Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 488 réponses
- 616 participants
- 984 611 vues
- 542 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur
Anonyme
Citation : La catastrophe c'est pas tellement la chute des ventes de disques, mais plutot la reaction des artistes face a cela...
Moi ce qui m'étonne, c'est que l'on puisse encore s'en étonner, y a aucune raison pour que ce secteur soit plus humain que d'autres
De plus, si une major vient te lêcher, tu pourras difficilement refuser, d'une part, et de l'autre tu oublieras rapidement ton élan de solidarité.
Comment veux tu cracher dans la soupe, alors que l'on t'invite et que l'on te nourris !
Le fond est certes juste, et on peut toujours critiquer la starisation qui est excessive et vu les trains de vie de certains, cela masque la réalité des choses, mais c'est aussi à chacun de faire prendre conscience des difficultés pour les musiciens et créateurs.
Citation : Les Buzz ca doit partir du public
Ben de toute façon, c'est le cas, mais si t'attends après, ta pas fini de patienter..
La catastrophe c'est surtout de constater que ni les majors et ni les consommateurs ( pour certains ) ne semble comprendre les conséquences de leurs agissements.
angoleiro
Citation : La catastrophe c'est surtout de constater que ni les majors et ni les consommateurs ( pour certains ) ne semble comprendre les conséquences de leurs agissements.
d'ailleurs surement que toi non plus.
On ne peut tout simplement pas savoir quelles sont ces fameuses "consequence".
Et surtout pas si c'est en bien ou en mal...
Pere Founasse
Provocateur d'extrême droite
Anonyme
Citation : Spoke Orkestra, autant leur musique j'apprecie et tout, mais ptain ce que ca me saoule cette envie de se faire connaitre a tout prix, et par là vouloir a tout prix gagner de l'oseille...
euh je suis pas sur de comprendre le principe...
avec un pauvre blog, ils espère faire croire a une legende urbaine genre blair witch c'est ca? C'est de la provocation engagée de façon totalement originale?
2Rmusic
Mais apres tout si il y a un publique pour ca et que les gens aiment ca c'est l'essentiel.Mais oui l'industrie du disque c'est la cata ,tout le monde DL les albums,n'importe quel mec qui a deux doigts et qui peut taper sur un clavier midi peut s'enregistrer en 24bit 96Khz et le diffuser heuu...ici par exemple.
Ils faut bien qu'elle fassent la aussi un tri les majors,apres j'suis pas forcément fan de leur choix c'est clair,et puis ca date pas d'aujourd'hui quand on y pense ,dans les années 60 les jhonny, france gall,shella et autres "pseudo artiste du genre"(pour ma part) signés par des barclay pour moi c'est pareil, disons juste qu'aujourd'hui le truc un peu en marge ne serat pas distribué mais trouvera son publique sur des lives,c'est peut etre ca l'avenir de la musique ,un retour aux vrais choses ou la tu mouilles le maillot et tu recoltes le fruit de ton travail en dehors d'un marketing gonflé a la surconsomation liée a notre époque .
Bon j'arrêtte j'ai mal a mes 2 doigts ;-)
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
zill
Citation : (Le pire c'est que je leur fais de la pub là ...)
ben oui car je connaissais pas,
mais c'est pas sur que je souhaite connaitre non plus
Anonyme
Citation : Ils faut bien qu'elle fassent la aussi un tri les majors,
Oui bien sur qu'il faut un tri, et malheureusement c'est surtout de bonne prod avec des musiciens et créateurs de talents qui restent hors circuit.
Citation : disons juste qu'aujourd'hui le truc un peu en marge ne serat pas distribué mais trouvera son publique sur des lives,c'est peut etre ca l'avenir de la musique ,un retour aux vrais choses ou la tu mouilles le maillot
Ben ça, ce sera peut être le cas pour un groupe qui sera auparavant diffusé, distribué, connu, avec de la com, du monde derrière, et qui peu se permettre de mettre à dispo des fichiers gratos.
Pour le reste il sera davantage difficile d'avoir une démarche similaire et rien ne garantie qu'un succès avec un gros DL "gratos" puisse faire déplacer du monde en concert.
De plus toutes les musiques et ou prod ne peuvent jouir d'un concert, ce qui m'est de côté pas mal de styles et de groupes, si on suit ce raisonnement du tout live.
Citation : On ne peut tout simplement pas savoir quelles sont ces fameuses "consequence".
Et surtout pas si c'est en bien ou en mal...
Fait un bilan de ces 5 dernières années, et dis moi si il n'existe aucune conséquence,, déjà rien qu'aujourd'hui, je ne parle pas qu'uniquement des baisses des ventes de CD, mais d'une relation et situation générale avec la musique.
Anonyme
Hé hop un (tueur) de plus qui contourne les règles et fait un doigt à l'industrie.
Anonyme
fritesgrec
Anonyme
fritesgrec
Anonyme
Je n'ai pas l'impression de faire du mécénat quand je donne 2 euros à un mec qui fait de la musique dans la rue !
fritesgrec
Anonyme
Mais nous avons surtout des exemples de mecs assez bien implanté mais qu'en ait il des "petits" dont la communication est loin d'être faites de la même manière ?
C'est un choix des artistes ou le retrait progressif des maisons de disques ?
Pere Founasse
Provocateur d'extrême droite
samy dread
et maintenant les concerts!
Les pistes données à la fin de l'article me semblent plus interressantes que celles du début
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
en face de l'hotel en centre ville il y avait un accordéoniste qui jouait dans le style local des airs vifs, rythmés et tournoyants, locaux.
on se mettait assis sur le balcon avec le gamin qui disait, parce qu'il avait appris un nouveau mot, "ça c'est un accordéon" !
c'était roots et grumeleux mais authentique.
ça sonnait.
on a visité madère, les sentiers dans la forêt avec les petits cours d'eau en pierre partout, des tas de trucs...
et au moment de partir j'ai réalisé que ce que j'avais préféré, finalement, dans tout madère, c'était ces moments de sérénité de fin de journée avec le petit sur le balcon, à écouter cet accordéoniste infatiguable qui donnait un sens "ethnique" à cette atmosphère.
je suis descendu et je lui ai filé 20 euros.
Anonyme
Number-6
Faut descendre avec son synthé dans la rue, demande le courant à l'épicier et espérer faire authentique ?
Anonyme
lis les posts précédents, le live, l'impromptu, la rue, la notion de charité ou pas, trouver son public, tout ça...
à moins que tu sois trop pote avec "violente DS" et que tu veuilles juste faire chier le druide...
fritesgrec
Number-6
Je veux juste dire que ton exemple montre quoi à part que dans un cadre donné, si on colle bien avec le décor ça peut plaire.
C'est un exemple qui ne sert à rien.
Le mec qui fait de la country et qui vit grace à ses live dans les soirées Madison en banlieue parisienne il fait quoi ? Il achete une mpc, un mic et fait du rap ?
Anonyme
tu veux dire quoi ?
moi je répondais à celui qui disait : rue égale charité et abondais dans le sens "le live sauve le disque".
à moins que ta réponse veuille dire que qqsoit la qualité de ses tourteaux de soja les lions du cirque n'en mangeront pas...
dans ce cas, oui, y a aussi de ça.
fritesgrec
- < Liste des sujets
- Charte