Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 565 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
j'ai 1 Ipod, 1 Ordi, 1 chaine Hifi, 1 auto-radio.
Combien devrais-je acheter de CD pour écouter mon album sur tous mes supports ?
GregKozo
Et puis ton cd tu le prends pour ta chaîne hi fi et tu le prends dans ta mimine pour l"'écouter dans ta caisse. C'est pas compliqué pour un malin non?
Décidémment, on a de vrais problèmes!
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
GregKozo
shenzen
Citation :
Pour être plus simple, les morceaux téléchargés sur la plate-forme payante d'Apple ne sont lisibles (en théorie) que sur les baladeurs iPod et les ordinateurs de la marque.
Les fichiers sont bloqués, ce qui a le don d'agacer les consommateurs qui se sont offert un lecteur MP3 qui n'arbore pas la pomme croquée.
Bon c'est sur que les DRM'S c'est franchement.... mais en même temps les conditions d'itunes sont clairement notifié, c'est comme acheter une ampoule A qui ne fonctionne qu'avec un support X, c'est marqué dessus mais voilà j'ai 4 différents supports donc il me faut 4 différentes ampoules.
Bon la comparaison est sans doute pas terrible mais révélateur.
VirginMega, la Fnac et EMI tournent le dos aux DRM
c'est un début encourageant
Anonyme
Citation : Et puis ton cd tu le prends pour ta chaîne hi fi et tu le prends dans ta mimine pour l"'écouter dans ta caisse. C'est pas compliqué pour un malin non?
en plus c'est vraiment taillé pour etre baladé, on sent le soucis de robustesse dans la conception. ou comment refuser les avantages du numeriques.
tropik
- arreter d'acheter, d'écouter les artistes DRMisés.
- arreter d'acheter des baladeurs numériques séléctifs.
- découvrir et faire découvrir d'autres musiques sur d'autres "supports" : jamendo par exemple.
en gros, en évitant de devenir un mouton abruti, on se passe trés bien des DRMs.
GregKozo
-" j'avais décidé de fuir la société de consommation, j'ai arrêté de bosser, j'ai marché pieds nus et je tricotais moi même mes pulls"
-"et comment tu vivas? "
-"Comme un clodo. Je suis tombé malade, ma femme m'as quitté et j'ai perdu mon appart'".
Consommer intelligement c'est intéressant, consommer Jamendo ou autre, c'est simplement du trip d'ado.
Au fait, comme le super 95 était le seul à pouvoir être consommer par ma caisse, j'ai vendue ma caisse, et comme mon forfait Aol ne payait que mon ADSL Aol, j'ai arrété.
Anonyme
Citation :
Consommer intelligement c'est intéressant, consommer Jamendo ou autre, c'est simplement du trip d'ado.
Vu la quantité et la qualité de production des netlabels, notemment pour les amateurs de poprock et surtout l'electro, c'est loin d'etre impossible.
sans compter les labels qui ne proposeront jamais de drm et qui maintiennent leur prix a l'album en dessous de 15€, avec moins d'intermediaires.
coneernant tes remarques sur les modes de vie alternos, mettre ses actes au service de ses idéaux (quitte a y laisser quelques plumes), ça te depasse? t'as fait tes choix, ok, pas de soucis, s'il te plait, respecte ceux des autres.
GregKozo
J'ai lutté en mon temps contre ce mode consommation de la musique. Un jour j'ai compris que la société était ainsi. Qu'il fallait se battre avec d'autres armes pour faire son propre chemin intègre, mais que lutter contre était voué à l'échec.
Tu sais je m'occupe de deux labels, et d'une autre structure beaucoup plus mainstream, et bien je trouve que le milieu a rarement été aussi sain, vivace, productif, créatif. L'indépendance est à chaque coin de rue. C'est à chacun d'aller construire son histoire. Mais arrêtez de lutter contre Apple, c'est sincèrement inutile et perdu d'avance.
Le combat mp3 pas bonne qualité, drm / pas drm, pour moi c'était intéressant il ya 3 ans. Maintenant, on est déjà loin devant.
Et puis dire "arrêter d'écouter des artistes DRMisés" c'est du vent. Plein d'artistes ne choisissent pas. Ce sont les labels, parfois les distrib' qui choisissent.
- < Liste des sujets
- Charte