Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 048 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Hors sujet : Flynn est ULTRA controversé, c'est le moins que l'on puisse dire, sur ce qu'il a fait durant les deux trois dernieres années. deja que le concept meme de QI est largement soumis a caution... et tu noteras que c'ets de la crédibilité de l'etude dont j'ai parlé, non celle de Flynn en general
Dr Pouet
Hors sujet : A la base les tests de QI étaient destinés à détecter les enfants qui avaient des difficultés, des handicaps etc. C'était pas du tout pour essayer de se la mesurer.
Jeux&Stratégie avait un opinion tranchée, et à mon avis fondée, là-dessus : les tests mesurent essentiellement notre aptitude à passer des tests.
Et ils en profitaient pour remettre une bonne couche de casse-têtes mathématiques et logiques !
Wolfen
Hors sujet : Moi ce qui me fait rire dans ces tests, en plus de la crédibilité de ce qui est mesuré par le test, c'est que les conditions dans lesquelles est récupéré l'échantillon représentatif de personnes ne sont jamais commentées/précisées... J'arrive pas à imaginer que ça existe cette notion d'échantillon représentatif ! Comment on peut arriver à approximer une moyenne sur des millions de personnes en en prenant 1000 ? Et n'y a-t-il pas des dérives dans le choix de ces 1000 personnes selon l'étude faite, dans ce cas-là ou par exemple avec l'Audimat ?
Nitrom > je comprends pas trop où tu veux en venir avec ces chiffres... C'est pour dire que tu trouves le prix des CDs normal ? Ou l'inverse ?
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Dr Pouet
Hors sujet : En fait c'est un test pour mesurer la crédulité du lecteur.
Jim rege
bref je suis assez d'accord avec t-dj (voir son message plus haut). je crois pas que le peer to peer avec licence globale ou n'importe quoi d'autres puissent réduire le piratage informatique. j'ai l'impression de revivre l'arrivée de la cassette, puis du cd...
REVEILLEZ VOUS !!! on ne fait que revivre ce qui s'est déjà produit dans le passé, la seule chose qui change c'est le support !!
Et puis les artistes dans tout çà ils sont où ? sous prétexte que tout le monde pirate, que le télé est staracadémicienne et autres émissiones soporifiques, la musique n'est plus...
Combien de ceux qui écrivent de leur plus belles écritures vont devenir pro (c'est à dire en vivre, enfin comme au foot ou au rugby quoi ?!)? HUM !! pas beaucoup à mon avis... je pense que les maisons de disques trouveront la solution : quand le graveur est sorti, SONY a dit c'est une honte, c'est la fin du business de la zic !! houlala j'ai peur !! qu'est-ce qui ont fait, ils ont sorti le premier graveur SONY (ils sont pas con mine de rien...).
Pour finir, je pense que celui qui fait de la musique qui touche les gens aura forcément du bonheur en retour lors de ces concerts, et s'ils fait vraiment de la bonne zic, qu'il a du charisme et du talent, il peut peut-être en vivre !!!
Jim rege
où avais-je la tête ?
slow_pulse_boy
Citation : où avais-je la tête ?
Dans ton culJim rege
Anonyme
Citation : Nitrom > je comprends pas trop où tu veux en venir avec ces chiffres... C'est pour dire que tu trouves le prix des CDs normal ? Ou l'inverse ?
Je ne prends pas partie pour ou contre, bien que je pense que produire un album peut coûter bien moins cher, mais c'était pour faire remarquer qu'un cd à 10 euros un an aprés sa sortie n'a pas à supporter le coût astronomique du marketing.
Et je rajoute qu'une réedition à 10 euros reste toujours trop chère.
banana_fr
Citation : c'est aussi peu crédible que d'affirmer que les Français sont des gens éduqués en matière d'art.
sans vouloir trop pousse le debat il est tout de meme evident que la France offre un contexte historique et "architectural" (entre autre) favorable a l'education artisitique. Rien qu a regarder les villes, la richesse de la litterature, la quantit de grands compositeurs classiques et contemporains... Il est evident que la France possede une grande richesse artisitique et culturelle. Il n'y a en soit rien a voir avec un sondage ou quoique ce soit. Juste un environnement evidemment favorable. apres c est comme tout: c est pas tout le monde ni dans tous les domaines. Mais la culture francaise rayonne encore dans le monde. Soyons au moins contient de ca !!!
Pour le prix du CD il est evident qu ils pourraient couter bien moins cher surtout en mp3 ! Apres ou va l'argent ? Des gens qui ont rien a voir. C est d ailleurs tout le probleme avec ce debat sur le piratage. On met en avant le sacro saint drot d auteur mais finalement ce droit d auteur beaucoup des grands acteurs du debat s'en foute royalement . Par contre la vrai question celle de ce qu est et deviendra la musique, ca ...
- < Liste des sujets
- Charte