Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 126 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
65640
16021 Posté le 27/05/2016 à 09:37:21
T'as une vision super étriquée du monde musical....
Citation :
Comme l'a dit globule: pas de fans, pas d'inertie. Pour l'instant ça s'arrête là. Je suis pas le fils de bouygues avec des somme astronomiques à dépenser en com pour me faire connaitre. Mon budget il est simple: il est à zéro. Donc pas de passage studio, et pas un titre correct à faire écouter à un public en streaming. de plus, je n'ai aucune formation en mixage: tout ce que j'applique, je le fais au mieux avec ce que j'ai appris ici.
Bah là t'es ne plein cercle vicieux et t'en sortiras pas.
C'est pas un souci en soi, mais faut pas se plaindre d'un c^poté et ne rien faire de l'autre.
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16022 Posté le 27/05/2016 à 09:41:37
Citation :
T'as une vision super étriquée du monde musical....
ah peut être. je ne le connais pas, et on a toujours des a priori sur ce qu'on ne connais pas ou mal. c'est d'ailleurs pour cela que je ne trouve pas le moyen de sortir de ce cercle pour l'instant.
Citation :
C'est pas un souci en soi, mais faut pas se plaindre d'un c^poté et ne rien faire de l'autre.
je ne me plains pas: je constate. Et si le monde de la musique était moins opaque, je ne serais pas en train de faire chier tout le monde ici.
[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 09:49:22 ]
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16024 Posté le 27/05/2016 à 09:44:50
2Rmusic
2166
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16025 Posté le 27/05/2016 à 10:04:27
Citation :
En ce qui me concerne, il est hors de question que je mette mon boulot fini en streaming, en plus je ne suis pas connu. La seule condition serait une rémunération honnête loin des 0.0007 je sais plus combien de centimes par vue. Un mode de rémunération des créateurs équitable quoi.
Pour ma part, je ne suis pas connu,mes projets sont fait maison mais sont loin d'etre des maquettes (enfin je crois) et pourtant je les mets à la vente et en streaming...pourquoi? Parce que chez moi une fois les morceaux finis mixer ,masterisés etc...j'estime déjà qu'ils ne m’appartiennent plus, je m’explique. Je ne fais pas de la musique que pour moi ,je veux la partager sinon elle n'a pas raison d’être,qu'elle vive d'elle même au travers des autres...et tant pis pour les sous sous. A mon sens c'est un très mauvais angle d'attaque que de vouloir à tout prix être connu et gagner des thunes.Le matos est une "fausse" excuse, avec très peu d'investissement et du courage on peut sortir quelque chose de def amha.Tu devrais déjà commencer par porter tes projets jusqu'au bout au moins chez toi,car une compo c'est bien ,mais l'arranger lui donner une couleur et un sens est bien plus difficile a mon sens et une fois que cela est fait la sensation de fierté et de réussite d'un titre est décuplée (tjrs amha).
Ensuite je rejoins Globule pour la comm sur le net ,y'a pas de secret y'a du fric derrière, il n' y a que ma voisine qui me dit" pourquoi tu les envoient pas à la radio " lol.
Citation :
tiens c'est curieux ce que tu dis là, mais lors des essais de matos sur af, il est bien employé le terme de maquette quand tu ne peux finaliser en studio? Même red led et los teignos l'emploient il me semble.
C'est pas parce que tu ne peux pas finaliser en studio que ce sont des maquettes, mais parce que elles ne sont pas finies ,chose que tu peux faire at home voir itb.Et je pense que red led et los teignos parlent de maquettes dans ce sens ,c'est à dire prendre des notes avancés pour finaliser ensuite.
Citation :
Mais il est bizarre, ton discours, j'ai pas de produit fini, et j'ai quand même été sélectionné en tremplin. C'est pas logique du coup avec des "maquettes" (terme aussi employé d'ailleurs par le tremplin qui m'a sélectionné).
