Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 074 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15821 Posté le 05/01/2016 à 11:26:46
Citation :
C'est pour ça que je trouve que le "nettoyage" actuel du milieu musical par la fin du pognon est une bonne chose.
On devrait avoir moins de crevarts et plus de passionnés.
alors oui et non. Il y en aura toujours qui arriverons à se faire des couilles en or. Si c'était pour aider des artistes qui souhaitent se lancer, sans parler de préférence marketing et mode, ce serait bien, mais ne rêvons pas.
Perso ça me plairait si je réussissais en tant qu'artiste de pouvoir assumer une telle démarche en aidant des artistes sincères, engagés, au travail sérieux loin du marketing commercial. Le seul soucis c'st que je ne suis pas commercial pour deux sous, et que d'ici à ce que j'arrive à faire ne serait ce qu'un semblant de carrière pour l'instant est du domaine de l'utopie. ça ne m'empêche pas de continuer.
ce qu'il faudrait c'est déjà pouvoir rétablir un meilleur équilibre plutôt que d'éradiquer le commercial qui est mission impossible (faut appeler jim pour ça, il est où?)
x
Hors sujet :Bonjour jim,
Votre Mission, si vous l'acceptez, est de rétablir un équilibre entre industrie musicale et artistes non industriels. Vous devez aller partout sur le terrain pour obtenir gain de cause et trouver le plus de personnes possibles aptes à cette mission. ce message ne s'autoproduira pas. Bon courage Jim.
[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 11:28:25 ]
Anonyme
683
15822 Posté le 05/01/2016 à 11:27:56
je comprend , le mec il fait un tremplin et il a l'impression d’être un pro .. Ah HA
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15823 Posté le 05/01/2016 à 11:29:35
Citation :
??je comprend , le mec il fait un tremplin et il a l'impression d’être un pro .. Ah HA
j'ai pas compris.
Anonyme
683
15824 Posté le 05/01/2016 à 11:31:36
je répomdais a crossroad ..je met 10 plombe a écrire .. au boulot
enfin oui ca serait bien d'etre acteur du systeme que spectateur , un comble pour un artiste
enfin oui ca serait bien d'etre acteur du systeme que spectateur , un comble pour un artiste
[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 11:34:55 ]
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15825 Posté le 05/01/2016 à 11:33:11
gnééééééééééééé! ok.
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15826 Posté le 05/01/2016 à 11:47:54
Ils étaient intermittents à l'époque, donc pro.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
15827 Posté le 05/01/2016 à 11:49:20
Citation de economix :
Ben justement. Le sport professionnel est dans la même starification que la musique. Les stars gagnent des sommes indécentes, les sans-grades peanuts (surtout qu'une carrière de sportif pro c'est une dizaine d'année, en musique il n'y a pas de limite) , et la masse des amateurs rien du tout.après si ce passionné crée son album et que certaines compagnies commence a l’exploiter financièrement je vois pas pourquoi l’artiste ne devrait pas etre impliqué financièrement dans son juste travail..
le parallèle :
je joue au football le dimanche en amateur .. y a pas foule et a part les copains qui applaudissent tout le monde s'en fou.. je vais pas demander a etre payé..
par contre ..je joue au foot dans un stade de 800000 personnes , retransmission a la télé avec sponsort et pub.. ben la le sportif il est payé .. car d'autres se gavent aussi..
L'artiste qui fait le stade de France ou la tournée des zénith et toutes les grosses télés il a bien gagné et s'en tape du streaming. Ce ne sont plus ses ventes qui font compteur de sa notoriété, mais le compteur de vues youtube. Le sportif lui, il n'a jamais gagné le moindre centime sur la diffusion de ses exploits en vidéos.
Un disque ce n'est jamais que l'enregistrement d'une prestation. Un sportif qui serait dans la même logique que l'artiste qui pense ventes, il devrait se faire filmer à l’entraînement occupé à faire ses plus beaux gestes techniques et essayer de vendre les DVD de sa prestation. Je ne pense pas que ce genre de DVD se soit jamais beaucoup vendu.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
15828 Posté le 05/01/2016 à 12:06:51
Citation de EPE_be :
Je ne pense pas que ce genre de DVD se soit jamais beaucoup vendu.
Le seul qui me viens à l'esprit, c'est Michael Jordan dans les années 90 qui avait sorti une vidéo (en VHS à l'époque) sur son parcours. Pour ce type de vidéo, ça s'était pas trop mal vendu mais ça restait effectivement anecdotique...
Les sportifs markettent leur image différemment en la vendant pour des campagnes promotionnelles (pubs, soutien à diverses campagnes etc). Evidemment, c'est vrai aussi pour les artistes de la musique mais dans une moindre mesure et de manière beaucoup moins marquée de nos jours.
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
Anonyme
970
15829 Posté le 05/01/2016 à 15:11:33
Citation de globule_655 :
J'aurais dû écrire IPO et pas OPA
IPO = Initial Public Offering, je ne connaissais pas le terme anglais.
Pareil, je me suis emmêlé et je voulais parler des revenus des stock options.
Ah d'accord, ils se mettent de côté un petit stock d'actions avant l'entrée en bourse, attendent que le titre monte et revendent tout quand ils sentent que les gens vont se rendre compte que la boîte ne sera jamais rentable. Pratique, ils sont les mieux informés des chiffres réels...
Peut être que l'avenir me prouvera que j'ai tord mais je pense qu'on va voir se répéter un scénario à la Napster : capitalisation sur IPO, valorisation des titres en jouant sur la popularité, monétisation complète du service ==> sortie par la revente en laissant pourrir sur pied le service.
Ah oui, Napster, on en parle plus ^^
Anonyme
683
15830 Posté le 06/01/2016 à 14:31:59
n’empêche ...un roland, yamaha , UAD , Gibson ou fender ou autre qui créera le premier un support de vente / plateforme type coopérative / équitable /labellisé... ou que sais je .. aura un impact positif sur leur image ,
a mon avis la solution ne peux venir que de ces puissants groupes,
fournisseur d'instruments de musique .. ils n'est pas dans leur intérêt de voir les artistes musiciens sans revenu ..
quand je vois le nombre de nouveautés produits sortir presque chaque jour rien que sur AF .. je me dis que c'est inversement proportionnelle a ce que vie l'artiste musiciens..
a mon avis la solution ne peux venir que de ces puissants groupes,
fournisseur d'instruments de musique .. ils n'est pas dans leur intérêt de voir les artistes musiciens sans revenu ..
quand je vois le nombre de nouveautés produits sortir presque chaque jour rien que sur AF .. je me dis que c'est inversement proportionnelle a ce que vie l'artiste musiciens..
- < Liste des sujets
- Charte