Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 196 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
slyooney
Citation :
si je télécharge des morceaux sur itune, que je les grave sur un CD audio...
puis que je MP3ise mon CD audio...
les protections elles sautent nan ?
La je pige pas...
Pourquoi on devrai se crever a faire ca alors qu'il suffirait de plus acheter de disques pendant deux semaines pour qu'ils suppriment totalement les DRM ??
On est aussi esclave que ca ????
batman14
Les DRMs de toute façon sont déjà largement contournés pour ceux qui veulent. Et quelque soit l'évolution technique, ça le sera toujours un moment ou à un autre. L'idée est juste de faire chier le consommateur autant que possible pour pas qu'il soit tenté. Et ça marche bien !
Citation :
Pourquoi on devrai se crever a faire ca alors qu'il suffirait de plus acheter de disques pendant deux semaines pour qu'ils suppriment totalement les DRM ??
Il "suffirait" ? Alors que bien la moitié des acheteurs de disque ne savent toujours pas ce que sont les DRM, comment veux tu informer, monopoliser l'opinion publique, et faire une opération coup de poing aussi forte ?
Faut qu'il y ait une dizaine d'artistes qui se suicident en même temps !
Et encore, faut que les gens comprennent la cause ensuite...
Déjà le boycott d'un produit de consommation tel qu'une marque de lessive ou autre, ça prend deux plombes à se mettre en place... Sinon ça ferait longtemps que Nike aurait arrêté d'exploiter des enfants pour faire ses pompes.
Parce que je pense que pour ce genre d'action y'a quand même des causes plus justes à défendre que "je peux pas copier le titre sur mon ipod", ça ne se fera jamais. Tout du moins j'espère que ça se fera jamais.
http://soundcloud.com/bat-manson
BertiB
graver les morceaux sur un CDRW (effacable apres usage) et ripper le CD en MP3
plus de protection DRM et compatible tout baladeur y compris Ipod
en plus comme tu achète le titre t'es pas un pirate
housetraxx
Anonyme
position.on.off
dans le même genre d'idée emi avait mis un systeme anti-copie sur ces cds mais tellement innefficace que tu peux le contourner en rippant les fichier en mp3 ou wav avec dbamp par exemple (heureusement d'ailleurs sinon j'aurais jamais acheté de cds avec ce systeme, vu que je fais pas mal de compile j'ai besoin de ripper des morceaux)
batman14
Citation :
C'est qd même scandaleux d'être considéré comme hors de la lois qd tu veux juste profiter normalement de ce que tu as honnêtement acheté
Ben ouais, mais quand la loi DADVSI est passée, nos ministres ont pas vu le truc, malgré les pétitions et toutes les assos qui ont gueulé...
Mais vous savez y'a pas que le marché du disque touché par cela. Le logiciel libre a pris sa claque (y'a plein de problèmes avec des licences libres, car la loi dadsvi n'a pas pensé qu'on pouvait vouloir laisser un produit ouvert).
Alors entre les ministres qui se sont même pas bouger le cul jusqu'à l'assemblée, ceux qu'ont voté sans lire en suivant ce que les majors disaient, et ceux qui comprenaient meme pas de quoi ça parlait...arf.
J'ai plus les chiffres en tête, mais tu peux prendre plus cher en taule+ amende en proposant un soft ou une manière de contourner les drms, que par exemple en polluant massivement tout le massif armoricain, ou qu'en coulant le crédit lyonnais, ou qu'en tapant dans la caisse d'assurance maladie, ou qu'en tuant (sous certaines conditions bien sûr).
Si on possède un cd qu'on a pas payé, c'est 750€ d'amende. (faites le calcul pour savoir combien vous devez à l'état).
Si on casse les drms soit meme, c'est 3750€. (si t'es choppé à en faire deux, t'as plus qu'a revendre ta caisse).
Pour le mec qui fait le programme de concournement ou de téléchargement (genre emule), 3 ans de taule et 300 000€ d'amende. (lui, il est fini, mort et enterré).
Y'a une autre amende pour celui qui propose du contenu, comme quand on est sur du peer2peer et qu'on télécharge un truc : en même temps, on le mets à disposition. Je crois que c'est 75 000€.
Pas mal hein ?
Héhé que du plaisir !
Rien avec les amendes de 300 000€ à distribuer, je suis sûr qu'on peut rembourser ce que l'industrie du disque a perdue...
http://soundcloud.com/bat-manson
- < Liste des sujets
- Charte