Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 040 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
BBmiX
sinon, une questions,est-ce que des majors sont cotées en bourse, thank. by
(-; Be Funky ;-)
Anonyme
Citation : est-ce que des majors sont cotées en bourse
Il me semble bien que oui (au moins par leur maison-mère).
banana_fr
Pako franchement soit t es de auvaise fois soit t es un veritable cretin !
j aime bien la musique de madonna, mais j aime pas ce qu elle est devenue. Pourtant a la base elle vient des legendaires club newyorkais, elle a des bon gouts musicaux et a toujours bien geree sa carriere. Apres Elle vient chialer pour les histoires de telechargement insulte les gens sur des mp3 bidon (comportement tres grossier a mon avis) et fait la megalo en se faisant construire un crucifie geant plein de diamant... JE la deteste pas, je dis juste juste qu elle va trop loin et donc merite d etre sanctionnee.
Et ceci dit ca restait de l humour pour me foutre de ta gueule. Et hop tu plonge dedans !!!
Oui pas mal de grosses maisons sont cotees en bourse. c ets bien la le probleme.
Ensuite pour Pako, en face de Ragou t as vraiement pas l air credible. D un point de vue exterieur il connait bien mieux l affaire que toi, bien plus constructif, et argumente. Toi tu racontes juste des cliche bidon que t as choppe sur TF1 ! Serieux je vois pas en quoi on a besoin de travailler dans l industrie du disque pour la critiquee. Et puis les grosse boite c ets la meme chose partout. Perso je travaille pour une des plus grosse firme d ingenieurie de la planet et je peus te dire que la seule et unique chose qui compte c est les profits. Le reste on en a rien a foutre. Et pourtant je suis dans le departement Environnment....
Citation : Si on vous ecoute, toutes le grosses firmes et les boss de ces memes sociétés sont tous des pourri qui se gavent sur le dos des gens..
c est le principe meme de fonctionnement d une grosse entreprise, tu veus qu elles s enrichissent comment ? En offrant des cadeaux !
Man c est la le probleme, la culture est plus qu un simple produit de consommation mais les regles du marche l ont abaisse a ce stade. Le resultat il est la : le piratage a outrance et la chute du marche. Et c est normal, on ne traite pas les produits de la culture comme de vulgaires bouteilles de coca cola.
Les gens consomme la musique comme des barres de chocolats ou des stylo jetable. Ca dure 10 mn et on passe au suivant. Du coup pourquoi acheter un produit qui a si peut de valeur ? Surtout quand on peu l avoir gratuit.
cette histoire c est un gros pied au cul a cette industrie comme probablement enrcevront d autres industrie dans le future. On fabrique du jetable et temporaire alors qu on s etonne pas a ce que les gens veuillent pas payer cher pour ca !
shenzen
Citation :
Vous ne bossez pas en Major et vous insistez sur vos positions sans connaitre et sans etre confronté réelement au Majors...
Je crois pas qu'il faille être dans le circuit ( je dirais bien même le contraire ) pour forcément connaitre les tenants et les aboutissants.
D'une part
Et de l'autre, faut rester objectif et pouvoir le dire, ce qui est rarement le cas quand un artiste est dans le circuit du star system
Citation :
Signez chez une major, regardez le fonctionnement réel, faites vous pomper vos prods sans aucun scrupule et revenez nous parler de tout ca apres...Vous verez, ca change tout...
Déjà au jour d'aujourd'hui pour signer chez un dinosaure il faut être un autoproduit bien accompli avec les ventes qui vont avec ( surtout et avant tout ).
Sinon c'est la case du "réalité show" rapportant sans doute pas mal d'argent à tout un pan de l'économie, donc pour la promotion des artistes, ceux qui crée, qui produise de la musique innovante, on repassera...
malgré le matraquage et le foutage de gueule Général avec le P2P, c'est surtout la monter ( en terme de ventes ) des Indépendants, accompagné d'une chute des ventes de cd( après un gavage record de 2001 ), mais aussi le virage raté du Mp3 ( car il n'ont pas voulu y croire ) et aussi il faut le dire à une inquiétante mani de télécharger illégalement en toute impunité.
Tout cela a donné naissance à de Spectaculaire explication et autre affabulation ( grosoft-universal-apple- la liste est longue..) pour inciter nos chers législateurs à nous pondre une loi dadvsi et convaincre jusqu'au sénat que l'industrie se moque bien des Artistes et surtout des consommateurs.
Si tu as une explication rationnel sur le Prix D'1 Cd par rapport à un Autoproduit surtout n'hésite pas !!!
Si t'as des infos sur les procès avec la Sacem
mais également les nombreuses irrégularité sur des contrats notamment avec les propres sites des artistes, l'impossibilité de revendiquer son droit de percevoir un Centimes d'euros quand il s'agit de Mp3.
Mais bon surtout il manque au palmarès les nombreux profits des actionnaires.
