Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 333 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Jules Joffrin
Citation : Sauf que ces loisirs n'ont rien de nouveaux.
Le grand boum des dvd il y a 5 ans est absolument incomparable avec la vente des vhs. Il est clair qu'entre 2002 et 2006 le dvd a bouffé le budget culture. Maintenant les ventes de dvd dégringolent.
lohworm
Citation : Maintenant les ventes de dvd dégringolent.
ce qui n'est pas forcément lié que au téléchargement : comme pour le CD, dans un premier temps, il y a un gros rush pour se refaire toute sa discothèque/videothèque avec ses albums/films culte de référence (qu'on avait déjà dans l'ancien support parfois), et une fois le soufflé retombé, on ne s'intéresse plus qu'aux nouveautés, et là forcément, comme on est un minimum sélectif pour ne pas acheter tout ce qui sort, on achète beaucoup moins...Il aurait fallu pouvoir quantifier cet effet inévitable pour le soustraire de l'évolution constatée et vérifier le poids des autres impacts...
Anonyme
Enfin, il étais pas très intérressant. Pour résumer:
@Joffrin.
Non, monsieur, je ne me calmerai pas. Tu ne parlais pas en tant que citoyen, mais bien en tant que musicien.
Et ton message, c'était le genre qui fait lever les bras à la foule des leechers.
@Pouet.
Citation : Le seul truc qui peut marcher est que les grosses maisons de disques aient une offre suffisamment pratique et peu chère pour que la plupart des acheteurs potentiels préfèrent acheter sur un site, que de se faire chier à télécharger.
Déjà, ne confondons pas hargne et condescendance.
Ensuite: en fait, sans vouloir faire mon nostradamus de bazar, la solution est déjà en marche, c'est la lg privé.
Comme le dis epebe
Citation : une transition vers un modèle où la rémunération principale de la musique sera liée à l'usage et de moins en moins à un support précis.
Toute la question étant de connaître la composition de la sauce. Pour l'instant, ça pue.
Twins Brothers
Anonyme
Sinon je me contenterais de lui pisser dans la bouche.
Anonyme
Hors sujet : Merci Denfert t'es gentille, mais de une sur tous mes messagesj'ai pas mis "connard" (t'as du l'inventer), et j'ai mis un voire deux "putain", ce qui vu la taille des posts n'est vraiment pas grand chose.
Maintenant si t'as des trucs a dire plus interessants sur le sujet en lui même n'hésite pas.
Pidjy > non je dois être à je sais pas 30 000 en tout ptet.
angoleiro
Je m'imagine bien un gars un eu bouufi, avec des grosse jouent genre Trisomie 21 , habillé hip hop style et une grosse barbe.
Ca me fait penser cé st peut etre toi que j'ai vue un jour dans la rue qui secouait la tete en rythme avec ton walkman sur les oreilles ...
Anonyme
et bien il doivent etre vachement content dans ton entourage de te connaitre, t'aurais pas un N° de tel,
parceque je sens qu'on va pouvoir faire coincider nos deux neuronnes chacun pour atteindre les portes de la réussite.
Anonyme
Citation : J'imagine surtout le tronche de taré que tu dois avoir.
Je m'imagine bien un gars un eu bouufi, avec des grosse jouent genre Trisomie 21 , habillé hip hop style et une grosse barbe.
Ca me fait penser cé st peut etre toi que j'ai vue un jour dans la rue qui secouait la tete en rythme avec ton walkman sur les oreilles ...
On se connait??
crossroads
Citation : un petite reflexion parfaitement typique du francais pas lucide.
La France est depassé aussi bien dans le cinema que dans la litterature te encor eplus dans la peinture.... C'ets bien d'etre patriote mais bon faUDRAIT AVOIR LES YEUX EN FACE DES TROUS, : notre creation culturelle c'est monstrueusement degradée, notament le cinema qui n'est plus qu une caricature de ce qu il etait.
1ere fois en 4 ans d'AF que je vais écrire ça et je pensais pas a avoir à la faire un jour mais tans pis :
J T'EMMERDE, T'ES QUI POUR ME JUGER?
Ta gueule pauv'tache : ici on exprime son point de vue! Tu detiens la vérité absolue, montes une secte et fous moi la paix!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte