Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 628 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
peuimporte2
crossroads
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
nobazz
résultat, après nous avoir innodé de ses merdes fourgués par des vendeurs incompétents, la FNAC se désengage des ventes de disques et avance la chute de ce marché comme argument majeur pour des liscenciements.
acrrochez vous aux branches.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Dagobah
Bon alors on fait quoi avec ça...
Donc reprennons : le musicien n'a pas d'argent, sauf certains... chance, donc s'il n'a pas d'argent, il utilise tous les moyens nécessaires pour faire quelques pâles économies sur certains postes afin de provisionner le financement de sa future guitare électrique qu'il va d'ailleurs acheter sur Internet pour des raisons de côut, voire à l'international comme ça il ne fera même pas marcher le commerce national. On parle même plus du local, tout le monde s'en fout. Donc, il va télécharger lui-même les Albums des musiciens et groupes qui l'inspirent pour développer sa propre musique qu'il imagine pouvoir un jour faire produire par une major ou une maison de disque.
Il scie donc plusieurs branches avant même de monter à l'arbre. On ne verra donc dans le paysage musical (sous toutes ses formes merchantiles ou ludiques) que des terres arides et des arbres secs.
ARRETER DE TELECHARGER !!! ARRETER INTERNET !!! ET ON POURRA VIVRE A NOUVEAU DANS UN MONDE ENTHOUSIASTE, OPTIMISTE ET HEUREUX.
ushuaï devrait faire une émission sur le monde de la musique et faire un parallèle avec la situation écologique. Reste que le devenir de la musique sous l'aspect commercial on s'entend semble plus funeste que le devenir de notre belle bleue.
Wolfen
Citation : ARRETER DE TELECHARGER !!! ARRETER INTERNET !!! ET ON POURRA VIVRE A NOUVEAU DANS UN MONDE ENTHOUSIASTE, OPTIMISTE ET HEUREUX.
Si tu penses vraiment ce que tu dis, tu es complètement à la ramasse C'est la faute à internet si on vit dans un monde pessimiste et déprimant, et puis c'est à cause des méchants téléchargeurs si les gens n'achètent plus de CDs de la Star Academy. N'importe quoi !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Geyster
Citation : ARRETER INTERNET !!! ET ON POURRA VIVRE A NOUVEAU DANS UN MONDE ENTHOUSIASTE, OPTIMISTE ET HEUREUX.
ENORME, je kiffe !
Sebz.G
Citation : ARRETER INTERNET !!! ET ON POURRA VIVRE A NOUVEAU DANS UN MONDE ENTHOUSIASTE, OPTIMISTE ET HEUREUX.
un cyber-hippie!!!
...si Emule n'avait pas existé, je n'aurais pas pu écouter grand-chose...
Emule me sert d'abord a écouter quand et ou je le désire l'artiste de mon choix, si ça ne me convient pas: "delete" .....si j'adère j'achète...
...en vinyl (quite a avoir l'objet, autant avoir celui que je préfère)... s'il n'existe pas en vinyl, tant pis je prends le CD, mais je préfère de loin le vinyl...
asair
Citation : et puis c'est à cause des méchants téléchargeurs si les gens n'achètent plus de CDs de la Star Academy. N'importe quoi !
ouais, bôôôôôf, parce que dans les faits, la StarAc, rapport légal/pirate, c'est le must. Les gens achètent la star ac, et pirate ninja tune, mec ! Si tu fais un tour d'horizon global, c'est ca !
Citation :
...si Emule n'avait pas existé, je n'aurais pas pu écouter grand-chose...
depuis qu'emule existe, la galère n'est plus de trouver, mais de jeter à bon essien. Trouver du son intéressant dans une décharge collective. Franchement j'appréciais plus avant, je sélectionnais beaucoup plus strictement, paske un CD, ca coutait la peau du scro†um quand j'avais 15 ans/// déolé de faire le vieux sur ce coup...
Pako33
Citation : Franchement j'appréciais plus avant, je sélectionnais beaucoup plus strictement, paske un CD, ca coutait la peau du scro†um quand j'avais 15 ans/// déolé de faire le vieux sur ce coup...
Ben aujourd'hui, plus besoin de chercher, ca tombe en 2 clic, c'est gratos...
On reste le cul visé devant l'ordi et ça tombe tout seul, donc plus aucun intérêt...
Plus de valeur, plus de recherche, c'est du kleenex... Donc va demander a la nouvelle génération de payer et de chercher sa musique maintenant...
Plus de budget musique alors on va mettre plus de pognon dans le nouveau portable a la mode...
Car lui on est obligé de l'acheter si on le veux et on se plein pas pas de ne pas l'avoir essayer avant ou de venir nous raconter que c'est inadmissible de les vendre aussi cher... On a pas le choix donc on s'écrase...
On vient pas nous dire non plus que le patron de chez Apple ou Samsung sont des enc**** et qu'ils ne comprennent rien a la téléphonie mobile...
Bref, je sent que je vais encore en exciter quelques uns...
Et au final tout sera extrêmement cadré sur le net grâce aux abus une nouvelles fois, comme a chaque fois...
Merci la liberté totale... Et c'est toujours ceux qui prônent la liberté totale qui pleurent quand on leur pose des limites, qui sont crées a cause de leurs abus, et qui punissent les autres qui sont restés sérieux...
L'utopie de croire encore en 2008 que l'Homme est responsable et qu'on peut lui faire confiance...
asair
Hors sujet : Citation :
On vient pas nous dire non plus que le patron de chez Apple ou Samsung sont des enc**** et qu'ils ne comprennent rien a la téléphonie mobile...
stp pas de ce genre de débat sur AF, par piété m3rde.
surtout qu'Apple ne fait pas de la téléphonie mobile du tout, leur concept c'est de faire du PDA "compact, versatile, utile et utilisable", après qu'ils bloquent, c'est ce qui arrive dès qu'un produit se standardise... Mais bref, ouvre un topic sur Hardware pour ce genre de revendication.
- < Liste des sujets
- Charte