Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Certes pour certaines boîtes, les artistes sont des produits comme des autres... et c'est nettement vrai pour les majors car ne perdons jamais de vue qu'ils sont là pour rapporter de l'argent à leurs actionnaires... quelque soit le produit: lessive, matériel informatique, electronique, cdr, eau, produits d'netretien... bref, pas besoin de les nommer.
Après on a "toujours" le choix: on n'est pas obliger d'acheter là où ça pue la lessive ou là où on ne peut pas écouter des extraits.
Après tout, une partie du public est plus exigeante, ceux qui ne veulent pas améliorer le système se retrouvent fort justement en difficulté.
Citation : Tu es conscient que c'est irréalisable?
Rien à carrer et si en plus ça ruine les maisons de disques, tant mieux !
Je sais bien que c'est pas réalisable, y'aura toujours des couillons pour payer (et manger ) de la merde et toujours des mecs pour te la fourguer...
Citation : Pour moi ca ressemble à l'époque où je copiais les cd de mon voisin sur K7 sauf que maintenant mon voisin habite aux USA ou au Japon...
ouais, sauf que de 1 original pour 20 copies ou les copies se deterioraient et ou de copie en copie on perdait en qualité, on passe a un rapport de 1 pour plusieurs dizaines ou centaines de milliers (voir la presence des releases de groupes de rippers, c'ets affolant, a partir d'un seule copie, la dissemination), des fichiers qui ne se deteriorent pas et qui peuvent, une fois la premiere compression, etre dupliqué sans aucune perte...