Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 140 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
16201 Posté le 20/12/2016 à 10:28:09
Citation de youtou :
Citation :Désolé de te dire ça mais la seule différence entre ceux qui ont les moyens et ceux qui n'en ont pas est que les premiers ont su se sortir les doigts du fondement pour trouver les moyens de leurs ambitions.
C'est pas très français de dire ça. ici on dit plutôt qu'ils ont écrasé tout le monde, et on les adule tout en les détestant.
Rhoo mais non c'est pas une généralité voyons
Après oui si le but est d'arriver au sommet, il se peut qu'on soit obligé de marcher sur quelques têtes. Tout le monde ne vise pas le sommet non plus, la preuve ici puisqu'on a l'exemple de quelqu'un qui refuse même de grimper
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
Anonyme
65640
16202 Posté le 20/12/2016 à 10:35:01
De toute façoin un des soucis chez les musiciens, est qu'ils considèrent l'exercice de la musique en tant qu'activité profesionnelle de façon ultra binaire : soit on vend des millions d'albums et on fait des tournées internationales, soit on est un raté, comme s'il n'existait rien entre les 2, alors même que dans la réalité, 99.99% des artistes pros sont entre les 2....
Quand j'entends un intermittent se plaindre que ça marche pas trop, ouin ouin, je me dis qu'il y a des baffes qui se perdent et des gens qui ont jamais bossé à la chaine en usine.
Quand j'entends un intermittent se plaindre que ça marche pas trop, ouin ouin, je me dis qu'il y a des baffes qui se perdent et des gens qui ont jamais bossé à la chaine en usine.
yvesfroggie
1239
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
16203 Posté le 20/12/2016 à 11:01:23
+1 pour Youtou !!!
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16204 Posté le 20/12/2016 à 11:03:48
Citation :
Bon mais tu as tout dit là. J'en ai connu un comme toi. Désolé mais je crois que c'est mort, tu ne le lâcheras jamais le bébé, même avec six mois dans le meilleur studio du monde avec les meilleurs réalisateurs et les meilleurs musiciens. En plus tu auras tellement tourné autour que ce sera de la merde. Le lait aura tourné en beurre rance, il n'y aura plus rien de frais, de spontané.
J'sais pas moi, trouve-toi une autre passion compatible avec ton "perfectionnisme maladif", un truc que quand c'est fini, c'est fini, tu n'as pas d'autre choix que de passer à autre chose. Le puzzle 10 000 pièces peut-être...
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Eh bien je te prouverai le contraire. Et pas qu'une fois.
de puis le temps de je supporte tes discours condescendants.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
16205 Posté le 20/12/2016 à 11:10:53
Citation de youtou :
Je comparerais plutôt avec quelqu'un qui rêve d'ouvrir un commerce. Si tu veux valoriser financièrement une activité artistique, tu peux retourner le problème dans tous les sens c'est du commerce.Quand j'entends un intermittent se plaindre que ça marche pas trop, ouin ouin, je me dis qu'il y a des baffes qui se perdent et des gens qui ont jamais bossé à la chaine en usine.
Si tu crois avoir la meilleure recette de kebab du monde et que tu veux ouvrir un kebab personne ne va le faire à ta place
Faut d'abord que tu ne sois pas le seul à trouver que ton kebab est une tuerie.
Faut trouver où le vendre. Dans une rue où il y a déjà 20 kebabs ça risque d'être compliqué. Dans une rue sans passage aussi.
Faut trouver le local, l'équiper, financer tout ça avant de gagner un cent.
Faut se faire connaître. Si tu es doué en cuisine mais pas en com, faut apprendre.
Faut gérer. Si t'es pas doué en gestion, faut apprendre.
Faut s'accrocher parce que le temps de se faire connaître t'as trois clients par jour et tu perds du pognon en bossant des heures de malade à faire ta com et à chercher des fonds plutôt qu'à cuisiner.
Puis si tu te casses la gueule faut te relever et essayer autre chose. C'est soit que tu t'y es mal pris, soit que tu n'étais pas fait pour ça.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
65640
16206 Posté le 20/12/2016 à 12:38:21
ce que tu dis ne vaut qu'indirectement pour le musicien pro français étant intermittent du specatcle, qui par son statut est partiellement affranchi des contingences marketing...
ce qui dans l'absolu n'est pas forcément une bonne chose pour la musique, mais c'est un autre débat.
ce qui dans l'absolu n'est pas forcément une bonne chose pour la musique, mais c'est un autre débat.
2Rmusic
2166
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16207 Posté le 20/12/2016 à 16:32:33
Je dois bien avoir au prix d'achat pour 5 ou 6000€ de matos guitare,basse,clavier,console,ordi micros etc etc...Mais accumulés sur une durée de 25ans environ, certaines choses financées par des recettes de ventes, donc deja un album avant investissement.Ce que je veux dire c'est que Rome ne c'est pas faite en un jour.De plus ca d'abord été le plaisir de faire de la musique , ce n'est qu'après avoir été reperé par un minuscule label ,qui est en sommeil actuellement, que notre musique a vecu d'elle meme.Aujourd'hui retour a l'autoprod avec les moyens du bord comme avant, meme peut etre un peu plus libre qu'avant(gold ...lol).Mais on a deja eu cette conversation , ca tourne en rond,comme les aiguilles d'une montre et pendant ce temps , et bien le temps passe...
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 16:32:48 ]
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
16208 Posté le 20/12/2016 à 19:08:01
De toute façoin un des soucis chez les musiciens, est qu'ils considèrent l'exercice de la musique en tant qu'activité profesionnelle de façon ultra binaire : soit on vend des millions d'albums et on fait des tournées internationales, soit on est un raté, comme s'il n'existait rien entre les 2, alors même que dans la réalité, 99.99% des artistes pros sont entre les 2....
+1000, j'hallucine de voir aussi souvent ce genre de discours ici alors que ce site déborde de mecs qui en vivent comme ils peuvent, se font des toutes petites salles, des rades, des restos, des camping, etc.
Hors sujet :
tu vois The Bubble, j'étais plutôt sympa au final ;)
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16209 Posté le 20/12/2016 à 19:14:07
Citation :
tu vois The Bubble, j'étais plutôt sympa au final
m'en fous:
- < Liste des sujets
- Charte