Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 931 110 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
10184
1381 Posté le 05/08/2005 à 18:00:30
Citation : Ragou, des etudes, y'en a qui demontrent tou et son contraire jusque la, je veux dire, en fonction de la source, c'ets assez surprenant les ecarts qu'il peut y avoir...
En l'occurence, si ma mémoire est bonne, il s'agit d'un organisme mandaté par la RIAA qui s'occupe de compter les disques vendus en magasin... je cherche l'article...Voilà: http://www.kensei-news.com/cgi-bin/bizdev/exec/view.cgi/29/23374
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1382 Posté le 05/08/2005 à 20:16:30
Citation : Un discours trop souvent répété qu'il en devient consensuel me parait suspect
moi aussi, mais en l'occurence je me demande quel est le discours le plus consensuel.
zéro degré | melatonine | MWTE
Dragon Vert
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
1383 Posté le 05/08/2005 à 22:24:12
Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il des chiffres concernant les ventes de disques aux USA ?
Ca serait interessant de comparer. Parce que sur les sites de ventes en ligne américains, on voit bien que le prix des CD est inférieur, parfois de 50%
D'autre part, les USA mennent une politique de répression contre les "téléchargeurs" qui d'après ce que j'ai entendu est bien plus dure qu'en France.
Alors si quelqu'un a des informations à ce sujet, ça serait très interessant qu'il nous les communique.
Quelqu'un aurait-il des chiffres concernant les ventes de disques aux USA ?
Ca serait interessant de comparer. Parce que sur les sites de ventes en ligne américains, on voit bien que le prix des CD est inférieur, parfois de 50%
D'autre part, les USA mennent une politique de répression contre les "téléchargeurs" qui d'après ce que j'ai entendu est bien plus dure qu'en France.
Alors si quelqu'un a des informations à ce sujet, ça serait très interessant qu'il nous les communique.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1384 Posté le 05/08/2005 à 22:26:38
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Anonyme
10184
1385 Posté le 06/08/2005 à 00:28:50
Citation : D'autre part, les USA mennent une politique de répression contre les "téléchargeurs" qui d'après ce que j'ai entendu est bien plus dure qu'en France.
Ben oui, à l'occasion du 11 septembre, ils ont fait très fort dans la lutte contre les droits de l'homme...
...mais bon, pas de panique, l'union européenne a un projet de directive qui devrait transformer l'acte de pirater ou de faire des outils pouvant servir au piratage (même si ce n'est pas le but premier) en crime.
Actuellement, dans la majorité des pays c'est une infraction, pas un crime, mais a l'avenir, avec cette directive, le piratage serait donc mis au rang de crime, entrainant l'ouverture d'un casier judiciaire pour les téléchargeurs (avec toutes les conséquences d'un casier judiciaire donc, ce qui n'est pas négligeable), et des amendes beaucoup plus lourdes...
Bref, une répression beaucoup plus dure à l'image de celle pratiquée aux usa. Le but est que celui qu est pris à télécharger continue à le payer toute sa vie.
Anonyme
521410
1386 Posté le 06/08/2005 à 00:37:06
Et ça va passer comme un suppo à la glycérine puisque le p2p c'est pas bien, ça tue les pov'majors et p'tits indés.
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1387 Posté le 06/08/2005 à 00:38:17
Citation : Bref, une répression beaucoup plus dure à l'image de celle pratiquée aux usa.
Et pourquoi ils veulent faire ca?
Anonyme
521410
1388 Posté le 06/08/2005 à 00:38:50
Et je rajoute : ça va passer comme un suppo mais ça n'aura pas le même calibre.
Anonyme
10184
1389 Posté le 06/08/2005 à 00:41:51
En plus, la directive criminalise aussi l'incitation au non-respect du droit d'auteur... donc en gros, le mot incitation recouvre toute forme d'expression pouvant être considérée comme incitant au piratage... genre, dire "le peer to peer, c'est cool" en public, lors d'une interview, une conférence, ou sur son site web, ça pourrait un jour couter très cher
http://europa.eu.int/eur-lex/lex/LexUriServ/site/en/com/2005/com2005_0276en01.pdf
http://europa.eu.int/eur-lex/lex/LexUriServ/site/en/com/2005/com2005_0276en01.pdf
Anonyme
521410
1390 Posté le 06/08/2005 à 00:44:13
"l'union européenne a un projet de directive qui devrait transformer l'acte de pirater ou de faire des outils pouvant servir au piratage (même si ce n'est pas le but premier) en crime"
Tu es sûr ???
On ne doit pas avoir la même directive : le projet que j'avais consacrait le principe du droit à la copie privée, ce qui explique au passage... le retard mis à le concrétiser !
Quant à la notion de crime, faut quand même pas pousser : il ne pourrait s'agir que d'un délit tout au plus. Il n'y a pas mort d'homme, tout de même...
Tu es sûr ???
On ne doit pas avoir la même directive : le projet que j'avais consacrait le principe du droit à la copie privée, ce qui explique au passage... le retard mis à le concrétiser !
Quant à la notion de crime, faut quand même pas pousser : il ne pourrait s'agir que d'un délit tout au plus. Il n'y a pas mort d'homme, tout de même...
- < Liste des sujets
- Charte