Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 488 réponses
- 616 participants
- 984 695 vues
- 542 followers

Anonyme

l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur

bkk_drs

Citation : Si on devait passer par la justice, personne ne respecte le droit d'auteur et donc tout le monde devrait payer une amende, c'est la base. L'internaute doit s'estimer content de pouvoir depuis des années utiliser, echanger, copier pour revendre etc ce qu'il veut sans avoir à demander l'autorisation au ayant droit!
C'est la loi et elle n'a jamais était appliquée! Les gens avides de liberté, qui veulent tout le temps plus de libertés construisent a chaque fois l'anarchie... Et aujourd'hui, yen a marre, c'est bon!
Ces gens qui ne comprennent pas pourquoi on ne peut pas telecharger gratuitement car c'est la liberté de chacun devraient regarder la loi sur la protection des droits d'auteurs et la respecter !
J'adore ta reaction au probleme... On dirait un fabricant de charettes qui s'insurge contre l'invention de la voiture. C'est trop dur de se dire qu'il faut s'adapter, hein ? _Rien_ n'arretera la progression des reseaux.
Citation : Que les gens boycotent des grosses sociétés etc pour des idéologies qui les depassent ok, mais cracher dans la souppe pour derriere en bouffer a la pele en cachette, moi je dis stop!
Tu crois qu'il y en a beaucoup des utilisateurs qui se soucient de l'ideologie derriere l'echange de fichiers ? La plupart des gens n'en ont _rien_a_branler_ . Ce que toi et les gens qui exploitent (Cf. les 2/3 derniers liens que j'ai postes ici) les createurs de contenu n'arrivent pas a comprendre, c'est que les gens en veulent toujours de la soupe, ils en raffolent meme, alors faut leur servir mais a la mode d'aujourd'hui, c'est tout. C'est incroyable de pas vouloir admettre ca et de perdre autant de temps/d'argent avant de se decider a se positionner sur un marche qui n'attend que ca... Ouvrir un iTunes store sauce tracker BT [OS|player] agnostic et sans verrou avec paiement au MO d/l'd et a prix raisonnable, ca doit pas etre bien complique et devine quoi ? Ca va cartonner. Mais nan...
Citation : Aujourd'hui entre 50 et 80% de la bande passante d'internet est utilisée sur les reseaux P2P, c'est du pillage a grande echelle et personne n'est inquiété! Tout le monde crache sur les majors alors que les titres que se soit musicaux, film, jeux video, logiciels etc qui sont les plus piratés, viennent des majors!
Aujourdh'ui c'est bon faut arreter...
Personne ne respecte les majors parcequ'elles-memes ne respectent pas les gens qui sont leur raison d'exister: les artistes(Cf. encore une fois les liens postes precedemment) et leurs clients (drm, rootkit, etc...), c'est tout. Pas parceque ce qu'elles produisent est pourri (meme si ca peut l'etre aussi, hein).
Citation : Ya pas de bouze ou pas bouze, fric ou pas fric, ya juste des gens qui volent des propriétés intelectulles tous les jours sans meme avoir conscience de quoi que ce soit! Si c'est trop cher, si c'est trop pourri pour eux etc, qu'ils n'achetent pas, mais qu'il ne vole pas non plus!
Et que tous les gens se fassent des bisous autour d'un feu geant avec des lapins en pain d'epices qui jouent de la mandoline. Toujours ton bon vieux syndrome de vendeur de charettes, hein... Le marche est la, il est immense mais il est totalement different de ce qui se faisait avant... Faudrait en profiter, ca aurait du explose depuis longtemps deja (Cf. le succes d'iTunes store) mais nan...
Citation : A chaque fois on laisse faire les gens pour donner de la liberté et a chaque fois c'est pareil, on tombe dans l'abbus, tout le monde se gave et te crache a la gueule au passage!
Les gens ne sont pas responsable et malheuresement a chaque fois pour les responsabiliser, faut que ca tombe sec!
Le radar et un tres bon exemple, faut en foutre partout pour que les gens soient plus responsable au volant et ca marche, ya moins de mort!
On ne supporte pas les flics mais on est incappable de vivre sans, en 1h c'est l'anarchie totale!
Exemple que j'ai vu ce soir a la tv, une petite ville de 23.000 habitants sans comissariat et forcement, 3 voitures volées par jours et des vols de nuit dans les maisons, toutes les nuits!
Blah blah blah blah, n'importe quoi... Donne aux gens ce qu'ils attendent de toi et tu verras que tu pourras a nouveau generer des profits monstrueux...
Citation : Voila tout ca pour dire que personne n'est responsable, personne n'a rien fait etc...
C'est clair, personne n'a rien a fait pour s'adapter aux nouvelles technologies... Des multinationales comme ca qui prennent 10 de retard et qui pensent regler leurs problemes avec la repression, ca me fait froid dans le dos tellement c'est con comme politique.
Citation : Avant de vouloir chercher le pourquoi du comment, il faut d'abord balayer devant sa porte et peut etre se dire que si on en arrive la c'est peut etre parce que les gens en ont abusés et plus qu'abusé...
A partir du moment ou c'est gratuit, les gens se jettent dessus et en bouffent pour 50, ducoup faut mettre des limites et ca ne leur plait pas, pire, ils ne comprennent pas pourquoi...
LULZ, qui c'est deja qui a pas compris ce qu'il se passe (depuis plus de 10 ans !)

