Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 931 093 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
slyooney
rappel du truc... ( remiste styleeee )
Citation : On est tous à peu près d'accord sur un point au moins... le "marché du disque" dans sa forme actuelle, c'est un peu la merde...
Plutot que de débattre sans fin sur les raisons, la faute au P2P, tout ça... Faites vos propositions pour un "marché du disque" plus sein, euh, pardon plus sain...
Les parametres à prendre en compte :
Les artistes,
Les maisons de disques et l'industrie,
les labels autonomes,
la musique gratuite,
le piratage,
la notion de propiété intelectuelle...
L'idée est d'ouvrir un peu le débat, qui avec de la chance, pourrait aboutir sur un autre systeme que celui actuellement en place, au moins sur le papier.
Pour cet exercice difficile, il faudrait laisser de coté les opinions tranchées et catégoriques... forcément pusiqu'il s'agit de composer avec tous les acteurs en présence - consommateurs de base, amateurs éclairés, professionnels... Bref essayer de construire un "modèle" ou tout le monde pourrait y trouver son compte.
Qu'est ce que vosu en pensez ?
zill
ceux là personne n'en parle aujourd'hui...
mais il n'y a pas si longtemps, il faisaient des tirages à l'identique de la meme maniere que les articles de maroquinerie à l'epoque le milieux du disque criait haut et fort pour denoncer ce marché parallele, en pleurant sur leur pertes seche, (enfin comme d'hab )
L.viallet
Anonyme
voilà des propositions :
Les artistes :
faut arrêter de se la péter, de se défoncer (moi j'suis plutôt clean, mais la défonce n'amène rien de bon à la musique si elle est systématique et intense.. ne serait-ce qu'entre les membres d'un même groupe : il faut de l'unité ! ), et que les engagements pris soient tenus : dans un groupe, une fois que tout a été clarifié quant aux objectifs et priorités, il faut s'y tenir coute que coute.
Les maisons de disques et l'industrie :
en vrac : il faut plus de gens réglos (terminé les gens qu'arrivent 2 h à la bourre aux RV..), que les "industriels" (commerciaux, distributeurs, points de vente) soient plus clean envers les groupes, parsqu'à part ceux qui se la pètent, il y en a un GROS paquet qui font du bon boulot, avec honnêteté et talent.
l'idée d'un quotas (radio, disquaires, Majors, etc..) d'artistes indés/inconnus/etc... serait sain pour tout le monde, ça c'est clair et net !
les labels autonomes :
je ne sais pas quoi dire ! ils font de bonnes choses.
la musique gratuite :
dans quel sens ?? pourquio pas, la gratuité est saine !
le piratage :
j'suis pour, car :
on ne peut pas l'éviter, et les moyens développés pour le stopper pourraient être utilisés à des choses plus constructives !!
en plus, le piratage est finalement un super moyen de promotion, faut le reconnaitre !!
et moi perso, ça me saoule, le MP3 : musique dématérialisée, qualité discutable, pas de pochette d'album de qualité (c'est important, le packaging, non ? je pense aux pochettes d'IRON MAIDEN ! )
la notion de propiété intelectuelle :
c'est fondamental !!!! faut être réglo à 100 %, là !
je dirais qu'il faudrait que ce soit plus simple (procédures) d'adhérer à la SACEM, en solo ou en groupe.
quitte à payer plus cher plutôt que 100 € une bonne fois pour toutes.
bon, suite au prochain numéro..
VFred
Citation : la notion de propriété intelectuelle
Y'a peut être ça à faire évoluer peut êtreAnonyme
PIRATER C EST VOLE L ARTISTE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ta pas de thune t'achete pas point barre ... ou alors tu bosse et tu te le paye ton CD t' attend pas que RMI ou ASSEDIC tombe.
VFred
fritesgrec
on force pas les gens à passer à la caisse moi j'achete pas sans découvrir auparavant
tiens en vpc internet on a un mois pour changer d'avis, pourquoi les maisons de disques permettraient elles pas de faire du streaming en haute qualité mais durant un temps limité des albums?
je te souhaite bon courage pour vendre tes cédés
remarque la technique du couteau sous la gorge ça peut marcher
pointe toi aux assedics, attends qu'un branleur de chomeur se pointe et vends lui 10 cd de funkydrummer
pathétique
- < Liste des sujets
- Charte