Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Bah écoute à chauqe fois que y'en a un qui la ramène un peu trop sur ses oreilles bioniques, en général, on lui met ça sous le nez et on en entend plus parler.
Ou alors il trouve une excuse : j'ai pas de son au boulot, j'aime pas carmina burana etv...
Citation : La question est d'utiliser le numérique où il est fort et l'analogique où il est fort.
Dans le cas d'une copie CD->K7 contre CD->MP3, la K7 ne tient pas la comparaison, il n'y a pas photo (si tu fais pas la différence entre K7 et MP3, tu ne dois pas pouvoir non-plus entendre la différence entre CD et K7...)
Dans le cas de compresseurs de dynamique, là pour le moment, l'analo s'en sort mieux que le numérique.
Pour de l'enregistrement, l'analo garde la palme, à condition d'avoir du gros matos, genre otari, Studer, ... mais la K7 4 pistes n'a vraiment plus grand-chose pour elle.
D'ailleurs, à ce propos, j'ai lu dans un magazine que pour l'enregistrement des guitares électriques, les têtes magnétiques donnaient un son bien plus chaud que le numérique.