diabolisation.
Que ces gens la essayent de vivre de leur passion, mettent de l'argent pour produire au mieux et apres on en rediscutera...
Citation : les relations artistes auditeurs
Oui c'est bien ca, le probleme des maisons de disque est bien loin, c'est bien les artistes qu'on attaque en disant qu'on s'attaque aux majors pour se justifier...
C'est juste un leurre...Pis c'est tellement plus simple quand ce n'est pas nous qui avons crée, cracher dans la soupe est bien plus facil...
fritesgrec
Citation :
Que ces gens la essayent de vivre de leur passion, mettent de l'argent pour produire au mieux et apres on en rediscutera...
C'est comme les pécheurs qui ont beaucoup investi dans des bateaux, il faut leur permettre de pécher les derniers poissons restant.
Anonyme
Citation : Moi je dis juste qu'u nbon groove de Jay Dee en cd et en vinyl, ca pese 10 fois plus en vinyl. Incontestablement. Que ce soit un mec qui a pas eu de platine vinyl sous les doigts depuis l'enfance avec son mange disque qui vienne dire qu'il "ne comprendpas qu'on prefere le vinyle qui degrade"...bah voilà quoi...
ben peut-être que tu comprends rien au traitement du signal, alors... parce qu'il est très facile de montrer qu'on peut avoir le son d'un vinyl sur un CD, alors que le contraire est strictement impossible. Le CD est donc de meilleure qualité. Tu as le droit de préférer un support qui apporte des défauts, mais tu ne peux pas nier que même un mp3 à peu près correctement encodé apporte plus de fidélité qu'un vinyle. Et quand on parle de "qualité" audio, on parle de "haute fidélité", ça veut peut-être dire quelque chose.
Après, les trolls qui ressortent l'histoire des pertes quand on numérise, on va pas les nourrir, ça sert à rien...
Pako33
Citation : C'est comme les pécheurs qui ont beaucoup investi dans des bateaux, il faut leur permettre de pécher les derniers poissons restant.
Rien a voir...Merci...
Anonyme
Citation : ben peut-être que tu comprends rien au traitement du signal, alors... parce qu'il est très facile de montrer qu'on peut avoir le son d'un vinyl sur un CD, alors que le contraire est strictement impossible. Le CD est donc de meilleure qualité. Tu as le droit de préférer un support qui apporte des défauts, mais tu ne peux pas nier que même un mp3 à peu près correctement encodé apporte plus de fidélité qu'un vinyle. Et quand on parle de "qualité" audio, on parle de "haute fidélité", ça veut peut-être dire quelque chose.
Après, les trolls qui ressortent l'histoire des pertes quand on numérise, on va pas les nourrir, ça sert à rien...
Bah uais avoir le son du vinyol, c'est simple, j'l'ai approuvé ya deux pages ou trois, faut juste rec le vinyl sur cd.
Apres, si pour toi le meme morceau de black music (car oui le groove, la basse, le coté mellow) (ou autre, mais c'est un exemple type on va dire), sorti par le meme label, est mieux a ecouter en cd qu'en vinyl, j'me flingue ok ?
- < Liste des sujets
- Charte