Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 302 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
angoleiro
Non seulement tu sais pas lire mais en plus t'es de toute evidence attarde mentalement. C'est pas grave t'inquiete, il y en a plein d'autre qui vivent tres bien avec !!!
surtout que la tu depasses un peu les limites de la charte et de la bien seance.
Tu dervas grader otn calme surtout qu'en aucun cas tu as été jugé dans la citation que tu prends.
Parano ?
Citation : 1ere fois en 4 ans d'AF que je vais écrire ça et je pensais pas a avoir à la faire un jour mais tans pis :
alors pourquoi le faire quand t'as absoluemnt aucune raison ? Pour le plaisir de passer pour un idiots ?
En tout cas tu m'auras bien fait rire ... Ridicule comme tu es
manzano
single a 2 euro
telechargement a 30 centimes le titre
l'album entre 8 et 10 euro
et il y aura je pense moins de P2P
Exact. Je vends mon album à ce tarif sur mon site, et il se vend pas mal.
www.manzano-site-officiel.com
Tant qu'à se faire un peu de pub, hein !
*madrugada*
Hors sujet : y'a personne que ça choque? un mec qui attaque très très bas et qui balance des infos perso sur quelqu'un juste parce qu'il est vexé? moi j'arrive ici, je lis tous les posts (et il y en a beaucoup) je regarde les vidéos ( "pour faire un gros beat, les américains ils se prennent pas trop la tête" c'est le retour du rappeur du 92 ou quoi??) je me renseigne...
bon, quand on a la crédibilité d'une marmotte holandaise ( c'est pas de moi), on évite de déblatérer sur la vie privée des gens et de raconter des âneries... ce n'est pas fair play, et un modérateur qui ne s'en rend pas compte je dirais... que c'est dommage.
Number-6
Faut assumer et réfléchir avant de poster les gars.
Madrugada = Murder Ballads
Anonyme
Hors sujet : Citation : Mais tout ca c'est du blahblha, combien d'instrumentistes sans aucune creativité, combien de musiciens sclérosés dans un genre tellementcodé que leur vie artistique entiere n'est qw<ue du sampling de salsa trad, de reggae, ou autre ? Ce blocage avec le sample, c'est tellement d'arriere garden que quan dj eparle avec des gens de ca j'hallucine, puis j'apprend qu'ils sont dans le rap et là je suis atteré.
Mon observation était purement historique.. tu connais bien l'histoire du rap, tu c que des le depart aux states, fin des années 70, on faisait fït de la composition pour faire tourner des instru funk plus ou moins connu. Par la suite on a progressivement introduit les machines sous forme de support au texte, et ce n'est que trés récement qu'on a veritablement "composé" pour le rap, initiative prise par des gens en général satellites au mouvement. Aujourd'hui encore le sample de boucle est une composante de base. Le travail du beatmaker est surtout affaire de culture musicale et de recherche, bien plus que de composition pure. Les live sont a 90% sur MD ou meme sur ipod, parce que visuellement le beatmaker n'apporte pas sa sauce au show, c'est la réalité vraie, y'a rien de honteux la dedans. Quand tu parles a un rappeur nu-school il est en général aussi butté que ses ainés sur le fait que la musique n'est qu"un support pour sa presta, rien a cirer du travail sur le son pourvu que ca groove...
Le peu de groupe qui sortent un peu du lot et se revendique hiphop a 100% sont pas ceux qu'on entend en radio, s'adresse vraiment a un public avertis. Ca marche pour le rap français autant que pour le rap US, bien qu'on ait d'excellents beatmakers dans les anales du HH hexago, comme imhotep ou deenasty par exemple, et qu'une nouvelle vague tente de se coller a un style plus proche de l'electro du jazz ou du funk que des beats oldschool.
je denigre pas, mais faut rendre a César ce qui appartient pas au hiphop, la boucle samplée est inscrite dans ses gènes, du moins tant qu'il n'a pas fait un peu plus de chemin, même si on avance.
Bon j'ai fais un HS de la mort, mais c'est pas pire que votre histoire de boucherie auquel les non initiés entravent que dalle...
Anonyme
Hors sujet : j't'invite a ecouter last poets, public enemy, geto boys, onyx, beatsie boys, bambatta, herbie hankock, koolmoe dee et miles davis, et pleind 'autres qui etaient là avant même le sampler, et en parallele ensuite, et voir que y'a pas de theorie instruments/samples qui tienne en rap, y'a de tout depuis toujours, le reste est la memoire selective via la pensée dominante du moment...mais oui le simple sampling mise en loop et rap par dessus est une des voies principales du rap...aussi. N'oublions pas non plus l'ingeniosité des melanges, des superpositions, tout n'est pas blanc tout n'est pas noir
Anonyme
Hors sujet : je connais bien public enemy, pas bon exemple... Onyx non plus pour ce que j'en sais. Les beasty je maitrise aussi, et ils se classent bien a part (le premier album classé en punk-rap, et dernier en R&B...). Je vois pas ce que miles davis vient faire la, meme si (doo bop par exemple) il a quelques albums metissés rap, c'est pas du tout une image representative du HH ! je te renvoi a la definition de rap, rubrique instrumentation et production pour te rendre compte que le rap n'a jamais caché cette filiation (dont faut pas avoir honte fiston).
