Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Pour moi les majors ne récoltent que ce qu'elles ont semées. A vendre de la musique en considérant que ce n'est qu'un produit comme les autres on lui enléve tout sa substance et tout le respect qui est du à une oeuvre d'art. Quand on acheté un 33t de Brel l'album blanc des beatles ou un disque de Miles Davis on achéte en plus de la musique le sentiment de posséder qqchose d'unique et de partager un vision avec l'artiste. Je vois pas comment je pourrais avoir le même rapport avec la star ac' et toutes les stars "minutes" pondues par l'industrie du disque et je comprends du coup que les gens ne se sentent pas concerné par l'argument que faire du p2p c'est déposséder un artiste: ou il est l'artiste?
Citation : Quand on acheté un 33t de Brel l'album blanc des beatles ou un disque de Miles Davis on achéte en plus de la musique le sentiment de posséder qqchose d'unique et de partager un vision avec l'artiste.
ça ça demonte. a ma droite ceux qui essaie de liberer la musique parce que c'ets de l'art et de la culture, a ma gauche ceux qui veulent la vendre parce que c'ets de l'art et de la culture.
por 50fr, partagez la vision d'un artiste. je trouve ça risible quand meme.