Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 619 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
position.on.off
Citation : La meilleure promotion c'est celle qui coute rien, le bouche à oreille puisqu'il se base sur une qualité réelle et non sur un mensonge (la pub est un mensonge).
D'ailleurs de plus en plus de succès se batissent sur le buzz (une sorte de bouche à oreille pervertit par la complaisance de médias, mais beaucoup moins cher que la pub classique)
+1
Pako33
Citation : je tiens à rappeller que c'est un clip amateur qui a gagné la victoire de la musique du clip...
Ouai donc aujourd'hui il faut qu'un auteur/compositeur s'occupe:
D'ecrire sa musique
La produire
Faire le clip
Faire sa promo
Faire une tournée
Etc...
Donc un boulot de 10 personnes...
Anonyme
Citation : Si les revenus ne viennent plus de la vente directe, d'où alors?
La licence est une solution...
position.on.off
Citation : Oui mais la consomation n'est plus la meme...
La gratuité engendre la banalisation de la musique...
c'est les majors qui ont banalisés la musique, le p2p et télécharger le dernier single de madonna n'est juste que la "phase suivante" dans ce processus , du aux majors
est ce que c'est normal de vendre 47% de disques en supermarché? est ce qu'on peut considérer avec la même estime qqchose qui peut être vendu à coté des couche culotte
le probleme c'est que les majors ont eu des politiques de vente de merde, ils ont totalement décridibilisé la musique, et ils n'ont aujourd'hui qu'un juste retour de baton
par ailleurs les coups ça existe depuis lgtps mais avant c t bcp plus restreint, et souvent tu avais de bons musiciens derrieres...
Anonyme
Citation : Ouai donc aujourd'hui il faut qu'un auteur/compositeur s'occupe:
D'ecrire sa musique
La produire
Faire le clip
Faire sa promo
Faire une tournée
Etc...
On n'est pas obligé de tout faire tout seul, non plus... rien n'interdit de collaborer avec des gens, rencontrés sur le net par exemple... qui a dit 'sur AF' ?
Pako33
C'est pas faux ce que tu dis...
angoleiro
Citation : Moi j'ai une société de production et 80% de mes projets sont chez Universal.
Et donc aujourd'hui je suis confronté à un gros probleme.
Les maisons de disque ne prennent plus de risques si le potentiel commercial des productions n'est pas assez fort...
Pour une simple et bonne raison, c'est que pour une simple pub pour un single de 10 secondes sur M6 pendant une semaine, c'est un cout de 60.000 Eur... Alors si le potentiel commercial n'est pas assez fort, ben tu degages... D'ou le manque de diversité...
dans ton cas , degager me semble etre une bonne chose, surtout si ton but est de faire dela pub sur m6 .... En gros tu chialle sr les loi du marché que tu veus soutenir...
Licence = pub moins necessaire, donc moins couteuse, remise en valeur du bouche a oreille, plus de diversite, plus de petites productions, piratage devenu de fait inexistant....
Tu me sembles perdu mon cher pako entre : ton manque de confiance dans le changement et le besoin que tu as d un changement .
C'est humain ....
Le systeme de marché demande de prendre des riusqes pour reussir, si on en prend pas on se plante. c est normal.
Mainenant en france on ne veut plus prendre de risques (quelque soit le domaine), donc ... donc, deficit, chomage ...
Maintenant, la musique doit elle etre soumise au systeme de marché?
C'etait la que l'on en etait car le reste a deja ete discute maintes et maintes fois dans ce meme thread.
Le sort des musiciens semblent etre ce qui importe le plus ?
d'accord ?
quels musiciens ?
je pense que les gros vendeurs, deja riches et peut pertinents n'interessent personne.
donc les musiciens talentueux qui galerent et n'ont que peut d'oportunité d enregistrer, et encore moins d avoir un marketing.
Ces gens ont ils a perdre du changement? selon le peu que je sais : non, leur situattion est deja alarmante.
Peuvent ils y gagner ?
C'est marrant parque que personne ici donne de vrais chiffres (ormis ceux de la baisses des ventes de disques, inelecuctable a l'evidence).
La license semblent permettrent de generer un masse d argent equivalente ou superieur a celle degagee actuellement pour les artistes et label. D'ou sont interet... Si elle n est pas proposer par l'etat elle le sera vite par le Fnac, Virgin... qui au passge degageront des narges et payeront moins les artistes. Est ce mieux ? Pourquoi ?
position.on.off
Citation :
Ouai donc aujourd'hui il faut qu'un auteur/compositeur s'occupe:
D'ecrire sa musique
La produire
Faire le clip
Faire sa promo
Faire une tournée
Etc...
concretement c'est déjà le cas depuis lgtps
regarde les politiques de signatures des maisons de disques
que des groupes sur lequel il y a déjà du buzz, donc soit des groupes qui tournent, soit des groupes qui font de la bonne promo
de moins en moins les maisons de disques prennent de vrai risques, ils attendent que ça leur tombe tout cuit dans leur bec
il suffit de voir comment tous les groupes de la scene parisienne (plasticines, naast etc) ont été signés en majors ou presque
les groupes tournaient depuis 2 ans, ils avaient une presse énorme, et tout ça sans l'appuie d'un label ou d'une major, ces derniers ont senti le filon et les ont signé...
kamini même topo...
grum
nikoprods
je crois plutot tes un gros "fake"
- < Liste des sujets
- Charte