Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 087 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16152 Posté le 26/07/2016 à 21:40:18
Citation :
lady gaga - til it happens to you est un morceau hyper riche niveau arrangement et composition, avec du jeu de batterie hyper libre (on a surement donné carte blanche au session drummer- et il en met des caisse sur le final en cognant le salaud) et ca n'a pas empecher de faire un buzz
oui mais c'est lady gaga, ça s'est fait grâce à sa "réputation". la même chose avec un inconnu ne passerait pas. Le bon côté des choses est que du coup ça permet un minimum de richesse musicale.
[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 21:40:34 ]
Anonyme
5216
16153 Posté le 26/07/2016 à 21:43:27
Le côté important des choses c'est qu'en fait personne ne se fait chier a déterminer la signature rythmique d'un morceau pour savoir si ça lui plait ou pas.
Anonyme
8413
16154 Posté le 26/07/2016 à 21:46:25
Citation :
Le côté important des choses c'est qu'en fait personne ne se fait chier a déterminer la signature rythmique d'un morceau pour savoir si ça lui plait ou pas.
Toutafé! et donc pourquoi vouloir du formatage!
x
Hors sujet :Terminator est en 13/16 aussi! et à ma connaissance y'a pas de remix en 4/4
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
16155 Posté le 26/07/2016 à 21:49:03
Citation de the :
J'allais répondre la même chose et c'est un bon exemple d'une artiste qui a largement joué le jeu du business et du mainstream pour se faire connaître et pouvoir se réserver des espaces de liberté et d'audace grâce à sa notoriété. Donc c'est possible.oui mais c'est lady gaga, ça s'est fait grâce à sa "réputation". la même chose avec un inconnu ne passerait pas. Le bon côté des choses est que du coup ça permet un minimum de richesse musicale
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
8413
16156 Posté le 26/07/2016 à 21:53:30
C'est possible mais juste dommage que tu sois obligé de passer par une tournante anale pour y parvenir...
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16157 Posté le 26/07/2016 à 22:06:40
ça, c'est vraiment pas d'cul. En tout cas très peu pour le mien.
perso, j'ai même écrit une chanson alternant du 12/8 (couplet) et ensuite une mesure de 6/8, une mesure de 3/4 pendant tout le refrain.
j'ai mis du temps à décoder, et n'ai pas pu écrire de mesure composée sous musescore donc j'ai opté pour la solution plus haut. C'est en mettant les accents au piano que j'ai trouvé les signatures rythmiques. Quand je l'ai écrit, c'est venu comme ça, sans réfléchir, juste au "feeling".
perso, j'ai même écrit une chanson alternant du 12/8 (couplet) et ensuite une mesure de 6/8, une mesure de 3/4 pendant tout le refrain.
j'ai mis du temps à décoder, et n'ai pas pu écrire de mesure composée sous musescore donc j'ai opté pour la solution plus haut. C'est en mettant les accents au piano que j'ai trouvé les signatures rythmiques. Quand je l'ai écrit, c'est venu comme ça, sans réfléchir, juste au "feeling".
[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 22:13:02 ]
Anonyme
5216
16158 Posté le 26/07/2016 à 22:10:03
Citation de ReNo :
C'est possible mais juste dommage que tu sois obligé de passer par une tournante anale pour y parvenir...
Faudrait te montrer un peu plus ouvert.
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16159 Posté le 26/07/2016 à 22:14:30
Rô les blagues de merde. Après la basse line, la vase line. On franchit tout et n'importe quoi comme line ici. Même celle qui nous stoppe, la "line arrêt". Ok je stoppe.
Ok je sors.
Ok je sors.
[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 22:15:15 ]
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16160 Posté le 26/07/2016 à 23:08:30
Citation de EPE_be :
Citation de the :J'allais répondre la même chose et c'est un bon exemple d'une artiste qui a largement joué le jeu du business et du mainstream pour se faire connaître et pouvoir se réserver des espaces de liberté et d'audace grâce à sa notoriété. Donc c'est possible.oui mais c'est lady gaga, ça s'est fait grâce à sa "réputation". la même chose avec un inconnu ne passerait pas. Le bon côté des choses est que du coup ça permet un minimum de richesse musicale
Citation de ReNo :
Surtout qu'il y a quand même pas mal de groupes qui cartonnent, et qui ne passent pas par la case mainstream pour avoir du "succès" et une totale liberté musicale. Ils ont simplement leur style, leur identité, qu'ils n'ont jamais formatés pour que ça marche.
En rock alternatif par exemple, et même dans des styles électroniques pas du tout dancefloor, sans nécessairement avoir une dimension "pop".
En vrac, je pense à des choses comme Tame Impala, Animal Collective, James Blake (qui pourrait facilement basculer dans la caricature mainstream s'il était mal produit ou mal inspiré), Flying Lotus, Caribou...
Ce sont des noms qui ne sont pas forcément connus du grand public, mais leur fanbase est très conséquente, et leurs tournées bien remplies.
- < Liste des sujets
- Charte