Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 969 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
bkk_drs
https://torrentfreak.com/psycho-thriller-blank-premieres-for-free-on-bittorrent-090321/
nocomment
Citation : Interdisons internet, TF1 et les supports portatifs de tout le monde. Pour généralement, interdisons le progrés, brulons les livres et réouvrons les goulags.
A moins que quelqu'un ait une autre idée bien sur...
Oui, il y en a une autre. Encourager les gens à ne pas se comporter comme des abrutis. Ca évitera de devoir créer des lois d'abrutis.
Ec123
Hors sujet :
peut on aussi etre de gauche et avoir une belle bagnole ou faut rouler a velo?
Silicon Machine Extended
Citation : Tout ceux que je connais ont un boulot à côté en plus du groupe car ça ne nourris pas son homme.
Pour toi rien n'est réorganisable ? facilitable ? pour que cela se le permette ?
si mais du coup ça réduit encore ton périmètre de concert, s'il faut être le lundi de retour au taf en décollant le vendredi apres la sortie du bureau. tu réduit donc ton public (et sur des scènes étroites, c'est déjà dur de faire 15 concerts pleins partout en France, alors 15 concerts pleins dans ta région...). Ce que je veux dire surtout c'est que la rentabilité des concerts, c'est pas vraiment la poule aux œufs d'or.
Citation :
Pourtant ça reste le plus utilisé, le bloquer déjà lui réduirait l'accéssibilité au piratage.
bloquer l'internet aussi. est ce que parce qu'on peut voler des mobs avec une pince monseigneur on doit en interdire la vente?
Anonyme
ca détonne une certaine méconnaissance du fonctionnement et de la réalité des choses.
afone1977
Citation : Interdisons internet, TF1 et les supports portatifs de tout le monde. Pour généralement, interdisons le progrés, brulons les livres et réouvrons les goulags.
vis a vis de ce qui vient d'etre dis ds les derniers message de ce topic fumeux :
arreter le progres pour que les cerveaux de poisson rouge puissent continuer a dormir la nuit
ou
peut etre se debarrasser des cerveaux de poisson rouge pour laisser aux autres le droit de profiter du progres technologique
en gros on nivelle par le bas comme certains le voudrait ou on nivelle par le haut (et on laisse sur le carreau un ramassis de poulpe retrogrades et inapte a s'adapter au monde ds lequel on veut bien les laisser vivre).
c'est affligeant de voir a quel point les pseudo artiste present ici n'ont aucun sens politique au point de preferer faire passer des loi de fachos que de s'adapter au monde qui les entoure.
l'industrie du disque peut bien crever quand on voit le discours tenus par les intervenants,
10 € / mois ds une LG ou rien (et vous plaigniez pas hier j'etait pret a monter jusqua 15 €, mais quand je lis tout ca je me dis qu'il va falloir un vrai ecremage par le fric, car on ne peut decement laisser un artiste avoir de tel propos, il faut un minimum d'intelligence pour etre creatif , l'intelligence necessaire pour faire evoluer le monde pas celle qui consiste a en faire un enfer. )
Anonyme
Citation : 10 € / mois ds une LG ou rien (et vous plaigniez pas hier j'etait pret a monter jusqua 15 €, mais quand je lis tout ca je me dis qu'il va falloir un vrai ecremage
tu serais prêt a avoir un mouchart dans ton ordi (avec tout ce que cela implique) afin de redistribuer équitablement aux différents artistes les sommes récoltées par la LG ?
a moins de tout redistribuer de la meme facon, comme au temps de staline et companie...(evolution ?)
comme tu l'as dis, et je suis bien d'accord avec toi, il faut évoluer dans le bon sens.
cependant soyons réalistes ----->
Citation :
c'est affligeant de voir a quel point les pseudo artiste present ici n'ont aucun sens politique au point de préférer faire passer des loi de fachos
entre une loi "facho" et une loi "coco", pour moi c'est kif kif, on reste dans labsurde et l'extreme. il n'y a pas de systeme parfait qui satisfasse tout le monde
c'est bien beau cette LG, mais pour la mettre en place de maniere équitable pour tout le monde tu es plus ou moins contraint d'imposer un mode de fonctionnement moins raisonnable par un controle de "qu'est-ce qui est téléchargé et par qui". impliquant tout ce que cela sous-entend...
je trouve ca un peu facile de balancer une phrase comme "suffirait de mettre une licence globale en place" sans aller plus en profondeur dans le sujet.
tu parles d'intelligence mais je me demande si toi meme tu as deja réflechis a ce dilème que pose la licence globale sur le probleme de redistribution de l'argent forcement lié a un controle et une atteinte aux libertés individuelles.
(et je precise que je suis loin d'etre contre la LG au contraire.)
asair
En tant qu'artiste, je ne lache pas le droit d'auteur, j'espère qu'afone ne pense pas que c'est rétrograde le droit d'auteur, parce que pour moi le droit d'auteur et la suppression de la peine de mort, c'est juste du progrés.
