Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 535 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
housetraxx
Citation : Pour faire simple c'est le P2P qui tue les independants!
+
C'est clair !
Vince_
Pour moi et pour l'instant, ça n'fait aucun doute...Le P2P, évidemment.
Pour d'autres types de produits, j'sais même pas si on s'poserai la question...
C'est comme si y'avait un nouveau marché qui fait 100 fois la superficie de Ringis, dans lequel les fruits sont de qualités, qu'il y éxiste de nombreuses variétés dont certaines introuvables ailleurs, et que tous les fruits sont gratuits...
Et entendre les producteurs de fruits, les marchés de quartier, et les carrefour and co dirent, c'est à cause de ce marché qu'les ventes baissent...
Et entendre : C'est la baisse de qualité des fruits qui fait qu'les gens préfèrenet se servir gratuit ...etc...
Anonyme
Hors sujet : Pascal, t'as raison, ça sert toutes tes conneries.
silicon/silicium
Citation : Mais emule c'est une excuse !
tusa si comment ça marche l'economie e l'information?? parce que la en l'occurence ils ne vendent QUE de l'informations. si t'as une photo que personne possede, tu la vends 6000€. si tout le monde la possede, elle n'a plus de valeur. la meme photo.
ratafiole
Citation : Dans les années 50, les étatsuniens avaient peur du grand coco avec son couteau entre les dents, maintenant c'est le ternet, mais le procédé n'a pas changé : j'te fais peur avec un épouvantail-bidon, t'ouvres grand la bouche et je te fais gober ce que je veux.
ce discours-là, je veux bien l'admettre à propos de l'irak ou du 9/11.mais dire que les labels pointent du doigt le p2p, pour pouvoir licencier des gens, c'est juste n'importe quoi! les majors ont restauré leurs profits en licenciant des gens, en rendant des contrats, ok. les petits ont coulé, ok.
c'est juste logique, quand un nouvel entrant arrive sur le marché (en l'occurence un concurrent vraiment déloyal).
Citation : lavage de cerveau réussi
en effet, le tien est réussi. avec ta théorie du complot, tu dois aussi croire à la créature de roswell, ou que le 11 septembre est une invention de la cia?Anonyme
Citation : Pour moi et pour l'instant, ça n'fait aucun doute...Le P2P, évidemment.
Aux usa, une étude intéressante avait été faite sur les ventes de disques... alors que les labels annonçaient des diminutions de ventes, les ventes en magasin montaient de 10% sur un an... la raison: la gestion des stocks qui a sérieusement changée. Les magasins bossent de plus en plus en flux tendus, ce qui fait qu'ils vendent autant mais prennent moins de risques de devoir se retrouver avec des invendus qu'ils devraient ensuite liquider à moindre prix.
Citation : mais dire que les labels pointent du doigt le p2p, pour pouvoir licencier des gens, c'est juste n'importe quoi!
Dire le contraire, c'est d'une naïveté bête.Jules Joffrin
Donc si tout le monde ne fait qu'établir des généralités par rapport qu'à son vécu qu'est le mien et qui forge mon avis, le débat ressemble à un rat qui tourne dans sa roue.
gamin92
En effet selon son gimmick favori, « télécharger un titre sans payer, c'est participer aux funérailles de la création musicale », l'internaute peut revenir dans le droit chemin via les offres légales en ligne. Mais voilà que l'on apprend que la S.A.C.E.M. vient d'assigner en justice "e-Compil", le service de musique en ligne d'Universal Music France et demande par la même 47.000 euros de dommages et intérêts. La raison? Universal jugeant les taux de royalties exigés par la S.A.CE.M. trop élevés, décide tout
bonnement de ne pas payer.
"e-Compil" n'est pas la seule plate forme de téléchargement à avoir des problèmes avec la S.A.C.E.M.
L'internaute de bonne foi est donc bien ennuyé et ne peut décemment soutenir un tel mépris pour les droits d'auteurs...
Universal qualifie cette assignation d'absurde et dénonce la position dominante de la S.A.C.E.M. ainsi que son intransigeance tout en étant la figure de proue de l’action judiciaire contre les simples internautes qui eux n'en font pas commerce, méthode qui avouons le devrait faire hésiter avant de parler d'intransigeance.
Devant tant de contradictions et de mauvaise foi, peut être Pascal Nègre devrait-il prendre exemple sur Hervé Gaymard et donner sa démission, ceci pour le bien de la musique et de ceux qui l'aiment vraiment (la musique, pas Pascal).
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
silicon/silicium
Anonyme
Citation : si t'as une photo que personne possede, tu la vends 6000€. si tout le monde la possede, elle n'a plus de valeur. la meme photo.
OK y'a dépréciation du produit, je suis d'accord mais s'il y avait un réel problème dans l'industrie du disque, il y aurait des répercussions politiques et tu l'as dit toi-même ce serait aisé de repérer et punir les pirates.
Mais il n'y a pas (encore) de volontés politiques affirmées pour enrayer ce phénomème.
Peut-être parce que les majors ne sont pas au bord du gouffre ?
Citation : en effet, le tien est réussi. avec ta théorie du complot, tu dois aussi croire à la créature de roswell, ou que le 11 septembre est une invention de la cia?
je ne crois pas en grand chose et surtout pas à ce que l'on veut me faire avaler de force.
Je constate seulement que la désinformation est une des bases de la propagande américaine et m'en méfie.
Un discours trop souvent répété qu'il en devient consensuel me parait suspect mais comme l'a déjà dit rascalpo, je suis légérement parano, mais, parait-il, ce sont ceux là qui survivent.
- < Liste des sujets
- Charte