Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 669 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
jerome snail
nyc-triangle
jerome snail
Je connais des gars qui arrivent à vire de leur musique, plutôt bien, mais ils font énormément de choses...
Ce que j'aime pas c'est tout le business qui à autour de la musique "fastfood" qu'on nous balance. En fait je pense que la chute de l'industrie du disque n'est pas seulement due au téléchargement, mais aussi à la qualité des disques qu'on nous propose.
Et quand je disais que c'est pas une mauvaise chose que ça se casse la gueule, c'est parce que je pense qu'on pourrait repartir sur de bonne bases, plus saines (je peux toujours rêver).
Voilà ;)
Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com
nyc-triangle
Rifki
#Houba
Perso j'ai eu plusieurs fois l'occasion de voir travailler des pointures professionnelles en studio et franchement y a pas photo. Si certains n'ont plus envie que ces musiciens là puissent continuer à travailler, c'est leur problème. Moi j'ai encore envie de pouvoir continuer à les écouter, même si ça a un prix.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
fritesgrec
asair
Et si on met des petits roumains au feu rouge ou des péripathéticienne polonaise sur le trottoir et qu'ils chantent mes chansons, je touche des droits d'auteurs en plus de leur part ?
Et si je suis contre le marché du disque, j'ai le droit de faire mon curé avec ceux qui sont dedans ?
Et si je suis dans le marché, j'ai le droit de faire l'enc_lé avec ceux qui sont dehors ?
Et si la vie c'est ni tout blanc ni tout noir, j'ai le droit de dire que j'ai raison et que c'est tout rose ?
Et si je fermais ma gue_le, je me casserais la voix ce soir j'ai pas envie de rentrer tout seul ?
Après tout autour de moi, ceux qui vivent de la musique me paraissent pas les plus heureux, ... je penserais plus à ce qui sont aidé pour faire vivre leur musique...
Quand je pense à un pote du temps jadis, qui voulait tellement vivre de la musique qu'un jour il m'a dit qu'il serait prêt à faire la Star'Ac sans complexe...
Et si pour indexer son salaire sur la musique, il ne fallait pas tout simplement être producteur et pas musicien ?...
Et si chacun faisait ce qu'il voulait ?
Et si je sortait ?
newjazz
Citation : Ce débat n'a pas de sens, par contre laissez moi l'alimenter avec des vérités toutes faites.
Citation : Perso j'ai eu plusieurs fois l'occasion de voir travailler des pointures professionnelles en studio et franchement y a pas photo. Si certains n'ont plus envie que ces musiciens là puissent continuer à travailler, c'est leur problème. Moi j'ai encore envie de pouvoir continuer à les écouter, même si ça a un prix.
Ben non, ce n'est pas une vérité toute faite que de dire que les personnes qui ont la possibilité de ne se consacrer qu'à leur art peuvent atteindre un niveau que n'auront jamais ceux qui ne peuvent s'y atteler qu'une heure par jour (attention, il y a des "pros" qui glandent aussi, je suis d'accord...)
Désolé, ça fait peut-être du mal à certains de lire ça mais c'est vrai.
Or pour pouvoir consacrer un max de temps à la musique, deux solutions:
- être rentier
- toucher un salaire de musicien
La deuxième solution me semble plus juste pour tout le monde.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre le problème que ça peut poser à certains ici.
Anonyme
Hors sujet : Citation : quand a l'industrie du cinema faudrait m'expliquer, si comme bc le disent ca va si mal, pourquoi on a jamais produit autant de film qu'en ce moment
Ils ont une méthode de production ( il y a quelques années certains acteurs/producteurs/artistes français disaient publiquement que télécharger gratuitement de la musique c'était bien, je serais curieux de connaitre leurs positions d'aujourd'hui ) différente, une société made in hollywoodienne peut lever des fonds dans des pays ou la fiscalité permet des exonérations, ce qui permet aux pays en question et avec accord de faire bosser une partie des techniciens du pays, quasi tout bénéfice en sommes...sauf que les échanges de fichiers, réforme fiscale, coût des productions plus élevés, crise bancaire, font qu'aujourd'hui l'industrie du film, rejoins celle de la musique, ces deux dernières n'ont pas actuellement la capacité de s'adapter sur un nouveau modèle de fonctionnement qu'est internet, d'où du lobbying et des lois inadaptées, qui ne feront que renforcer les réseaux de fichiers avec d'autres types de réseaux, et qui du coût mettra un gros majeur bien profond à Tout le monde, car c'est qu'ils sont bien plus solidaires, mille fois plus que le secteur des industriels et dix milles fois plus que les musiciens ( je rejoins Nocomment ), dindons d'un milieu ou l'anarchie des économies règnent en maitre, alors ben si le musicien qu'il soit amateur ou pro, veut au moins essayer de sensibiliser sa difficulté et mettre fin aux clichés se sera déjà un bon début, car il y aura des nouveaux modèles quand les excès de tous ces enfoirés seront régulés, ces modèlent se feront avec ou sans les zikos, faudra pas venir pleurer.
- < Liste des sujets
- Charte