biof

Citation : Exemple que j'ai vu ce soir a la tv, une petite ville de 23.000 habitants sans comissariat et forcement, 3 voitures volées par jours et des vols de nuit dans les maisons, toutes les nuits!
C'était le journal de Jean_Pierre Pernault, non?

fritesgrec

Citation : Que les gens boycotent des grosses sociétés etc pour des idéologies qui les depassent ok, mais cracher dans la souppe pour derriere en bouffer a la pele en cachette, moi je dis stop!
Tiens d'ailleurs ça me rappelle que les majors crachent dans la soupe du piratage pour en bouffer des pelles en cachette également (avec la taxe sur les supports numériques).
Bon inutile de tirer sur les ambulances non plus.

afone1977

Citation : 1. Un message d’avertissement signé par l’Autorité, sera adressé par le FAI à l’abonné, responsable de la ligne
2. En cas de récidive, second message d’avertissement
3. En cas de récidive dans les six mois, l’abonnement sera suspendu un mois
4. En cas de nouvelle récidive dans les six mois, l’abonnement sera résilié et bloqué un an
ca, ca va pas augmenter la conso de zik ca,
ptite question on continu a payer son abonnement mm si on peut pas avoir accès a internet ?
ou le FAI doit se priver de cette rentrée d'argent lui aussi (histoire de plomber l'eco francaise un peu plus),
une bonne petite loi repressive dans la plus pure tradition francaise judeo-marxisto-chretienne (le paradoxe francais ds toute ca splendeur) technocratique et pleine de demagogie,
qui va generer encore une fois encore plus de fraude et encore plus de repression, d'ou un durcissment ds les rapports humains (un peu plus encore une fois, "l'etat de haine" ca doit etre un truc qui plait)
la boucle est bouclée,
la connerie c'est le seul truc qui change pas,
la licence globale, quoique peuvent en dire certains, restait le moyen de perdre le moins de plumes,
la, a terme, tout le monde a perdu ...

c'est aussi ca la culture de la "loose"

fritesgrec

afone1977

on a pénalisé le cannabis on voit ce qua ca a donné (idem qu'au dessus avec en plus le dev des marchés de produits plus toxiques ...),
repression repression repression ... pendant ce tps la l'etat passe a coté d'une mane financiere et en plus engage des frais monstrueux ds ces luttes ss fins
les caisses sont vides et la seule chose qu'on fait c'est de reprimer un peu plus,
alors continuons avec internet,
créons le nid du gd terrorisme informatique ...
tout ca pour dire que plus la repression est forte plus les marchés parrallele sont importants et le gd banditisme puissant,
e

Pako33

Citation : on a pénalisé le cannabis on voit ce qua ca a donné (idem qu'au dessus avec en plus le dev des marchés de produits plus toxiques ...)
ok je comprend mieux....

afone1977

ce que tu comprends pas c'est que quand une situation est bien en place, la repression est inefficace et que le seul moyen de pas couler le navire c'est de legiférer de maniere constructive et non pas repressive,
les mefaits de la repression sont connus, et s'evertuer ds une logique repressive c'est se fourvoyer totalement sur la nature humaine (humanité que tu méprise de toute facon, certain d etes propos sont la pour l'attester),
tu penses vraiment que cette nouvelle tentative de brider le P2P va le faire disparaitre ?
tu est bien naif mon petit... et surtout mechament aigri
et te raccrocher a la branche du "ah d'accord encore un fumeur de shit qui veut depenaliser" est ridicule et reducteur (ca caracterise pas mal le "pako" en mm tps),
d'ailleurs si je suis ta logique je suis consomateur de prostitués aussi ...
et utilisateur de p2p massif certainement...
peut etre mm violeur d'enfants ...
tueur en serie aussi, non ???

