Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 951 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3331 Posté le 10/02/2006 à 16:05:53
Citation : T'as carrément raison, mes disques ( statistiques réelles ) se vendent à 96% à l'étranger. Un max au Japon, le reste dans le monde et 4 % en France. Donc clairement le système acutelle n'est pas à mon avantage.
Tu peux développer stp .... je ne comprend pas, la sacem concerne les droits sur toutes les ventes de disques, non ? Donc que tu vendes tes disques au japon ou en france, qu'elle est la différence ?
Si tu vends tes disques via un label, il y a bien des traces pour dire que tes disques sont vendus via la france, donc sous le territoire sacem ?
Ou alors est ce que ça ressemble à aller au japon avec les disques sous le bras, les vendre là bas, et forcément zéro sacem puisque sacem pas au courant ???
Bref, un peu de lumière stp....
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
GregKozo
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3332 Posté le 10/02/2006 à 16:55:23
Citation : Tu peux développer stp .... je ne comprend pas, la sacem concerne les droits sur toutes les ventes de disques, non ? Donc que tu vendes tes disques au japon ou en france, qu'elle est la différence ?
Je parlais de la diffusion radio principalement. Je ne vois que rarement l'argent revenir même si cela passe sur de grosses radios.
De plus, même sur les ventes de disques, quand tu es en licence sur un gros label américain, tu peux attendre deux ans avant de voir ta thune.
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
ratafiole
2049
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3333 Posté le 10/02/2006 à 17:32:07
Je confirme. Sans meme parler des décomptes de redevances invérifiables, des virements qui ne correspondent pas au décompte, des retenues à la source appliquées comme ça les arrange.
Dans mon experience, d'assez mauvaises experiences avec les anglo-saxons, y compris des labels tres réputés.
Dans mon experience, d'assez mauvaises experiences avec les anglo-saxons, y compris des labels tres réputés.
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3334 Posté le 10/02/2006 à 17:33:16
De quel(s) label(s) exactement ?
GregKozo
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3335 Posté le 10/02/2006 à 17:43:09
Par exemple, je ne me souviens plus du noms du label, mais j'avais sorti un titre sur la compil After Dark Paris ( 96 000 copies vendues ) , et je n'ai toujours pas touché un centimes. ( et il paraît que entre l'ASCAP et la SACEM ça peut prendre deux ans.
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3336 Posté le 10/02/2006 à 17:48:24
Et sur 96 000 copies vendues, tu devrais toucher quoi ?
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3337 Posté le 10/02/2006 à 17:51:51
La ca depend du nombre de titres qu'il y a sur la compil...
La compil After Dark, je l'ai tapée sur google et ya kedal alors 96 000...
C'est a peu pres ce que vend une Techno.com avec pub tv etc chez Universal alors...
Pire si en plus tu te souviens pas du label...
La compil After Dark, je l'ai tapée sur google et ya kedal alors 96 000...
C'est a peu pres ce que vend une Techno.com avec pub tv etc chez Universal alors...
Pire si en plus tu te souviens pas du label...
GregKozo
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3338 Posté le 10/02/2006 à 17:56:58
Sur 96 000 je ne sais pas ce que je dois toucher du tout. Mais pas rien.
Pour info Pako, After Dark était une double compil mixé par Dj Rork de Serial et par Gilb'r de Versatile.
Il ya beaucoup de tracks trés connus et trés bons dedans. Le fait que tu ne la trouve pas sur google ne change pas grand chose à ces chiffres qui sont les chiffres du label ( dont je ne me souviens car ce n'était pas moi qui ai traité avec eux.) Mais si tu veux je rentre chez moi , et je prends au dos la liste des labels qui sortent cette compil'. Apparement, tu es l'inspecteur des travaux finis.
Pour info Pako, After Dark était une double compil mixé par Dj Rork de Serial et par Gilb'r de Versatile.
Il ya beaucoup de tracks trés connus et trés bons dedans. Le fait que tu ne la trouve pas sur google ne change pas grand chose à ces chiffres qui sont les chiffres du label ( dont je ne me souviens car ce n'était pas moi qui ai traité avec eux.) Mais si tu veux je rentre chez moi , et je prends au dos la liste des labels qui sortent cette compil'. Apparement, tu es l'inspecteur des travaux finis.
GregKozo
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3339 Posté le 10/02/2006 à 17:58:12
J'ajoute que les After Dark( puisqu'il y en a eu deux ) ne sortent qu'aux Etats Unis.
Donc, aucun lien avec les Tekno.com qui est un produit pur europe.
Donc, aucun lien avec les Tekno.com qui est un produit pur europe.
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3340 Posté le 10/02/2006 à 17:58:20
La compil After Dark se trouve facilement...
Cela fait partie d'une collection de compils :
AfterDark San Francisco, madrid, London, etc... et donc Paris.
Cela fait partie d'une collection de compils :
AfterDark San Francisco, madrid, London, etc... et donc Paris.
- < Liste des sujets
- Charte