Bon perso j'ai rien contre les majors, mais y a tellement de chose qui me font mal a la testa que je risque pas de les soutenirs.
tropik
Contrairement à ce que tu sembles dire...ecrire, je ne lis pas (moi) de posts pro-p2p, par contre pleins de posts anti-magouilles, personne ne te demande de croire aux ovnis ou de changer de dieu, fais s'il te plait un effort pour être un peu moins...lourd, tu fais parti des gens qui font tourner ce post en rond.
Pako33
Citation : les majors ils ont raison de nous la mettre bien profond !...
J'ai jamais dis ca, t'as craqué...
Je dis juste que le mec qui signe un contrat en connaissant toutes les ruses des maisons de disque, qui a une société d'édition et qui est membre de la SPPF pour récuperer ses droits voisins, ben il se fait rien mettre dutout...
Meme pas pour les telechargements car aujourd'hui sur tous contrats c'est mentionné...
Maintenant, je dis pas le contraire, tous le monde n'a pas envis de se prendre la tete avec tout ca, mais bon, faut pas venir se plaindre si d'autre personnes recupere tout ca a ta place...
Franchement aujourd'hui, si t'es un peu calé pour les contrats et tous les organismes pour récuperer la totalité de ton argent, ben tout ce passe bien...
Alors évidemment, le mec qui capte kedal, il va se faire enfumer...Mais ca c'est partout pareil...
Anonyme
Aujourd'hui, on s'aperçoit que bon nombre de gens, des consommateurs lambdas et des artistes, se rendent compte que députés, sénateurs, sacem, majors et autres Apple nous l'ont mis bien profond avec pour alibi, la pérénité de de la création et les droits des auteurs...là où il n'y avait qu'envie monopolistique et gains supplémentaires.
Bref, Philips et sony, nous ont donné les moyens de faire des copies, Apple et Microsoft les moyens de convertir au format MP3, de transférer tout ça sur n'importe quel support et un beau jour, les majors se sont réveillées.
Putain !!!la technologie avait évoluée depuis les années 60 dis donc !!!!
Et c'est là que toute la campagne de désinformation sur le P2P et le piratage pour justifier la baisse de leurs revenus a commencé, avec des artistes pour accréditer de leur bonne foi.
Il ne s'agit que de ça, une lutte pour le pouvoir.
En moins de 10 ans, la technologie a mis sur un même pied d'égalité, les marchands et les consommateurs et ça, pour des entreprises qui brassents des milliards, c'est inacceptable.
Avec internet et le P2P, n'importe quel artiste peut devenir autosuffisant, se passer de structures et d'intermédiaires, s'adresser directement à son auditoir.
Et si ça se répandait et si des milliers d'artistes se mettaient à faire pareil et que le public commençait à voir que depuis des années, les Fnac et autres Virgin s'en mettent plein les poches, qu'on peut produire de la musique et la vendre pour beaucoup moins cher.
L'enjeu, c'est ce vaste marché qui croit à vitesse exponentielle parce que les gens s'équipent et qu'il est hors de question de le laisser aux mains de gens qui s'autoproduisent faute de trouver un label qui veuille bien les signer, qui sont créatifs et qui même, mettent leurs productions gratuitement à la disposition des internautes...( inacceptable!!! )
Hier, le net était une idée utopique d'un monde qui deviendrait global et libre...
Nous venons d'assister au premier hold-up de l'ère de l'information au niveau planétaire.
Anonyme
Citation : Franchement aujourd'hui, si t'es un peu calé pour les contrats et tous les organismes pour récuperer la totalité de ton argent, ben tout ce passe bien...
Lorsqu'on signe avec un label ou une major, on investit dans un avocat.
Pako33
Citation : Lorsqu'on signe avec un label ou une major, on investit dans un avocat.
On est pas aux Etats Unis c'est bon, avec ses propres connaissances, si t'est calé, ca passe les doits dans le nez, ya environ 15 à 20 pages et puis basta...
Mais bon, ya telement d'artistes qui revent juste d'une chose, se la raconter, donc ils signent les yeux fermés ou ils n'y comprennent rien...Resultat, t'as plus un rond..
Et puis, un artiste ne signe pas avec une major mais un label affilié à une major... Et si l'artiste n'a pas de société pour facturer ce label, il est obligé de passer pas un label indépendant mais il pedra 50% des ventes, avances etc et la totalité des editions si il n'a pas de société d'edition...
D'ou l'interêt d'etre calé et de monter ses propres sociétés...
Bref, si t'as tout ca, ben tu récupère le maximum...Bien que sur un single, c'est le Distributeur qui prend le plus...
Mais bon, ya pas de concurence, alors ils se gavent...
Comme dans n'importe quel marché sans concurence...
Anonyme
Ce que je déplore, en France, c'est ce côté, on fait de l'art, l'argent c'est sale.
Mais putain de Dieu !!!! c'est quoi ces conneries de complexés ?!!
Un artiste, c'est une entreprise, il doit garder le contrôle au maximum, se rencarder sur les lois qui prévalent dans son milieu, mettre le nez dans les comptes et s'il n'a pas le temps ou la compétence, il s'entoure de gens de confiance.
- < Liste des sujets
- Charte