Après ce qui découle du mélange, on est bien d'accord ! C'est d'ailleurs de la que vient le meilleurs selon moi.
Tous ca pour dire que oui, les beatmaker en général bossent le son, mais ceux qui me rabachent le "oué mais les gens comprennent pas, les samples sont maquillés et irreconnaissables, tu vois c'est une matière première c'est tout..." pour le rap sont souvent de gros faux-cul, parce qu'ils sont hélas pas légion a voir le sampling sous cet angle ! fin de parenthèse...
Anonyme
Hors sujet : Et pourtant c'est une matière premiere c'est tout.
Public Enemy, trèèèès bon exemple. Loops "de base", mais archi création, meta création, transcendance du p^rincie, et dès sa création, y'a quoi ? Ca execute sur place toutes les critiques sur le sample de boucles, au delà des histoires de re-création, ça propose une approche (la marmite bouillante) unique et ludique, c'est pkllus inventif que otus les disques sortis ces même années ou presque ! Réecoute Onyx, furie punk funk à guitares et basses live etc !
Anonyme
Hors sujet : t'as raison en fouillant bien (notament au rayon fusion), on en trouve qu'on poussé un peu le vice au point d'avoir des instrumentistes... Arrete steuplé. Ok c'est une base, la grosse boucle qui tache, qui donne le groove, le swing, la couleur du son ! J'aurais pu citer des exemples convaincants a ta place, la je trouve que tu t'es un peu mangé, et encore on a pas parlé du rap français...
Ecoute on fait un truc, vous produisez du rap vous non? On en reparle lors de la sortie de votre prochain album, promis j'ecouterais attentivement...
Anonyme
Hors sujet : Doz1Jee c'est un cas le mec. Il m'a fait le même plan ya qq mois avec Booba etc tout etait de la merde selon lui le vrai hip hop blahblah, puis j'ui soutire le lien de ses trucs a lui, etlà j'l'entend rapper, amateur total pas calé pas de voix pas de mix on entend meme pas ce qui dit on aurait dit un enfant qui essayait "my first rappin' playschool".
Aprsè j'ai entendu un beat a lui pas mal (il fait dres trucs electro tsé, avec des plugs ins et tout), donc comme je cherchais des beats pour un pote qui prepare son skeud et que c t unpeu le genre qu'on cherche, j'fais ecouter au pote, il dit ouais mais le beat bon c trop electro justement.
Alors j'ui demande si il a pas par hasard des sons ds le meme genre mais plus "rap" ds le débit. Il me dit "ouais faut voir". Il m'en envoie deux trois je crois mais c'était plus trop ca que je cherchais finalement. Alors j'ui dit juste "bah si a l'occase t'en a a soumettre hésite pas". (j'vou passe le passage ou je suis qu'un enculé qui se la ramene juste parce qu'il a un label etc...pas grave...).
ALors là j'ai eu droit à "ouais le hip hop c mort maintenant on peut meme pu ravailler avec les rappeurs c juste faut fournir des beats et voilà c abusé, tu reproduis les schemas les pires blahblah"...
