Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 398 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
banana_fr
Par contre elles vendent moins de CD. Ceci dit le telechargement est loin d etre le seul responsable de cette baisse. Ca s est une supercherie (deplacement des budget vers les DVD, jeus video, appareil numerique ipod...)
Moi aussi je suis d accord avec le laisser pourrir quelques annees ...
EN attendant rien empeche de reflechir.
Citation : Le système de téléchargement est destructif pour la création, à long terme
je coirs pas que le creation soit en cause, elle n a rien a voir avec l argent qui tombe (d ailleurs beaucoup de grands artistes viennent des endroits pauvres voir miserable, je suis meme sur que l on pourrias "demontrer" que la pauvrete favorise la creation. De la a appauvrir tout le monde
par contre effectivement sur le long terme le telechargement risuqe de poser des problemes aux artistes pour s en sortir. Mais bon c est de toute facon deja difficile.
Citation : Et je pense que pour prétendre à vendre sa musique, faut un minimum de savoir faire et d'âme
je le pense aussi mais ce n est pas le cas de ceux qui vendent le plus, donc je vois pas trop pourquoi se prendre la tete avec ca !
Citation : Mais faut arrêter de recréer tout le temps ce que l'on voit à l'écran de télé. violence, et pis vote sur des artistes qui influe sur sa vie.
enfin l achat est une forme de vote en soit de meme que :
Citation : Personnellement, je pense que le système de vote est trop contraignant
je vois pas en quoi c est plus contraignant que d aller a la fnac ou de telecharger sur un site payant ! La page apparait en fin de mois au premier telechargement sur internet, tu vote ou tu peus pas telecharger.
Citation : Sans compter les défauts d'objectivité et les "je me rappelle plus ce que j'ai téléchargé alors je vote Lorie"
c est un defaut negligeable je pense. Qui plus est de toute facon la personne qui va dire ca ne telecharge surement que du Lorie et n ira pas chercher ailleurs...
Ceci dit je ne dis pas que c est la meilleur solution. Juste que c est celle qui est pour l instant la plus fiable et evidente.
La mesure des quantite de mp3 qui transite me semble absolument pas objective car dansce cas rien empeche les grosses maisons de disques (ou n importe quoi dautre d ailleurs) de telecharger a profusion l artiste qu ils veulent promouvoir ! Biaisant de ce fait l objectivite des mesures. Sans conter les virus qui pourront facilement (ca m est arriver) generer des gros telechargement d un ou plusieurs artistes ou juste foutre un gros bordel rendant la mesure impossible.
Dom Janvier
slow_pulse_boy
seafno
Citation : la pauvrete favorise la creation
C'est du beau, ca...
Alienik Groove Factory
ALIENIK GROOVE FACTORY
banana_fr
Citation : On peut débattre ou bien c'est toujours le banana show ici ?
si seulement t avais quelque chose a dire ...
Citation : la pauvrete favorise la creation
forcement sorti du contexte... Je voulais bien sur dire que autant cette reflexion est absurde (puvrete...) autant la reflexion : le piratage tue la creation est absurde ! ca n a rien a voir dans tous les cas. Apres quand on est con....
perso effectivement je me retire, c est chiant de "debattre" avec des illettrés...
La seule chose que vous savez faire est critiquer et se foutre de la gueule. M etonne pas que les quebecois (comme presque tout le reste de la planete d ailleurs) prennent les francais pour des chialeux, des raleurs inutiles.
Ormis brailler savent pas faire grand choses.
seafno
Hors sujet : Ahh, c'est pour ca, lol
Dr Pouet
Citation : quand on est con...
Citation : c est chiant de "debattre" avec des illettrés...
banana_fr
je parle pas d agressivite mais de volonte de communique et de debattre, d apporter des idee ... mais c est vrai je suis assez direct dans mes propos, c est une facon d etre chez moi. Je trouve ca honnete apres si la personne en face comprend pas... Faut voir aussi que ca reste plus de l humour aue de l agression. Je suis quelqu un de plutot tranquille a la bas. Et puis franchement c est fonde je trouve mes insultes meme si inutiles et gratuite elle correspondent malheureusement a la realite.
Hors sujet : Non je suis pas quebecois mais j habite au Quebec qui plus ai j ai beaucoup voyage (habite au Bresil notament) et les francais sont toujours vue de cette facon, qui plus est quand tu vois un gars qui rale quelque part tu sais toujours d ou il vient.
moi j avoue que souvent ca m amuse mais quand en plus s est associe a du mauvais esprit et de l arrogance c est pire qu agacant et insultant. Moi j insulte avec des mot pas avec du mepris. C est plus franc, direct et honnette.
- < Liste des sujets
- Charte