Faut aussi voir l'Histoire sur échelle un peu plus large que ces 50 dernières années.
Ensuite, afone ou nocomment, personne ne fait avancer le débat !
Quelle est la donnée qui manque, je pense que tout le monde sent qu'il manque un truc pour débloquer ce débat, non ?
Je pense que les outils technologiques sont une voie certaine. La radio, par ex, dont on parle souvent, a été un progrés de labo qui s'est spécifié. L'ordinateur aussi...
Il faudrait peut être spécifier le matos d'aujourd'hui. Ca n'empechera pas la bricole, et tant mieux, mais ca sera plus friendly et ca détermine mieux les usages, et donc l'équitabilité d'échanges commerciaux e.g.
Alors que pensez de ce genre de tentative :
Citation : Description du produit
Partager
vendredi 6 mars 2009, à 00:31
Développé par Baracoda pour Orange et approuvé par le Livebox Lab, Liveradio est en effet un terminal autonome qui permet, une fois relié à une box ADSL WiFi, d'écouter des musiques depuis Internet, sans nécessiter l'utilisation d'un PC. Avec un poids de 700 grammes, ce terminal possède un écran LCD (2,75 pouces) permettant d'afficher différentes informations sur les musiques écoutées et une batterie (4 piles LR6) lui permettant d'avoir une autonomie annoncée de 4 heures en utilisation continue. L'appareil peut aussi être alimenté en continu via l'utilisation d'une prise secteur. Pour le reste, Liveradio laisse la possibilité d'écouter des web radios, musiques ou podcasts et permet enfin de se connecter à un baladeur MP3 par USB pour diffuser ses musiques sur ses haut-parleurs
Ensuite s'il faut choisir un camp sur des critère de confort, alors :
* je vais choisir celui d'afone, pour avoir bonne conscience,
* je vais choisir celui d'hadopi, au cas où je bosse dans une major l'an prochain,
* je vais choisir de m'en foutre, c'est mieux que poster sans arrêt...
Hors sujet :
Pas mal de gens sont habitués à des réunions où les gens cherchent des solutions, de facon pragmatique et aussi objective que possible. Je me demande ce qu'il en est ici...
Boarf, on n'a qu'à continuer comme avant, c'était plus simple même s'il n'y a plus de bon concert comme avant...
Oui oui parce que factuellement, au delà des débats sur "les indés meurent, mais non, mais si", il y moins de tekos, moins de concert indé, moins de poliique culturelle, il y a moins.
Moins de budget CD, moins de budget ciné. Ca c'est pas dégueu non plus.
Par contre hadopi ou pas il y a plus de mouchards potentiels qu'avant dans ton appart (iphone, portable, webcam, tel portable, freebox, wifi all around...).
Quant à dire qu'Internet favorise l'accés à l'information, très personnellement, hein, les infos les plus intéressantes m'arrivent par bouche à oreille. L'info est de moins en moins directement atteinte.
Et dans les nouvelles modes de l'art en général, c'est l'interaction entre gens réels et bien présent qui monte, les nouvelles interfaces, le retour au tangible, etc... une tendance de fond qui ne va pas soutenir très longtemps "la dématérialisation" du support.
En bref, afone, faux débat : il n'y a pas de dichotomie entre culture et liberté. Ce n'est pas les libertaires contre les artistes, ca n'a pas de sens.
Les véritables artistes, pas les wannabe, sont souvent les véritable libertaires. Et vice versa.
Et c'est pour celà que le débat bloque et rouille : comment demander à qqun qui est les 2 facettes du problème de choisir son camps : avoir les moyens de créer OU vivre libre ?
Là nocomment a raison, traiter de cette question entre nous, c'est comme parler tout haut dans ses chiottes.
Silicon Machine Extended
Citation :
tu serais prêt a avoir un mouchart dans ton ordi (avec tout ce que cela implique) afin de redistribuer équitablement aux différents artistes les sommes récoltées par la LG ?
a moins de tout redistribuer de la meme facon, comme au temps de staline et companie...(evolution ?)
t'as lu ou pas les 150 derniers posts?? on a deja dit que c'etait tout a fait faisable et que le reste pouvait etre reparti de la meme maniere que ce qui passe sur les petites radios ou dans les restos: mal, mais personne ne s'en plaint. C'est egalement très facile de faire des stats sur un reaseau p2p (meme si leur fiabilité est relative (meme fiabilié que celle sur laquelle va compter hadopi, d'ailleurs)). des tas de gens se soumettent egalement deleur plein gré a last.fm. bref y'a des tas de solutions, faut juste ouvrir les yeux. et puis c'est tres con d'avoir envie de repartir "au téléchargement".
logos
Je suis pour le goulag à 29,90 par mois tout compris ....
- < Liste des sujets
- Charte