Sujet Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 929 857 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
16191 Posté le 19/12/2016 à 21:19:27
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16192 Posté le 19/12/2016 à 21:39:56
pas grave. ça me conforte dans l'idée qu'il faut que j'arrête d'écrire.
Anonyme
65640
16193 Posté le 19/12/2016 à 21:48:21
Je sais pas à quel t'es 1er ou 2ème degré, mais si tu te diminues sans cesse, et que tu prends la moindre critique de traviole, de fait dans le milieu de la zik, où des égos non négligeables s'affrontent sur le terrain de la subjectivité, bah tu pars pas gagnant, mais pas du tout....
tes avis me semblent totalement faux, en tout cas ils ne correspondent absolument pas à la réalité de personnes que je connais IRL personnellement ou mon propre quotidien. Et ils sont bien négativistes...
tes avis me semblent totalement faux, en tout cas ils ne correspondent absolument pas à la réalité de personnes que je connais IRL personnellement ou mon propre quotidien. Et ils sont bien négativistes...
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
16194 Posté le 20/12/2016 à 05:12:20
yvesfroggie
1238
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
16195 Posté le 20/12/2016 à 08:31:12
x
Hors sujet :J'aurais bien dis quelque chose d'utile mais bon ...
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
16196 Posté le 20/12/2016 à 09:35:29
Citation de the :
eh bien pour moi c'est juste insupportable, je ne peux pas faire le truc à moitié avec un son de merde. Si ça n'approche une certaine perfection, je ne peux pas lâcher mes compos. je suis ce qu'on appelle "un perfectionniste maladif"
Bon mais tu as tout dit là. J'en ai connu un comme toi. Désolé mais je crois que c'est mort, tu ne le lâcheras jamais le bébé, même avec six mois dans le meilleur studio du monde avec les meilleurs réalisateurs et les meilleurs musiciens. En plus tu auras tellement tourné autour que ce sera de la merde. Le lait aura tourné en beurre rance, il n'y aura plus rien de frais, de spontané.
J'sais pas moi, trouve-toi une autre passion compatible avec ton "perfectionnisme maladif", un truc que quand c'est fini, c'est fini, tu n'as pas d'autre choix que de passer à autre chose. Le puzzle 10 000 pièces peut-être...
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
yvesfroggie
1238
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
16197 Posté le 20/12/2016 à 09:57:28
Ah et puis...
Si tu es si perfectionniste à ce point, ne fait pas de vidéos ou le rendu n'est pas de qualité .
Arrête la musique pour le moment (ou du moins l'enregistrement), travailles dans un job qui payes bien, ramasses le plus de thunes possible et construis toi un studio digne de ce nom avec du gros matos. Puis enregistres tes compos parfaites.
Si tu es si perfectionniste à ce point, ne fait pas de vidéos ou le rendu n'est pas de qualité .
Arrête la musique pour le moment (ou du moins l'enregistrement), travailles dans un job qui payes bien, ramasses le plus de thunes possible et construis toi un studio digne de ce nom avec du gros matos. Puis enregistres tes compos parfaites.
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
logos
1499
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16198 Posté le 20/12/2016 à 10:08:46
faudrait peut être voir aussi du côté du développement personnel : la rubrique " Pensée positive " ? ?
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
16199 Posté le 20/12/2016 à 10:17:43
Citation de the :
Citation :tu dis que tu peux pas, que t'as pas les moyens, que c'est la faute du système... Mais non putain !
si, un peu quand même, si tout le monde avait accès au matériel dont il avait besoin sans prendre en compte la barrière financière, ce serait plus simple.
Désolé de te dire ça mais la seule différence entre ceux qui ont les moyens et ceux qui n'en ont pas est que les premiers ont su se sortir les doigts du fondement pour trouver les moyens de leurs ambitions. Même si la chance est évidemment un facteur, ce n'est pas différent de n'importe quel autre secteur d'activité dans lequel on souhaite se lancer. Je ne connais pas une seule personne qui n'ait pas réussi à obtenir au moins un succès modéré grâce à une très forte détermination, tous secteurs d'activité confondus. Même si ce n'était pas toujours à la hauteur de leurs ambitions, ils ont su faire quelque chose de non négligeable.
Alors stp arrête de faire ton Caliméro. Ce qui est certain, c'est que personne n'arrive à rien avec ce genre d'attitude.
Tu as déjà ton instrument de musique donc de quoi de plus as-tu besoin pour jouer de la musique ? Multiplie les concerts et avec l'argent gagné enregistre tes morceaux dans de bonnes conditions si c'est ça qui te fait plaisir. En plus, tu as déjà un boulot à côté donc laisse ce job payer tes factures et la musique se financera d'elle même avec du temps et quelques efforts.
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
Anonyme
65640
16200 Posté le 20/12/2016 à 10:20:37
Citation :
Désolé de te dire ça mais la seule différence entre ceux qui ont les moyens et ceux qui n'en ont pas est que les premiers ont su se sortir les doigts du fondement pour trouver les moyens de leurs ambitions.
C'est pas très français de dire ça. ici on dit plutôt qu'ils ont écrasé tout le monde, et on les adule tout en les détestant.
- < Liste des sujets
- Charte