CaptainBoom

La répression doit être présente, mais loin, très loin derrière l'information, la prise de conscience et destinée à ceux qui, malgré tout ce qu'on leur a expliqué, ne comprennent pas.
Or pour l'instant, ce que je vois, c'est qu'on fait des lois (qui au passage ne sont pas appliquées), mais qu'on ne crée pas d'alternatives, qu'on n'informe pas. En clair, qu'on se fout de la gueule du monde.

afone1977

la repression n'est pas la seule facon de legiferer

afone1977

30 € / mois pour telecharger en toute legalité,
une TVA a 19,6 sur les putes et la drogue,
des licences annuelles pour les bordels et les coffeeshop ...
ok ca fait chier la menagere catho bien pensante de 50 ans mais ca ca rapporte du blé surtout,
du blé necessaire aux infrastructures de notre pays,
et plutot que de nous faire payer des radars fixes onereux pour ramener du fric sur notre dos, on genere une economie non souterraine qui rapporte veritablement et qui rapporte a long terme,
parceque tes magnifiques radars fixes ds 5 à 10 ans il rapporterons plus un rond.
et a plus de 70000 € le radar le seul a qui ca profite c'est le fabriquant

Anonyme

Citation : tout ca pour dire que plus la repression est forte plus les marchés parrallele sont importants et le gd banditisme puissant
Ben oui c'est bien logique tout ça !
Pour faire chier une économie il suffit d'arrêter de consommer, au lieu de cela on préfère la contourner en adoptant des procéder quasi mafieu, faut donc pas faire ça tite naîve et s'offusquer du résultat quand après moultes années de dérive les choses n'évoluent pas dans le bon sens.
A vous entendre, on a l'impression que seul les majors, les industries, les états sont responsablent de ce merdier, même si je ne compte pas les soutenirs je ne soutiens pas non plus les attitudes irresponsables de pas mal de concitoyen et cela me fait "marrer" de voir que pas mal s'inquiète de "l'évolution" du net et des supports culturels.
Une des grosses erreurs des majors est de ne pas avoir voulu, écouter, croire, au phénomêne "Napster" d'il y a quelques années, maintenant c'est internet et la façilité de détourner un marché dit physique qui permettent de casser une dynamique industrielle de la culture, napster existait avant l'arrivée de l'adsl et l'effet de masse, erreur fatale, donc, et la "masse" ne cherchant pas a comprendre, on se retouve au devant d'un internet plus contraigant, c'est un fait.
L'esprit de la gratuité étant rentrer dans les moeurs, je ne vois pas ce qui pourrait faire évoluer et faire réagir les consciences ( aux sens générales du terme )et permettre une juste régulation et une équitabilité entre les consommateurs, artistes, industries.
La grêve des scénaristes aux USA est sans doute qu'un début et une ouverture.

Combe

afone1977

Citation : L'esprit de la gratuité étant rentrer dans les moeurs, je ne vois pas ce qui pourrait faire évoluer et faire réagir les consciences ( aux sens générales du terme )et permettre une juste régulation et une équitabilité entre les consommateurs, artistes, industries.
30 € / mois par foyer a repartir (la repartition apres ca reste a rationaliser) que les gens seront pret a payer pour rester ds un cadre legal
petite extrapolation en partant sur une logique de disons 5 millions de foyers équipées pret a payer ce droit au telechargement ca fait : 1 milliards 800 millions d'euros / an a repartir,
bref c'est bien mieux que rien
vous voulez les chiffres sur les putes et la drogue ?

Anonyme

Citation : 30 € / mois par foyer a repartir
Entre gratuité et 30 roros, vu les mentalités c'est déjà mort d'avance
Citation : vous voulez les chiffres sur les putes
Arf faudrait comparer les économies réaliser avec les DL et savoir si le budget prosti-pute à augmenter, oui ça peut être marrant

afone1977

Citation : Entre gratuité et 30 roros, vu les mentalités c'est déjà mort d'avance
pas sur,
qui fait son pain soit mm quand il est si simple d'acheter son pain chez le boulanger,
en gros 30 € le prix d ela tranquilité,

Anonyme

le temps que ce tu dis rentre dans le cerveau, il y aura autant de loi répressive que de bonne volonté.

afone1977

30 € / mois ca reste a là portée de toutes les bourses, surtout quand on parle de titre MP3 à 1€ ou de CD à 15-20€ ... que les gens n'acheteront pas de toute façon.
NB : au fait ds un de mes précédents post j'aie utilisé le mot "legalisante" qui n'existe pas, il fallait bien sur comprendre légaliste.

Anonyme

Sinon pour les 30 euros, cela parait envisageable, souhaitable et systématique je sais pas, mais une licence peut si les conditions sont équitables pour tous ( et j'en doute fortement )être une bonne alternative et inverser une tendance désastreuse sur du long terme, mais bon il y aura toujours une alternative à une licence légale aussi respectable qu'elle soit, comment lutter contre une cyber fauche ( Des milliers de photos dérobées sur MySpace et diffusées sur Internet )
en exemple...
les consommateurs auront à terme, tout, le gratuit, le gratuit financé par la pub, le légal, une licence légal, what else ?
Question : je suis djeunes, fauché, même si papa roule en merko, bon, j'ai un plan DL que m'a refilé mickael , un pote du lycée, et comme maman me dit rien, et me laisse faire et écoute également ce que je DL, pourquoi voudrais-tu que je paye ? hein !!
pis tout le monde fait comme ça alors !!

