Sujet Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 931 061 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
tropik
Citation : Pour info sur un effectif de 25 , 5 personnes se sont faites licencier chez nous il y a 4 mois.
Je ne dis pas que c est la faute au téléchargement mais bon
et les patrons ils continuent de se remplir ...et ca c'est la faute au téléchargement aussi...??
je suis sur que le telechargement a une influnce sur les ventes, mais il faut peut etre arreter de croire tous ce que dis la télé...
quand ils licencient à carouf, c'est pas a cause du vol dans les etalages, c'est juste pour augmenter les profils.
fritesgrec
Citation : Pour info sur un effectif de 25 , 5 personnes se sont faites licencier chez nous il y a 4 mois.
c'est marrant mais les gros responsables de majors insistent rarement sur ce point la
ils laissent planer l'idée que l'"industrie" du disque, en tout cas leurs structures sont de gros employeurs (non qu'ils le disent, mais ils disent pas le contraire non plus). ça émeut plus facilement le chaland.
peut etre sont-ce de gros employeurs indirects, j'imagine que oui d'une certaine façon
Anonyme
La plupart des structures indé font la promo de petits groupes. Et bien souvent ces disques là sont introuvables via le p2p. On ne trouve pas tout sur la mule, ce sont souvent de gros succes, et quand bien même, si seulement un mec ou deux ont le fichiers source, je lui souhaite bon courage au"pirate" pour télécharger l'album sur 2 mois.
Perso je pense que c'est plus la gravure qui vous fout dedans. Mais que dire, que faire, à qui téléfouneye?
silicon/silicium
Citation : De toute façon la copie a toujours existé.
Pendant des années on a copié les films qui passaient à la télévision sur des cassettes vidéo et ça n'a jamais dérangé personne, au contraire on trouvait des magnétoscopes et des cassettes vierges partout.
la copie privée est un droit. a l'epoque, pour un vendu t'avais, allez, 20 copies, et elles etaient alterées. aujourd'hui un ripper fournit 100000 leechers... et passée la premiere alteration, les copies sont identiques.
les prof passant des contenus copyrightés sont aujourd'ui selon les cas tres nettement reprimandé. je dis selon les cas parce que ça depend grandement de la hierachie.
par contre je suis kubi sur le developpement d'alternative. le probleme c'ets qu'il faut qu'elles partent d'artistes. les solutions alternatives existent ou du moins on a le champ de les explorer, alors laissons les majors faire leur travail comme elle l'entendent, c'ets pas ,nnotre probleme.
>concernant la diffusion de la culture, je suis ok, a partir de quand on a un produit, quelle est la limite de la culture? ensuite il retse, je me repete, les mediatheques, en plus on y rencontre souvent des nanas sympas
fritesgrec
j'avais le nombre d'employés d'universal music et ça m'avait surpris je crois que c'est juste le double (mais la pour le coup j'en suis pas sur du tout)
slyooney
Citation : en plus on y rencontre souvent des nanas sympas
Je confirme... enfin ça dépend ou...
Oui mais tu n'as pas compté les enfants qui pressent les disaues dans les pays de l'est
Qui va leur donner du travail maintenant?
Anonyme
Anonyme
Citation : Kubi: Elément peu dangereux, doux rêveur et alcoolique, écoute de la pop avec des bulles. Ok, on peut zigouiller
Funkydrummer: Révolutionnaire, lucide, dangereux, principier quand on touche à ses principes==> direct le service de répressions des fraudes
fritesgrec
l'autre risque c'est de tout perdre mais pour ça il y a des solutions.
Les gens peuvent mettre des choses dans des coffres à la banque, pourquoi pas raquer des DD dans des serveurs sécurisés auxquels eux seuls ont accès. ensuite il faut une interface st'andard d'accès aux données pour que chaque appareil puisse y accéder et c'est pourquoi j'ai cité la biométrie qui permettrai de sécuriser le tout
- < Liste des sujets
- Charte