Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 153 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Vous etes sur que ça va bien?? qu'on soit attristé parce que les artistes ne pourront plus vivre de la musique, ok, que ce soit la mort du support physique, ok (au passage, j'aime le raccourci selon lequel le melomane est aussi pour une raison inconnue un fetichiste des rondelles en plastique, comme si on ne pouvait pas apprecier de musique sans avoir un boutier cristal et un livret quadri dans les mains), mais qu'on ne place pas l'affectif dans le meme sac que les pieces de 5.
shenzen
Citation :
Pako qui suggere que c'est parce que la musique est accessible gratuitement qu'elle perd de sa valeur affective
Ben pour une fois qui dit pas de connerie le Pako....
Plus sérieusement Silicon reborn, cela en fait partie, ben oui, l'acte d'achat fait aussi partie d'un principe de réussite, car c'est un acte logiquement réfléchis, chose que la gratuité n'est pas, cela ne sous entends pas que ce qui est acheté est forcément de qualité, mais écouté et apprècié, car il existe une nette différence entre "posséder" gratuitement et payer.
Citation : que ce soit la mort du support physique, ok (au passage, j'aime le raccourci selon lequel le melomane est aussi pour une raison inconnue un fetichiste des rondelles en plastique, comme si on ne pouvait pas apprecier de musique sans avoir un boutier cristal et un livret quadri dans les mains)
Sans parler de déviance qui t'es propre, la galette jusqu'à preuve du contraire c'est quand même nettement mieux qu'un MP3, qu'une diffusion Hyper compressé des radios, de plus il y a une démarche de création d'une pochette ( oui je sais de plus en plus de gens ( pas passionné ) s'en foutent royalement ! )
Personne ne t'empêches de faire de la musique gratuitement si t'en a les moyens et si certain le font, c'est tout en leur honneur mais je vois pas ou est le problème pour ceux qui veulent en vivre même et surtout partiellement.
On a pas tous envie de péter dans la soie et de se la péter dans voici an ko aux bras de la dernière blondasse ( quoi que )
Anonyme
Rien que des très gentils artistes et des très méchants voleurs!
Dire que je pensais vivre dans un monde nuancé où chaque individu est unique!
Mais non! C'est pas vrai!
C'est comme la guerre de Bush: "you're either with us or with the terrorists"!
Quant à je ne sais qui qui se permet de dire des conneries du genre:
Citation : Aller travailler bande de crevard!!!!!
Ha! C'est bien tu travailles, t'es un homme!
Moi aussi je travaille le jour et je compose la nuit.
De plus, je sais aussi parler et écrire correctement le français et je télécharge des films, des albums, des jeux vidéos et, oserais-je le dire, des PLUGINS!
Par contre, lorsque mes moyens me le permettent, je cours chez mon disquaire acheter le dernier album qui m'a plu (et que je garde en mp3 quand meme parce que mon lecteur CD est en train de rendre l'âme), je vais au cinéma, je vais voir des concerts, j'achète le disque et un T-shirt du groupe s'il m'a remué les tripes, j'achète les licences pour les logiciels que j'utilise le plus (derniers en date µtonic, energyXT et un soft d'animation pour ma femme, ce qui fait 230 euros dépensés en janvier rien qu'en software, alors que nous vivons avec 1000 euros par mois), etc... Chaque mois, une partie non négligeable de notre budget part en dépenses culturelles.
Si vous me voyez comme un méchant voleur irrespectueux du travail des autres, tant pis pour vous! Pour ma part, je vis très bien avec ma conscience et les lois (surtout lorsqu'elles sont hypocrites et complètement inutiles), je me torche avec!
De plus, je travaille en ce moment à utiliser le maximum de free/sharewares en MAO et j'encourage mon entourage à en faire autant, par exemple en envoyant les liens vers les sites dès que je trouve quelquechose d'interessant. Je fais ceci, non parce que la loi m'y oblige (encore une fois, les lois...), mais parce que c'est ce que ma conscience me dicte (tout comme ne pas braquer l'épicerie du bout de la rue lorsque j'avais faim... par contre, piquer un saucisson et un paquet de biscuits...).
