Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 985 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Sn2o
1731
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11381 Posté le 02/08/2008 à 13:16:58
Citation : Et en techno je pense que le vinyle est amené à être supplanté rapidement
Effectivement c'est la vente en masse de vinyl qui va être supplanté et vu le nombre de production plus que moyenne qui surcharge les bacs, ce ne peut être que positif (j'entendais parler du mouv electro/house !!!)
On en reviendra à deux trois magasins de disque dans les grosses villes comme sur paname ds les années 90, avec des vrais vendeurs (mazen par exemple de techno import qui est là depuis le tout début), moins de titres mais plus de qualité et c'est pas plus mal...
De toute façon tant qu'il y aura des teufs, faudra des DJ's et tant qu'il y aura les technics faudra des vinyls...
Anonyme
2062
11382 Posté le 02/08/2008 à 14:13:20
En même temps , Mazen et ses collègues de chez Cyber , ils ont sorti des belles merdes aussi ( Ca y est j'suis grillé ).
D'ailleurs , les mecs de Cyber , vous avez sorti mon track , j'attends toujours mon contrat ;)
D'ailleurs , les mecs de Cyber , vous avez sorti mon track , j'attends toujours mon contrat ;)
Anonyme
772
11383 Posté le 02/08/2008 à 16:42:32
Citation : De toute façon tant qu'il y aura des teufs, faudra des DJ's et tant qu'il y aura les technics faudra des vinyls...
faux ! maintenant beaucoup de DJ's ce font plus chier à transporter des caisses de skeudes , ils amènent juste 2 platines + 1 ordi portable + 2 vynil encodé et roule ma poule ils font leurs soirée à coup de MP3 ripé .
c'est fini les puristes
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11384 Posté le 02/08/2008 à 22:01:31
Sauf que la pratique du vinyle en djing n'était pas tout à fait un truc de puriste mais surtout à cause du caractère "pratique" des vinyles
ok un vinyle c'est super lourd et tout, mais le "touché" par rapport aux alternatives était jusqu'ici vraiment incomparable, mais finalement le cd a fini par gagné qq adeptes, et le vinyle timecodé est entrain de faire le nettoyage
ok un vinyle c'est super lourd et tout, mais le "touché" par rapport aux alternatives était jusqu'ici vraiment incomparable, mais finalement le cd a fini par gagné qq adeptes, et le vinyle timecodé est entrain de faire le nettoyage
Sn2o
1731
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11385 Posté le 02/08/2008 à 22:57:23
Citation : Mazen et ses collègues de chez Cyber , ils ont sorti des belles merdes aussi
je dis pas le contraire, je parlais surtout du petit magasin de l'époque pas de ce que c'est devenu.
Citation : c'est fini les puristes
Bah non...ou alors on est plus que quatre moi et mes potes mais je suis sur que non Et pis je parle de vrai teuf, pas de soirées dans les bars
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11386 Posté le 03/08/2008 à 00:50:20
Question de culture... très techniquement le vinyl reste au moins en tant que controleur, c'est "pratique", "sensuel", etc.
Après à chaque 'mouvement' son feeling. Perso je cautionne le vrai vinyl, le magasin de disque, le bouche à oreille, ou quand un mec te prete son bac, visuellement c est plus facile de faire sa sélection, l'écoute en revanche est plus rapide sur un HDD de mp3 prêté... Au moins on a le choix.
Après à chaque 'mouvement' son feeling. Perso je cautionne le vrai vinyl, le magasin de disque, le bouche à oreille, ou quand un mec te prete son bac, visuellement c est plus facile de faire sa sélection, l'écoute en revanche est plus rapide sur un HDD de mp3 prêté... Au moins on a le choix.
Anonyme
521410
11387 Posté le 03/08/2008 à 19:05:50
Citation : on a établit que le vinyl (encodé pour l'occasion) restait le MEILLEUR contrôleur
J'ai pas trouvé le decret, sur internet. url?
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11388 Posté le 03/08/2008 à 19:20:17
Citation : J'ai pas trouvé le decret, sur internet. url?
L'url ? Ben paye tes 150euros d'adhésion à l'ACM et après je te donnerai les liens ;)
http://portal.acm.org/
On a établit... pour nous hein, on force personne
Les machines qu on fabrique, on oblige aucun zikos à s'en servir...
Tsss...
Prats
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11389 Posté le 03/08/2008 à 19:20:20
Citation : Jules Verne bossait derrière un guichet la journée, et écrivait la nuit...
Désolé c'est faux
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_Verne
logos
1510
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11390 Posté le 03/08/2008 à 20:05:34
Jules Verne bossait DANS un sous marin. Désolé c'est vrai.
- < Liste des sujets
- Charte