Alors moi j'ui dit "bah nan mec y'a pas de souci, mais on vient a peine de se connaitre, via le net, j'ai juste entendu un truc qui ressemble a ce qu'on cherche, j'fouine unpeu voir si t'as pas une perle, apres si t t a panam et qu'on s'etait croisé IRL, bah ce serait différent mais spagrav' hein" lui: "oui mais c quoi ces rappeurs qui envoient leurs intermediaires chercher des beats moi je veux voir avec lui en direct etc sinon c super impersonnel" "bah ok ecoute il a un myspace tu le sais bien contacte le ya aucun souci, mais bon c'est moi qui realise le disque hien je suispasjuste un intermediaire, ils e trouve que tu causes avec moi mais bref..." "oui mais nan là je suis un peu deg g pu envie de le contacter etc etc"..."bon ben pas grave hein, moi c'etait au cas ou vu que le son que j'avais entendu m'a titillé, une prochaine alors, si tu es calmé"
Sans parler qu'il m'a vendu son pote comme un ingé de folie qui pouvait nous aiderparce qu'on galere pour els ixs et que les studios nous on asseché pour un resultat pas satisfaisant. Genre le mec si il kjiffe il aide gratos etc...jui dit "ouais mais que ce soit clair on a pu un rond hein dinc moi c avec plaisir je lui file mes pistes et on voit un test mais dis lui bien c pas cresus" "nan nan c un passionné il demandera rien si il aime"
Ok je fais les pistes d'un morceau test pour le pote. Il me demande aussi pour lui pour s'entrainer (attention les pistes def séparées d'un morceau à nous pour l'album pas fini), moi, cool, jui donne...il fait un remix...ah ok...pas grave...Son pote ? Il me dit qu'il explose les masterings pro chez lui dans sa piaule avec son matos, qu'il mixe sans osuci les doigts dans l'nez etc etc...mais ilm'envoi que des extraits de 20 secondes, y'a pasmoyen d'avoir plus d'uneminute d'écoute, alors j'ui dit quand meme ce que je pense des 3 tests, sachant que selon lui c'est déjà "masterisé pret a graver", et là le mec le prend super mal, genre ecoute je sais faire du mastering mieux que certaines boites dédiées alors blablahblah" et puisj'me rend compte qu'il me filera pas plus de 1mn de son si je paye pas a la finale, alors que j'avais justement bien prevenu que si je cherchais bien qq'un, c'était passke j'avais pas de maille. Il me sort des tarifs qui selon lui sont "normaux" avec lsquels "je vis de la musique". Jui demande deux trois refs alors evidemment, de trucs qu'il a mùixé a ce tarif, etc, puisque selon lui c'est ce qu'il fait dans la vie. Il est outré le mec, genre "ecoute si t'as pas confiance"...puis j'ui soutire UN nom, j'mate, c'etait l grouope qu'ilsproduisent eux meme , donc evidemment pas un truc qu'il s'est fait payé comme il me demande. Resultat, deux mecs ont mes pistes sepérées, un qui fait des remixs avec, l'autre qui me mùythonne u truc pour me convaincre de le payer, et puis qui se mettent en coeur à m'insulter que j'ai pas l'esprit hip hop ou je sais pu quoi lol. J'dis rien.
y'a un mois sur af > "ouais le rap c mort en france meme les petits labels reproduisent les trucs des grands les mecs se prennent pour des stars du show biz passke ils ont sorti un disque etc etc" en parlant en sous entendu de moi, sur un topic ou j'ecrivais...j'ai bien vu le sous entendu, j'me suis marré. J'ui ai dit, mais rien de mechant.
Puis ça, là, le fake.
Bah Doz1jee, laisse moi te dire que t'as un gros probleme avec toi-même. J'ai toujours été cool avec toi malgré toutes tes accusations débiles et reproches de mec qui n'a rien compris, j'ai jamais fermé la porte.
Y'a 5 jours au debut de ce fake en douce tu viens me voir sur msn "hey ca va quoi de neuf" pour que sans doute je te dise "ouahou y'a un mec sur af qui me soule", mais nan j'ai rien dit.
Je sais pas ou tu voulais en arriver, surement a ce que je cite un ytruc a moi et que tu dise que je me la raconte, désolé.
En tout cas tout ce discours sur le rap francais, j'ai qu'un truc a te dire > balaie devant ta porte, travail ton rap (ou pas), et arrete de cracher sur les gens comme ca. En 10 pages, là tu m'a "insulté" sournoisement plein de fois "les mecs comme toi...blahblahblah...."
Quand je pense que tue s pere de famille. J'dis pas qu'il faut pas rester jeune, hein, mais bon vu que tu m'aurais jamais dit que c'etait toi ce fake pourri ( c t a peine louche mais je suis joueur j'vais au bout des hcoses), j'dis qu't'as vraiment rien de mieux a foutre.
J'avais pas du tout l'intention de raconter cette petite histoire, j't'en voulais meme pas jusqu'ici, j'me disais juste que les gars comme cails sont vraiment perdus, c'est sans espoir pour eux, non seulement leurs trucs en rap sont nazes, mais en plus ils ont aucune approche reelle du monde mais on déjà tout imaginé et critiqué. Maintenant, j't'en veux, parce qu'au delà de dire de la merde, tu m'as pris pour un con. A bon entendeur... (j'vais pas t'ridiculiser jusqu'à poster un de tes raps, mais que je te revoie pas me cracher dessus, dans mon dos ou quoi, parce que là je laisserais pas passer une fois de plus. C'est moi qui me fait uinsulter depuis le premier jour sur af, ert c'est moi qui t'ai ouvert les bras p^lusieurs fois, pour en arriver là...)
Désolé pour le HS maousse, ca méritait une mise au point "publique" je pense.
Gab > ouais mais les frenchies sont archi pas civiques malheureusement, y'a pas pire. Tu laisse un truc autogéré et payant, soit personne paye soit il est vidé de sa thune sans arret.
- < Liste des sujets
- Charte