La musique aura toujours autant de valeur à mes yeux qu'elle soit sur une K7, un vinyl, un CD, un DVD ou un fichier dans mon disque dur. Peu importe le support, c'est ce qu'on ressent qui compte.
Messieurs les artistes outrés, essayez donc de me facturer mes sentiments!
Bonsoir.
Hors sujet : excusez le ton peu révérencieux de ce message (et son côté égocentrique), mais à force de lire des imbécilités manichéennes, j'en viens à ressembler à ceux que je critique
tropik
Citation : Tu es en train de parler d'universal music là, pas de l'industrie du disque.
Parce que l'industrie du disque au sens large, c'est l'ensemble de ces maisons de disques petites ou grosses qui nourissent tes oreilles depuis ta naissance.
désolé de te dire..que t'es une baltringue.
Ca commence à me fatiguer les bouffeurs de carrotes qui passent plus de temps à se masturber sur le dernier CD exotic qu'ils ont pécho à la fnac, ou sur leur carriére de "proprio de label" qui connait la vie, la musique et la chatte de la futur star qui va en devenir une, les donneurs de leçons qui vont courir acheter vista, un ipod et payer leur abonnement à télérama.
Vous pensez que la loie dadvsi est une bonne chose, que les drms c'est nécéssaire, que la mafia (mot que j'ai employé !!!) du disque se résume à l'ensemble des gens qui bossent dans la ziq ???, OK donc allez vous faire mettre !
Vous voulez nous faire croire que les choses sont complquées, ....ben pour moi c'est simple : on ne devient pas artiste pour defiller sur un tapis rouge et passer à taratata, c'est un choix de vie, si on gagne de la tune c'est cool, on en gagne pas, ou on en gagne moins...tans pis.
la culture est accessible...illégalement ou pas, c'est une réalité qui ne s'arretera plus aujourd'hui, même avec vos foutus esprits protectionnistes, ça sera de pire en pire...il est temps de changer la donne, de penser plus large, de rénumérer autrement, de distribuer autrement.
j'ai l'impression d'entendre des fils à papa attardés qui se payent des mpc pour faire boum boum rap rap tech tech en attendant de passer à la radio et de décrocher la couronne de platine....putain reveillez vous !!! vous êtes des artistes ou des commerciaux ???
Anonyme
Profitons des blogs, myspace et autre cavernes d' Ali Baba avant que les marchands ne mettent le grappin dessus.
Jamais avant les artistes n' ont eu la chance de court-circuiter les banquiers et les marchands (de soupe ?).
Créez, vite, çà va pas durer éternellement.
Pour ce qui est de la reconnaissance du talent, c' est évidemment un autre débat.
Anonyme
Citation : car c'est un acte logiquement réfléchis, chose que la gratuité n'est pas, cela ne sous entends pas que ce qui est acheté est forcément de qualité, mais écouté et apprècié, car il existe une nette différence entre "posséder" gratuitement et payer.
Ca reste super flippant cette façon de rationaliser les choses, de mesurer l'affectif en €uros: un acte reflechi?? quand bien meme, depuis quand l'interet pour une oeuvre doit relever de l'acte refléchi (surtout qu'au passage, on ne sait pas trop commnt tu peux le reflechir, ton choix, sans avoir acces au morceau avant, mais ce n'est qu'un detail technique).
que l'on puisse reflechir le fait d'apporter ou non son soutien a un artiste, aucun probleme, c'est plutot sain de soutenir un artiste qu'on aime, mais il faut pas amalgamer ça avec le fait d'etre melomane ou avec le plaisir d'ecouter de la musique. un peu comme les pochettes: celui qui naime pas les pochettes n'est pas un passionné! mais un passionné de quoi?? de graphisme? de papier coloré? que la pochette fasse parti d'un ensemble artistique homogene, bien (avec la coupe de cheveu du guitariste et le déhanché de la chanteuse), mais en quoi cela vient parasiter le fait d'etre passionné ou non de musique? Qu'a la limite, ça vienne modifier ta perception de la musique, moi aussi, je prefere britney spears quand j'ai le livret devant es yeux, mais le reste du temps...
Je vais pas m'attarder sur les 3000 exemples de la vie courante ou l'on est pas necesaierement obligé de laisser un billet en remerciement d'un moment de plaisir devant un paysage, une oeuvre de Kandinski, des gens qui te sourient...
En osant une comparaison un peu limite, apres avoir couché avec fille, tu lui donnes son argent de poche ou t'estimes deja avoi payé de ton corps?
GregKozo
Ton militantisme, nous aussi on s'en bat. T'es dans la théorie, nous on te parle de vivre la musique tous les jours ( j'ai pas dit "en vivre" on est bien d'accord ?) .
On te parle pas d'être des commerciaux, ni de Drm, juste que les habitudes de consommation changent.
Mais ça fait 57 fois qu'on en parle ici, alors, j'arrête là, mais ton message n'apportait rien au final.
Citation :
j'ai l'impression d'entendre des fils à papa attardés qui se payent des mpc pour faire boum boum rap rap tech tech en attendant de passer à la radio et de décrocher la couronne de platine
Au fait, c'est toi qu'a le monopole de l'authenticité ? Cheap guy va...
Citation : ...il est temps de changer la donne, de penser plus large, de rénumérer autrement, de distribuer autrement.
Là, on est bien d'accord là dessus, mais c'est une phrase qui a été écrite 271 fois avant ta venue.
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
Anonyme
Citation : Sans parler de déviance qui t'es propre, la galette jusqu'à preuve du contraire c'est quand même nettement mieux qu'un MP3, qu'une diffusion Hyper compressé des radios
A condition d'avoir un auditorium (et une oreille de chauve souris pour les mp3 bien compressés) mais je suppose que c'est la condition sine qua non du statut de passionné?? qu'on ne peut definitivement pas apprecié un morceau sur un systeme mono (d'ailleurs je me demande comment on faisait), sur la bande passante ou la dynamique d'un vynil (d'ailleurs je me demande comment on faisait), sur un ghettoblaster dans sa chambre d'ado (d'ailleurs je me demande comment on faisait). la melodie, le rythme, les textures, toute ces choses qui créent la msicalité ne sont bin sur accessibles qu'aux passionnés qui ont une piece traitée, ou l'on entend franchement la difference entre du wav et du mp3, dans laquelle il s'installe avec le livret devant les yeux. sinon t'es pas passionné, hein... foutaise, faut arreter de confondre le fetichiste du support et le melomane! personne n'aimait la musique avantl'invention du support??
Anonyme
Citation : T'es dans la théorie, nous on te parle de vivre la musique tous les jours ( j'ai pas dit "en vivre" on est bien d'accord ?)
d'accord avec toi, greg, donc qu'on arrete de me parler de passion ou de quoi que se soit pour l'auditeur, c'est pas un probleme de passion du melomane, mais de dependance et de monopole. il faut faire comprendre aux gens que les artistes ont aussi besoin de leur soutien. c'est pas en les prenant pour des decerebrés qui ecoutent de la musique juste parce que c'ets gratuit, sans apprecier, ou pour des voleurs (tiens donc, voler sans passion, ils revendent sans doute?), qu'on va y arriver.
GregKozo
Citation : personne n'aimait la musique avantl'invention du support??
Carrément ! ! Et c'est lutter contre ma paroisse que de dire ça, mais je ne suis pas sûr que le fait de posséder un disque soit en soit l'essentiel de la démarche. L'écouter, le voir ( pour du live ), s'y pencher et ressentir, c'est bien là le seul truc qui compte.
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
- < Liste des sujets
- Charte