Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 042 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Citation : Non, pas du monde, d'Europe... l'étude concernait juste l'Europe
Ah merde!!!
je confonds toujours les deux c'est pour ça que j'ai voté non au référendum.
Enfin, faut m'pardonner, j'chuis un newbie de montagnes maintenant
Anonyme
Citation : On est dernier quoi...
pas tout à fait... ex-aequo avec la Bulgarie et la Roumanie, et devant la turquie (90) et la serbie (89)
banana_fr
Ils on fait leur etude comment... Enfin c est nimp de classer de spays par QI vaut mieux les classer par taille moyenne de la bite. de nos jour c est ca qu est vraiement important !
Anonyme
Citation : Tu crois ?
Il paraît que nous sommes en 19eme place en moyenne de QI dans le monde selon une enquête récente.
l'etude en question a été mené par le meme gars qui l'année derniere avait pondu que l'homme etait plus intelligent que la femme et dont la theorie repose sur la taille du cerveau, qui se developperait plus ou moins selon le climat. aucune crédibilité scientifique n'a été accordée a cette etude, y'a bien eu que les journalistes pour juger ça digne d'etre relevé.
chui le premier a dire qu'on est pas des fleches, mais bon, cette etude, elle pue vraiment le cake.
banana_fr
Ceci dit quand on regarde nos homme politique c est clair que c est pas ca... sont tellement debiles ces temps ci ! Enfin en comparant les presidents on sait deja qui sont les dernier et de loin et c est pas nous !
Anonyme
master-rub
Pako33
Ici, sur AF, ya un minimum de respect pour ca mais la réalité est tout autre car le petit jeune monsieur tous le monde se branle totalement des artistes...
Sur ces forums que j'ai décrit plus haut, tous les mecs sont heureux de partager tout ca, sans aucun remort....
Appart "ouai merci pour l'upload", "t'ain tu fais du bon boulot quand tu nous fais des compils"!!!!Ben ya aucune autre discutions...Ca se passe de commentaire...
Et surtout ca me fait peur si tout ca reste en l'etat actuel...
lohworm
Citation : Tain mais quand je vois que tu tappes un titres sur google et tu tombes sur des forum où carrement les mecs upload des albums sur leur ftp et les balances à qui le veut ou alors ils utilisent les systemes d'upload qui permet de stoker un fichier pendant une semaine, ca me fait gerber!!!
D'où l'inutilité manifeste de s'attaquer au P2P...Alors certes, oui, utiliser les FTP, c'est moins grand public...Pour l'instant...
lohworm
Citation : Ici, sur AF, ya un minimum de respect pour ca mais la réalité est tout autre car le petit jeune monsieur tous le monde se branle totalement des artistes...
Le problème est donc bien comment est perçue la musique...
Et il a été dit à moult reprises ici-même, qu'à force de faire de la musique un produit de grande consommation jetable (merci les maisons de disques), il ne fallait pas s'étonner si les gens (les plus jeunes principalement, qui n'ont connue que ce marketing là) ne voient pas l'intérêt de casquer aussi cher un produit-kleenex, de surcroit à durée d'usage limitée (dans le sens où les tubes "au kilometre", on ne les écoute pas pendant 20 ans)
...D'où l'intéret de pouvoir l'obtenir gratos...
Il n'y a aucune crédibilité à vendre un produit marketé comme de l'instantané périssable au prix d'un objet culturel...
Le marketing du disque, c'est la catastrophe !
Un lien, donné dans un autre thread, envoyait sur une étude qui montrait, pour la vente en ligne au morceau, qu'en dessous d'un certain prix, "cela ne valait pas le coup" d'en passer par l'illégalité. Un certain prix qui d'ailleurs restait fortement rentable (effet de vente en masse)...Inutile de préciser que ce prix était bien en dessous des 0.99 Euros actuels...
- < Liste des sujets
- Charte