Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 195 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
15531 Posté le 04/06/2015 à 13:54:09
Citation :
il est hors de question que tout ce travail arrive en gratos pour les auditeurs.
Tu es professionel ? (au sens ou la création est ta principale source de revenu)
Si oui, ça se défend, si non c'est une vision, disons particulière, de la création. En tant qu'amateur, je vois vraiment la musique comme un hobby, et un hobby, quel qu'il soit, ça coute toujours plus que ça ne rapporte. Ca viendra jamais à l'idée d'un joueur de foot du dimanche d'exiger d'être payé pour enfiler les crampons, ou un aeromodeliste de se faire payer pour aller à un rasso.
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
15532 Posté le 04/06/2015 à 13:58:55
d'autant qu'il y a rien de gratuit la dedans. L'abonnement internet dans lequel t'as des offres deezer pour les uns, le fait de se taper des pubs en permanence pour les autres. Faut revoir ce qu'on appelle la gratuité aujourd'hui.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15533 Posté le 04/06/2015 à 14:01:57
Citation :
L'abonnement internet
+1, sans parler du matos (tablettes, smartphone, pc...)
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
15534 Posté le 04/06/2015 à 14:09:14
Citation :
Parce que tu boycottes Deezer en tant qu'artiste, pas en temps d'auditeur?
Difficile de critiquer quelquechose que l'on ne connait pas non? J'y ai déjà été oui, j'ai même eu un compte, depuis j'ai changé mes habitudes.
Citation de crossroads :
Citation :ce qui me gêne c'est même pas tant ce catalogue gratuit, c'est la rémunération des artistes.
Tu as l'air de beaucoup tenir à la rémunération des "artistes".
C'est une vision typique des zicos...
... intéresses toi un peu aux comédiens de théâtre, peintres, photographes, troupes et tout autres créateurs et tu verras que la gratuité, voir le toutdetapoche, c'est l'immense majorité.
Déjà mes revenus à 99% sont des revenus dûs aux concerts, et ce n'est pas parce que le système est fait ainsi (à savoir qu'on tend à la gratuité de la consommation (et non pas la gratuité de l'art) de l'art) que l'on ne doit pas le critiquer. Je suis pas nostalgique du cd non, mais je vois pas pourquoi on te paierait pas pour un travail, quel qu'il soit. Après, si tu es amateur, c'est tout à ton honneur.
Citation de nobazz :
d'autant qu'il y a rien de gratuit la dedans. L'abonnement internet dans lequel t'as des offres deezer pour les uns, le fait de se taper des pubs en permanence pour les autres. Faut revoir ce qu'on appelle la gratuité aujourd'hui.
Oui tu payes ta tablette ton ordi ton abonnement, mais en tant qu'artiste, tu ne vois pas la couleur. Et même 50 euros par mois pour écouter plus d'un million de titres, ça me semble bien difficile pour payer et le site, et les artistes...
M'enfin c'est que a vision en tant qu'artiste, et ma façon de faire les choses pour l'instant, je donne simplement mon avis sans forcer personne à faire comme moi. Si j'arrive à vivre de ma musique avec un seul groupe ce n'est pas que grâce à la vente de mes titres, mais surtout à la vente de concerts et à des sacrifices, je vis chichement, mais je vis.
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15535 Posté le 04/06/2015 à 14:36:29
Pour ma part, je pense que le streaming et le Live sont les 2 moyens de se faire payer en tant que musicien ( à part quelques niches ).
Car le support physique, c'est de plus en plus complexe, chez la plus part des personnes, il n'y pas de lecteur CD, ni vinyl ( ni K7 ),...
Le streaming, c'est tout de même un moyen plus sur que le mp3.
Le streaming est pour moi, le moyen le plus facile/rapide pour découvrir de nouveaux artistes ( puisqu'il te propose d'autres artistes similaires à celui que tu écoutes ). Bien sur, il reste également l'échange avec d'autres mélomanes ou chiner, et même si j'aime ça, on ne peut qu'admettre que le streaming est un outil bien plus performant pour la recherche d'artiste. Après, je ne dis pas que c'est mon moyen préféré... Mais ce n'est pas la question.
Car le support physique, c'est de plus en plus complexe, chez la plus part des personnes, il n'y pas de lecteur CD, ni vinyl ( ni K7 ),...
Le streaming, c'est tout de même un moyen plus sur que le mp3.
x
Hors sujet :Personnellement, j'ai utilisé deezer, et puis à force que leur catalogue change en fonction des droits, j'ai arrêté y a des années. Mais il y a très peu, j'ai reçu une proposition de mon opérateur pour un abonnement gratuit à spotify...
Le streaming est pour moi, le moyen le plus facile/rapide pour découvrir de nouveaux artistes ( puisqu'il te propose d'autres artistes similaires à celui que tu écoutes ). Bien sur, il reste également l'échange avec d'autres mélomanes ou chiner, et même si j'aime ça, on ne peut qu'admettre que le streaming est un outil bien plus performant pour la recherche d'artiste. Après, je ne dis pas que c'est mon moyen préféré... Mais ce n'est pas la question.
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
15536 Posté le 04/06/2015 à 15:32:10
Citation de crossroads :
... intéresses toi un peu aux comédiens de théâtre, peintres, photographes, troupes et tout autres créateurs et tu verras que la gratuité, voir le toutdetapoche, c'est l'immense majorité.
Oui et ce sont autant de secteurs en crise donc je ne suis pas sur que ton argument aille dans le sens où tu le pensais...
Citation de nobazz :
Citation :Revenus par la pub il me semble . Donc faussés
la pub est un revenus comme un autre qui participe à la vie du site et a la rétribution des artistes... pourquoi la mettre à part? jpige pas.
Justement non. Les revenus par la pub pour les plateformes de streaming ne sont pas prélevés/taxés pour être redistribués en droits d'auteur. Pas plus que les revenus des stocks options, OPA etc qui constituent le business model de ces plateformes. Il n'y a qu'à regarder ce que touchent les dirigeants de ces sociétés en comparaison des déficits annuels pour se rendre compte qu'il y a bien énormément d'argent qui circule. Il ne va simplement pas dans les bonnes poches.
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 15:32:24 ]
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
15537 Posté le 04/06/2015 à 15:38:27
Citation de livingroom-studio :
je vois pas pourquoi on te paierait pas pour un travail, quel qu'il soit. Après, si tu es amateur, c'est tout à ton honneur.
Exactement. Tout travail mérite salaire, autrement c'est de l'esclavage. L'amateur, au moins, a le choix de pouvoir pratiquer sans espérer une rémunération.
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
15538 Posté le 04/06/2015 à 15:48:47
donc vous devriez être rémunérer pour le travail en studio.
ensuite la vente de l'album, c'est de la rente
ensuite la vente de l'album, c'est de la rente
Non je ne mettrai pas de pull
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15539 Posté le 04/06/2015 à 15:53:48
Samy dread : tu me l'enlèves de la bouche...
[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 15:54:00 ]
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
15540 Posté le 04/06/2015 à 15:57:00
Tu confonds artiste et interprète, il y a des organismes pour rémunérer les interprètes, et d'autres pour défendre les oeuvres d'arts. Les deux peuvent se critiquer après.
- < Liste des sujets
- Charte