Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 621 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
nyc-triangle
nocomment
Citation :
Mais comme on entend jamais les musiciens indé s'exprimer (ailleurs qu'entre eux sur Audiofanzine que personne ne lit)... Y a pas de raison que le cliché ne perdure pas.
Citation : J'ai déjà essayé, peine perdue. Le cliché de la maison de disque qui se fait un max de pognon sur le dos de l'artiste sera très difficile à faire passer, faudra faire avec.
Normal, j'imagine que tu était le seul à réagir face aux hordes... je me retrouve aussi parfois seul sur des forums de journaux à réagir contre des milliers d'autres posteurs, c'est décourageant à force.
Les absents ont toujours tort.
Bon, allez je retourne sur mon yacht, mon hélico m'attend, je dois aller déjeuner avec Johnny et Celine..
Anonyme
Citation : Mine de rien, en ce moment avec la crise, le CD doit avoir des sueurs froides Les gens font sûrement gaffe au moindre sou
Ben disons qu'ils font gaffent depuis des lustres, même en pleine bourre économique.
Citation : la répression n'est pas une solution.. et ça fait peur d'en arriver la..
C'est malheureusement une des nécessités, c'est pas la seule c'est clair, mais la plus simple et qui arrange pas mal de monde finalement.
Moi je trouve même presque normal que la répression soit mise en avant puisque une industrie est en danger, une partie des modes de consommations de la musique échappent aux circuits économiques, une majorité des consommateurs qui finalement en ont rien à branler, des musiciens aveuglent et sourds et qu'ont entends rarement, des réseaux qui s'organisent pour niquer les lois répressives et le marché économique, donc en toute logique la chine est un modèle et servira à transposer certaines idées ( wifi, streaming, etc... )et une fois que les lois passeront ils y en a bien encore qui auront l'arrogance de s'offusquer et de crier au loup, "gnagna, blabla, comment on en est arrivé là"... ce qui est assez récurant finalement c'est que les extrêmes accouchent toujours sur les mêmes chaos.
Moi je retourne dans ma cave, font chiés tous ces cons
Un peu de saine lecture pour le wk
Le boomerang législatif, dans ta face
asair
Hors sujet : tiens tiens NoiseStation, c'est pas toi qui me faisait sortir de ma cave la semaine derniere
Allez, je vais me potasser 200 pages en tous genres sur les licenses libres, le marketing digital et compagnie... dans ma cave... et pour mourir moins con.
Anonyme
Hors sujet : et comme tu vois cette semaine c'est moi qui y retourne, l'appel du son sans doute
Citation : je vais me potasser 200 pages en tous genres
Fait attention à toi quand même, hein, 200 pages cela peut nuire à ta santé mentale
gungancity
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
nocomment
Citation : "Pourquoi la création devrait être le seul métier au monde à ne pas y avoir droit?" mais parce que c'est l'un des seuls métiers au monde ou on peut gagne en 1 an plus d'argent que moi, ma famille et mes enfants dans toute notre vie.
et puis il y a les classiques "de quoi il se plaignent tout ces milliardaires" etc...
Bon bein voilà , si vous ne le saviez pas encore on est tous milliardaires (si, si, même toi qui joue ds le métro )
Finalement tout ça est très simple. Deux mots : Aigreur et Jalousie.
Sur ce , j'ai mon jet privé qui m'attend, je dois aller diner avec Johnny en suisse (enfin, comme tout le monde ici quoi..)
asair
Ou mieux : directement chez les agriculteurs !
De quoi se plaignent tous ces milliardaires ? La Terre est à tout le monde !!!
Et on voudrait nous empêcher de nous promener dans les champs et de ramasser des carottes et des pommes ?
Toute société a l'avenir qu'elle mérite...
A un moment il faut grandir, personne n'accepteras perpétuellement de te faire des films ou de pondre des chansons gratos, comme ca, pour ta belle gueule...
Ca s'appelle murir un peu. Et voir plus loin que son iPod.
La musique peut être déliée de l'argent, ceux qui en font le choix en font le choix. Ceux qui font le choix d'une vie contractuelle de musicien, et de mettre sous droits réservés leur création, ont droit de riposte.
Après certains disent que les licenses de musique libres sont la solution : tu autorise l'échange de tes morceaux, la duplication pour l'écoute privée, mais tu fais payer les usages commerciaux (pub, radio, TV, concerts...)
Ben voyons. C'est pas un hasard si 90% des trucs que j'entends sous license libre sont franchement pas géniaux !!! la license libre c'est bon pour l'OpenSource, parce que tu fais avancer des techno's, mais en musique, à part sampler, je vois pas.
Dans la vie pour faire de la bonne zik, il faut du temps, et ce temps, normalement, tu le passes au bureau pour remplir le frigo.
Alors une personne fait un choix dans la vie, passer plus de temps et espérer un retour pour combler celui qu'elle ne passe pas à bosser à la Poste de 10 à 15h30...
Ca m'a remis du pep's d'entendre à la radio quelqu'un avoir les cojones de dire que maintenant, si tu tire trop sur la corde, tu vas devoir te poser des questions.
Ca changera pas grand chose pour les superstars, ni pour les super-anonyme, mais pour le milieu de gamme, ca peut avoir de l'impact.
afone1977
les droit d'auteur sont la pour protéger les auteurs des sociétés d'edition et d'exploitation peu scrupuleuse vis a vis de leur paternité et du droit a la rémunération qui peit en découler,
le but des droits d'auteur n'est pas de permettre aux exploitants (distributeurs) de s'acharner sur le consomateur final ou de reduire a néant le progrès ou encore de tranformer la france en nouvelle republique populaire de Chine,
pas plus qu'il n'as pour but de rendre superieur tel ou tel acteur de l'economie face à un autre (je pense entre autre aux PME qui aimeraientt bien profiter du merveilleux outil technologique qu'est internet pour créer des richesses, chose qui ne sera plus possible des qu'on aura privé le web de sa neutralité (par le filtrage)
le discours hypocrite de certains néglige l"impact mediatique du P2P et les avantages certains que la vente de musique peut en retirer,
universal annonce + 31% de CA cette année (2008) encore, en pleine periode de crise, en dehors de tout systeme de filtrage, mais refuse toujours et encore d'investir le moindre fifrelin ds une offre numerique viable (VOD, ...)
pour rappel HADOPI (CSP), traite (tres mal de surcroit et aux mépris de toute réalitée technologique ainsi qu'aux mépris le plus éhonté de la constitution francaise et européenne ) juste des moyens de filtrer le net .
aucun des point traité par HADOPI ne concerne les mouveaux mode de rémunération des artistes, d'ailleurs albanel s'en tamponne complétement de sources de revenus des artistes.
le seul objectif d'HADOPI et de tout ce qui doit en decouler est le filtrage du net qui a pour objectif final d'empecher internet de devenir un vecteur de concurence pour les pachydermes de l'economie qui refuse d'investir ds ce nouveau media,
un google filtré ou seul les sites d'entreprise determinées par sarko et ses potes seront accessibles,
voila ce qu'est concretement HADOPI, voila ce qu'est concretement le projet de cette pourriture d'albanel qui peine de plus en plus a justifier son projet anticonstitutionnel,
DJ cut killer a refusé de participer a la propagande, jacques atali, n'as pas caché le ridicule de cette loi qui va a contresens des besoins actuelles, ou justement internet semble le seul et dernier eldorado suceptible de sortir le monde de la crise eco ds lequelle il se trouve.
afone1977
Citation : Toute société a l'avenir qu'elle mérite...
tout etre humain (mm le musicien qui souhaite vivre de son art) a l'avenir qu'il mérite ... et faudra pas s'etonner d'etre boycotté pour avoir jouer le jeu de la propagande.
- < Liste des sujets
- Charte