Un tremplin ( et encore ça dépend du tremplin hein) sélectionne souvent sur maquette,surtout les petits tremplins locaux, rien qu'emerganza (une daube d'arnaque parisienne au passage) ne te fera pas jouer avec une maquette pas assez aboutie,alors un festival ou autres je te dis pas.
Citation :
Exactement. c'est pour cela qu'il est inutile d'éparpiller des chansons au petit bonheur la chance en streaming. On verra si le min de notoriété arrive un jour ou pas.
Encore une fois quelle importance la notoriété (en plus ça se mérite au passage)ça ne génère que la frustration si elle ne vient pas!
Citation :
ah peut être. je ne le connais pas, et on a toujours des a priori sur ce qu'on ne connais pas ou mal. c'est d'ailleurs pour cela que je ne trouve pas le moyen de sortir de ce cercle pour l'instant.
Ca fait plusieurs mois à des endroits différents sur AF que je te lis ,tu as l'air d'un gars plutôt sympa à priori.Mais j'ai tout de même remarqué que les conversations finissaient par tourner autour de toi ,pas de soucis en soit,mais ça laisse quand même penser à un mal être (non je ne suis pas psy je vous vois venir...), on sent la frustration ,ça a vraiment l'air de te bouffer,fais une pause ,prends du recul sur toi ,ton talent (je suis sur que tu en as),tes objectifs (pourquoi ? comment ? etc...)Et surtout partage ,échange ,vis de la musique n'attends pas qu'elle te fasse vivre et tout ce mettra en place et ira bien mieux!
Je suis vraiment désolé si mon intervention semble condescendante ce n'est pas le but (ni le cas je pense ), mais je suis sur que je ne suis pas le seul à ressentir ça ...
Bonne continuation en tout cas
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 10:29:09 ]
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16026 Posté le 27/05/2016 à 10:22:00
Citation :
Je suis vraiment désolé si mon intervention semble condescendante ce n'est pas le but (ni le cas je pense ), mais je suis sur que je ne suis pas le seul à ressentir ça ...
pourquoi?
tu n'est pas condescendant mais réaliste.
Mais je crois que j'ai tellement de conneries ici que je vais fermer mon compte.
ce sera plus productif que de faire chier tout le monde. Et j'aurais moins honte que d'y laisser mon égocentrisme maladif.
[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 10:23:57 ]
2Rmusic
2166
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16027 Posté le 27/05/2016 à 10:24:07
Citation :
Mais je crois que j'ai tellement de conneries ici que je vais fermer mon compte.
ce sera plus productif que de faire chier tout le monde. Et j'aurais moins honte d'avoir déballé mon égocentrisme maladif.
Ca toi seul le sais et le seul à être maître de tes actes.
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Anonyme
65640
16028 Posté le 27/05/2016 à 10:30:51
x
Hors sujet :ca fait quand même un moment que ce thread tourne pas mal autour de toi, que t'es souvent là à te plaindre et pleurnicher, en rejetant en bloc tous les conseils qui te sont donnés.
je te donne quand même un dernier conseil, t'en fais ce que t'en veux : t'emploies la pire méthode possible, à savoir penser que tout va échoiuer, tout en ne parlant que de toi, et toujours au négatif (et tu continues).
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16029 Posté le 27/05/2016 à 10:45:30
oui merci youtou tu rajoutes au malaise de mon comportement que je ne supporte plus (comme vous). je me sens super mal là.
Pas grave je vais pas faire de conneries.
Sujet clos.
Mes excuses à tout le monde.
Revenez au topic.
ce compte sera clos dans 24H
Désolé pour les trous sur les forums.
Pas grave je vais pas faire de conneries.
Sujet clos.
Mes excuses à tout le monde.
Revenez au topic.
ce compte sera clos dans 24H
Désolé pour les trous sur les forums.
[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 10:47:48 ]
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
16030 Posté le 27/05/2016 à 10:51:16
Al bundy vs Georges abitbol