Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Si la Sacem dit qu'elle a du mal à le gérer , elle ne doit pas le dire de gaité de coeur
Rien n'est moins sûr. L'argent rentre. Le répartir sur base du top 50 en "oubliant" les petits, c'est plus facile à gérer. Pour une fois je suis médisant et j'assume. Il y a un réel manque de volonté je pense.
Oui comme ça il gardent les sommes non reparties sur un compte à eux héhé... tiens à la répartition d'avril j'ai eut l magnifique somme de 8 euros en provenance d'une dif télé de pologne, pour la deuxième année de suite ce qui monte le total en deux ans à 16 euros... dans le même temps, j joue mon programme type tout les jours pendant 6 mois en espagne dans un hôtel qui cotise à la sgae, et la sachant me fait poliment comprendre que je toucherai rien, que c'est trop compliqué ... Inutile de dire qu'ils ne font pas de virement de moins de x euros, et que donc les 2x8 ils se les gardent...( multipliez par x milliers de personnes...)
Je suis un peu partagé : d'un côté je les comprends, mais d'un autre c'est typiquement un groupe qui à bien gagné dans l'ancien système et qui vient pleurer sur le nouveau...
... mais l'ancien système ne reviendra pas.
JJGoldman à été fin de prendre sa retraite au début des années 2000...