Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 168 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
shenzen
Citation : Et puis dire "arrêter d'écouter des artistes DRMisés" c'est du vent. Plein d'artistes ne choisissent pas. Ce sont les labels, parfois les distrib' qui choisissent.
Je comprends bien ta position Greg, seulement les DRM'S c'est de la merde issue du monde industriel et pour éviter comme tu le dis que les artistes et autres auditeurs consommateurs ne subissent l'abêtissement d'un pan d'ahurie, il est tout aussi légitime de les combattres, certes ne pas acheter d'mp3 ou de CD est sans doute très radical voir discutable, mais c'est un moyen tout aussi radical d'y mettre fin ou tout du moins amener ces ahuries à réfléchir à autre chose....
Citation : bien je trouve que le milieu a rarement été aussi sain, vivace, productif, créatif. L'indépendance est à chaque coin de rue. C'est à chacun d'aller construire son histoire.
Bien d'accord avec toi, et c'est surtout ça l'important....
tropik
Citation :
Consommer intelligement c'est intéressant, consommer Jamendo ou autre, c'est simplement du trip d'ado.
Remarque pertinente et trés beaucoup pleine d'intélligence.
Citation : Non, ça ne me dépasse pas, il faut juste en reconnaître les limites sans naïveté. Je trouve ça bien même.
J'ai lutté en mon temps contre ce mode consommation de la musique. Un jour j'ai compris que la société était ainsi. Qu'il fallait se battre avec d'autres armes pour faire son propre chemin intègre, mais que lutter contre était voué à l'échec.
Tu sais je m'occupe de deux labels, et d'une autre structure beaucoup plus mainstream, et bien je trouve que le milieu a rarement été aussi sain, vivace, productif, créatif. L'indépendance est à chaque coin de rue. C'est à chacun d'aller construire son histoire. Mais arrêtez de lutter contre Apple, c'est sincèrement inutile et perdu d'avance.
Le combat mp3 pas bonne qualité, drm / pas drm, pour moi c'était intéressant il ya 3 ans. Maintenant, on est déjà loin devant.
Et puis dire "arrêter d'écouter des artistes DRMisés" c'est du vent. Plein d'artistes ne choisissent pas. Ce sont les labels, parfois les distrib' qui choisissent.
Ca me fais limite penser à un publicitaire branchouille à la moi je-moi je, et ça me gonfle un peu :
- tu t'occupe de 2 labels, il n'est plus interressant pour toi de parler de drm, et le fin du fin : les artistes subissent les drms !!!
Putain, les artistes ce n'est pas seulement les mecs qui se font signer, et combien même, ils ont le choix d'imposer ou de se barrer...ah mais non, c'est des artistes, pas des vendus !!! pfff suis con !!!
allez, je vais traire ma chêvre.
position.on.off
Citation : Tu sais je m'occupe de deux labels, et d'une autre structure beaucoup plus mainstream, et bien je trouve que le milieu a rarement été aussi sain, vivace, productif, créatif. L'indépendance est à chaque coin de rue. C'est à chacun d'aller construire son histoire. Mais arrêtez de lutter contre Apple, c'est sincèrement inutile et perdu d'avance.
alors on a pas la même vision des choses
j'ai rarement vu la musique aussi pauvre qu'en 2006 !
franchement à part l'indi-rock et qq trucs en rnb c t une année assez naze
en france on a droit à de la daube pseudo-folk façon raphael ou olivia ruiz, plein de bon sentiment et de bon gout mais totalement informe
au niveau de la musique électronique la production est particulierement faiblarde dans plein de genres musicaux (house, drum n bass, breakbeat)
moi je trouve le niveau vraiment très moyen en ce moment
qd je repense à ce qu'on pouvait sortir en musique électronique ya 4 ou 5 ans à tomber par terre...
Pako33
Citation : franchement à part l'indi-rock et qq trucs en rnb c t une année assez naze
en france on a droit à de la daube pseudo-folk façon raphael ou olivia ruiz, plein de bon sentiment et de bon gout mais totalement informe
au niveau de la musique électronique la production est particulierement faiblarde dans plein de genres musicaux (house, drum n bass, breakbeat)
T'aime pas tel ou tel truc donc c'est nul..Ok on a bien compris...
Citation : Putain, les artistes ce n'est pas seulement les mecs qui se font signer, et combien même, ils ont le choix d'imposer ou de se barrer...ah mais non, c'est des artistes, pas des vendus !!! pfff suis con !!!
Deja c'est clair, l'artiste ne peut rien y faire...
Donc si demain tu peux signer sur une major, tu dira "Non vous mettez des DRMS sur ma zizic et je veux pas bande de mechants contre les consomateurs!!..."
Chapeau de cowboy!!
position.on.off
c'est que pour la créativité c'est juste TRES relatif
je ne pense pas que la baisse de disque soit lié d'une façon ou d'une autre à cela , mais je trouve que le mainstream comme l' """underground""" n'ont pas été très intéressant en 2006
fritesgrec
bienvenue dans le monde merveilleux de pako33
loop infinite
robofanzine
Citation : au niveau de la musique électronique la production est particulierement faiblarde dans plein de genres musicaux (house, drum n bass, breakbeat)
euh... vrai pour la drum mais pour le reste... pas d'accord.
GregKozo
Citation : en france on a droit à de la daube pseudo-folk façon raphael ou olivia ruiz, plein de bon sentiment et de bon gout mais totalement informe
Tu n'as pas tort ( même si je n'aime pas trop dire "telle musique c'est de la daube ", ça fait un peu facho à l'ancienne ), la qualité globale n'est pas monstrueuse, mais émerge ça et là quelques trucs vraiment intéressant.
Et pour le sujet qui nous concernent ici ( le marché du disque ), je trouve que c'est une belle, trés belle année. Beaucoup de nouveaux labesl indé, qui réalisent de beaux scores, et beaucoup d'artistes qui se séparent de leurs majors pour monter leurs structures;
On revient doucement à l'artiste directement au consommateur. C'est en cela que je crois que la créativité et l'indépendance est à chaque coin de rue.
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
shenzen
Citation :
On revient doucement à l'artiste directement au consommateur. C'est en cela que je crois que la créativité et l'indépendance est à chaque coin de rue.
Au moins un qui suit
Citation :
c'est que pour la créativité c'est juste TRES relatif
je ne pense pas que la baisse de disque soit lié d'une façon ou d'une autre à cela
Personnellement je pense justement que l'on est en plein dedans ( en partie seulement bien sur )
Il y a pas mal d'auditeur ( non audiophile et encore moins mélomane )qui constatent un ral le bol du hip hop, de la variété star académisé, de certaines niaiseries, à tord ou a raison cela reste subjectif d'une part et de Deux on est en france, Hein !!!
car les ventes de la musique variété française, c'est elle qui tire vers le haut les chiffres de ventes du CD....
GregKozo
Je crois que beaucoup de gens commence à se lasser du formatage globale.
De plus en plus souvent, je vais voir des petits trucs dans des petites salles Parisiennes, et c'est blindé de monde. Et c'est souvent un public diversifié.
C'est encourageant je crois.
Enfin, sauf si on veut ne vivre que de cela.....
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
- < Liste des sujets
- Charte