Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 488 réponses
- 616 participants
- 969 778 vues
- 542 followers

Anonyme
772

Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)

l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur

fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11261 Posté le 16/07/2008 à 17:04:24

newjazz
8740

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11262 Posté le 16/07/2008 à 17:06:30
>funkydrummer
Petite remise au point:
Ce sont plus souvent les artistes débutants qui se battent pour obtenir une signature avec un producteur important, alors que ce sont souvent des producteurs importants qui se battent pour signer une star.
Alors, au final, qui sont les "boss" ?
Sans parler du fait que de vouloir savoir qui est le "boss" est une bien triste vision du monde de la création artistique, mais bon...
>fritesgrec
On est d'accord, mais quand l'artiste décide d'utiliser d'autres moyens que le producteur pour mettre justement autre chose que son RMI sur la table, le producteur en question en fait une jaunisse, donc...
Petite remise au point:
Ce sont plus souvent les artistes débutants qui se battent pour obtenir une signature avec un producteur important, alors que ce sont souvent des producteurs importants qui se battent pour signer une star.
Alors, au final, qui sont les "boss" ?
Sans parler du fait que de vouloir savoir qui est le "boss" est une bien triste vision du monde de la création artistique, mais bon...
>fritesgrec
On est d'accord, mais quand l'artiste décide d'utiliser d'autres moyens que le producteur pour mettre justement autre chose que son RMI sur la table, le producteur en question en fait une jaunisse, donc...
0

Wolfen
14005

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
11263 Posté le 16/07/2008 à 17:11:28
EN PLUS EN ATTENDANT AVEC VOS HISTOIRES DE CHEF, L'ARTISTE LUI EH BEN IL TOUCHE PAS UNE THUNE ! Le marché du disque, c'est vraiment LA CATASTROPHE !
0
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

newjazz
8740

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11264 Posté le 16/07/2008 à 17:12:31
Wolfen +1 

0

Anonyme
521397

11265 Posté le 16/07/2008 à 18:40:25
Tout ça pendant que le marché du vinyl fait un bond de 30% aux US.
0

Laurent Juillet
5783

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11266 Posté le 16/07/2008 à 20:06:34
Mais que représente le marché du Vinyl dans l'industrie musicale?
0

Anonyme
521397

11267 Posté le 16/07/2008 à 20:19:03
Sans aucun doute les plus passionnés et les professionnels de l'animation (on dit Dj je crois) Mais pas grand chose comparé à la "masse".
En même temps "la masse".. laissons la daube au grand public, tant qu'il y a un format "pour passionnés" qui échappe totalement au contrôle des majors.
En même temps "la masse".. laissons la daube au grand public, tant qu'il y a un format "pour passionnés" qui échappe totalement au contrôle des majors.
0

newjazz
8740

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11268 Posté le 16/07/2008 à 20:39:30
Pourquoi vouloir qu'il y ait un format pour "passionnés" et un autre pour la "masse"?
Il me semble que la musique est faite pour être partagée par tous.
Ne suivons pas les schémas "France d'en-haut / France d'en-bas" qui nous sont déjà imposés dans tant de domaines de notre vie quotidienne, pitié!
Donnons la possibilité à la "masse" d'écouter autre chose que la soupe qu'on lui sert actuellement, mais ne nous retranchons pas dans nos tours d'ivoire, avec la pensée rassurante que nous sommes "l'élite".
Et puis même dans le vinyl, il y a de bonnes grosses daubes quand même...
Il me semble que la musique est faite pour être partagée par tous.
Ne suivons pas les schémas "France d'en-haut / France d'en-bas" qui nous sont déjà imposés dans tant de domaines de notre vie quotidienne, pitié!

Donnons la possibilité à la "masse" d'écouter autre chose que la soupe qu'on lui sert actuellement, mais ne nous retranchons pas dans nos tours d'ivoire, avec la pensée rassurante que nous sommes "l'élite".
Et puis même dans le vinyl, il y a de bonnes grosses daubes quand même...
0

Laurent Juillet
5783

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11269 Posté le 16/07/2008 à 20:45:10
Qui est la masse? Les autres?
0

Sn2o
1770

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11270 Posté le 16/07/2008 à 23:09:36
Lu,
(quatre jours pour tout lire mais ca vaut le coup
Parce que beaucoup de gens ne sont pas prêts à écouter autre chose que ce qu'ils écoutent tout le temps. (la musique de leur jeunesse koi)
(quatre jours pour tout lire mais ca vaut le coup

Citation : Pourquoi vouloir qu'il y ait un format pour "passionnés" et un autre pour la "masse"?
Parce que beaucoup de gens ne sont pas prêts à écouter autre chose que ce qu'ils écoutent tout le temps. (la musique de leur jeunesse koi)

0
- < Liste des sujets
- Charte