Anonyme

Citation : Question : je suis djeunes, fauché, même si papa roule en merko, bon, j'ai un plan DL que m'a refilé mickael , un pote du lycée, et comme maman me dit rien, et me laisse faire et écoute également ce que je DL, pourquoi voudrais-tu que je paye ? hein !!
pis tout le monde fait comme ça alors !!
Ben avec la licence, le père qui roule en merco il permettrait à son djeuns de fils d'être dans la légalité (et du coup, c'est lui que ça protège si le fils est mineur...).
La licence n'est pas un système pour empêcher le piratage ou le p2p (à part Pako, je ne vois pas qui rêve encore ici d'empêcher les gens de faire du p2p), mais un "fair deal" comme disent les anglo saxons. Un marché équitable, en quelque sorte: tu paies une certaine somme régulièrement, ça te donne le droit de télécharger tant que tu veux (et sans DRM, hein... les DRM rendent le téléchargement légal infiniment plus contraignant que le téléchargement illégal: cherchez l'erreur

Et si on te propose un cadre légal, pas trop difficile à mettre en œuvre pour le grand public, et pas non plus hors de prix, alors, là, je suis d'accord pour qu'on mette des amendes à ceux qui ne veulent pas se conformer à la loi.
Les seuls baisés là-dedans sont les fabricants et distributeurs de l'objet CD (sachant que les plus gros sont des grandes surfaces qui vendent plein d'autres trucs, et que les petits qui n'ont pas disparus ont toutes les chances de continuer à exister, étant donné que s'ils sont encore là, c'est qu'ils ont déjà su fidéliser leur clientèle, face aux rouleaux compresseurs que sont les hypermarchés ou les mégastores).
C'est presque trop simple...

afone1977

ca resume parfaitement ma pensée (peut etre anglosaxonne)

Alienik Groove Factory

Citation : La licence n'est pas un système pour empêcher le piratage ou le p2p (à part Pako, je ne vois pas qui rêve encore ici d'empêcher les gens de faire du p2p), mais un "fair deal" comme disent les anglo saxons. Un marché équitable, en quelque sorte: tu paies une certaine somme régulièrement, ça te donne le droit de télécharger tant que tu veux (et sans DRM, hein... les DRM rendent le téléchargement légal infiniment plus contraignant que le téléchargement illégal: cherchez l'erreur )
Je reviens après de longs mois d'absence !

Licence globale ? bon ! admettons que cela marche pour la zic !(bien que j'adhere pas mais ca c'est pas un scoop, hein...)
mais en ce qui concerne les lociciels ?
Les donwloaders vont pouvoir telecharger legalement des progs (photoshop, première, nuendo, etc...) qui théoriquement valent très cher, pour une somme forfaitaire ?
Est ce que cela est viable ????
J'en doute.
ALIENIK GROOVE FACTORY

afone1977

une partie peut etre une fois qu'il y aura pris gout et si ses revenus le permettent
pas de manque a gagner pour waves mais tout a perdre,
par contre le controle et la sanction des structure pro qui se mettent en situation d'illegalité je suis pour

Yo-wan

personnellement je vois deux grandes causes majeures à apporter en plus de la concurrence du téléchargement illégal :
1) le prix des CD ... 20€ un album c'est quand meme abusé ! Ecouter de la musique revient très très cher ! Imaginons que l'on veuille s'acheter un Album par semaine ( ce qui etait possible il y a 15 ans par exemple ), cela reviendrait à 100€ par mois rien qu'en musique ... ce budget ! Si les pros veulent vendre, faudra qu'ils soient moins gourmants : c'est fini l'age d'or du disque !
2) la qualité des CD ... faut voir que la qualité générale des albums et des artistes est en chute libre, à l'heure où fleurissent les émissions de "découverte de talents" . Les maisons de disques devraient penser à se remettre en question et à le faire aussi concernant les artistes !
Le téléchargement est un "fléau" certes, mais est ce que ce n'est pas la raison invoquée par les maisons de disques pour masquer leur incompétence et/ou le manque d'originalité ?

afone1977

les plus fortunés s'acheteront un confort d'utilisation (je penses entre autre au jeux videos trs svt buggés a leur sortis).
le P2P reste a mon avis une maniere de fideliser une clientele qui a terme sera pour une partie une clientele legitime en quete de confort
edit : pour boite de soft et ds la mesure ou le milieu pro est controlé, le P2P ne fait rien perdre et ouvre potentiellement de nouveaux marchés (le marché des amateurs avertis ayant un revenu suffisant pour acheter le produit).
- < Liste des sujets
- Charte