Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 180 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Citation :
A choisir entre auto-produire à grands frais et faire presser 1000 albums qui vont rester dans les cartons ou tenter de se faire remarquer sur youtube ou équivalent
Ce qui me chagrine là dedans, c'est que, en mettant tous les aspects financiers objectifs ou pas de côté, on en vienne à comparer de la musique et de l'image.
Le plus gros danger, je trouve, c'est qu'en 2014 (bon, plutôt en 2015 ) la forme finisse par largement ratiboiser le fond : pas de bon clip, pas de vues youtube/autres plateformes, et ce indépendamment de la qualité musicale potentielle.
paradies
Il n'en reste pas moins que le buzz internet, la vidéo virale, est potentiellement accessible à tous pour un investissement ridicule
Le plus gros danger, je trouve, c'est qu'en 2014 (bon, plutôt en 2015 ) la forme finisse par largement ratiboiser le fond
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
the bubble
Entre nous, si cela ne fonctionne pas, c'est aussi à cause d'internet et de la marchandisation de tous les domaines avec pubs agressifs qui ne laissent pas la place à ceux qui ne peuvent investir pour être les premiers sur les chaines youtubes, comme un certain, Nor.... pour l'humour alors là ça marche puisqu'il est partout, pire qu'un dieu, qui lui a pu investir, ces sketches sont juste du matraquage médiatique,. Aujourd'hui avec un minimum de capital financier de départ, et je suis désolé de le dire, on peut beaucoup de choses en achetant le droit d'être vu partout. Le but d'internet n'était pas celui là au départ. Après, tout le monde ne peut pas avoir une certaine forme de talent....mais beaucoup sont bloqués par la retranscription du capitalisme sur internet. Comme la plupart des gens ne voit pas le quart de tout cela, l'avenir me parait morose........du pain et des jeux comme disait les romains, et c'est nous qui mourront.
Notre société est basée sur la peur, tout y est fait pour nous donner peur comme une propagande........donc les gens ne se révoltent pas et les hautes sphères se frottent les mains, pour nous "guérir et oublier", on achète, on consomme le biz, et le reste c'est gratuit! Le matériel avant l'intellectuel et on laisse de plus en plus de monde sur la touche. cela n'aura qu'un temps, juste le temps que les poids de la balance s'inverse, et ça viendra.
[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 00:42:07 ]
paradies
cela n'aura qu'un temps, juste le temps que les poids de la balance s'inverse, et ça viendra.
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
crossroads
La crise rend aussi les gens plus opportunistes et égocentriques, et ça arrange bien une minorité. Le business musical n'échappe pas à la règle, et je dirais même que c'est pire.
+1, dans une réalité où il n'y a plus rien à gagner, seuls de vrais passionnés devraient émergés...
C'est tout le contraire : ce sont les crevards et les baltringues qui pourrissent tout pour garder leur pauvre bout de gras!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
azertyvince
les crevards et les baltringues
J'espère que tu parlais pas de moi au moins ?
Learn, learn, learn.
the bubble
J'espère juste que ma sincérité sur scène continuera à payer....moi je fais ça pour le partage et pour donner d'abord, le reste on verra après, ou pas.
[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 12:15:58 ]
#Houba
Entre nous, si cela ne fonctionne pas, c'est aussi à cause d'internet et de la marchandisation de tous les domaines
ça y est, le pas est franchi.......la culture doit être gratuite.
La culture n'a pas d'autre valeur que celle que le public veut bien lui donner, ça a été répété souvent, par beaucoup et à juste titre. L'art musical existe depuis la préhistoire. Le premier enregistrement sonore date de 1860. https://fr.wikipedia.org/wiki/Enregistrement_sonore Ce n'est pas la perte de valeur d'une reproduction d'un enregistrement qui tuera l'expression artistique.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
the bubble
Ce n'est pas la perte de valeur d'une reproduction d'un enregistrement qui tuera l'expression artistique.
une partie ce celle ci comme c'est le cas actuellement. Par manque de moyen et découragement essentiellement. ceux qui auront le courage de s'accrocher auront déjà du mérite. C'est un constat facile, mais durant toutes les périodes de crise, c'est la même chose. L'histoire n'est qu'une vague répétition et la technologie n'y change qu'une chose: ça va plus vite.
après si c'est une valeur purement financière, on est d'accord, l'art n'est pas qu'un outil de merchandising. Mais sa partie marchande reste immense, plus que sa valeur relative artistique. Comme dans tout ce qu'on vend actuellement. peu importe la qualité , il faut vendre, et à chacun se faire son opinion sur les produits proposés.
Qui parmi vous se soucie des droits du photographe lorsqu'il scanne ou fait circuler à travers le web un jpeg que chacun peut visualiser sur son écran sans même devoir l'imprimer?
moi. je ne fais pas circuler d'images artistiques d'autres personnes sans savoir d'où ça vient. Du coup je préfère alimenter des sites avec mes propres photos. Sauf si j'ai le consentement de la personne pour lui faire de la pub. Quand j'ai écrit ma première chanson, j'ai voulu mettre des photos pour illustrer mes propos, prises sur internet. Ne pouvant pas payer les droit, j'ai annulé plutôt que d'outrepasser mes droits. du coup j'ai fait mon logo, ma présentation de pochette cd tout seul.
[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 13:13:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte