Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 218 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Citation : ben peut etre aussi que c'est parceque il n y a rien eu d'aussi bon depuis...
Ou qu'on veut pas prendre de risque, alors on prend des artistes morts sur lesquels plus personne n'ose jeter de regard critique de peur de se faire lapider.
C'est une manière d'éviter de se mouiller en balançant un élément consensuel par excellence...
Si on ne sait pas faire un peu évoluer des points de référence verrouillés depuis plus de 30 ans, je ne pense pas qu'on puisse encore jeter un regard critique sur la musique de nos jours...
Dvt
- Les Piafs, Ferré, Brassens, Brel and so on ... on eu un vécu un peu plus chargé que les chanteurs actuels, de par des raisons historiques. De là, peut être, un peu plus de tripes et de contenu.
- A cette époque où le chanteur était vraiment un saltimbanque, apprécié peut être, mais méprisé tout autant, ne restaient que ceux qui en avaient le coeur. L'apprentissage du métier en était d'autant plus rude, et l'expérience signifiait vraiment quelque chose.
Voilà, c'était la banalité du jour.
Anonyme
angoleiro
Citation : Ou qu'on veut pas prendre de risque, alors on prend des artistes morts sur lesquels plus personne n'ose jeter de regard critique de peur de se faire lapider.
C'est une manière d'éviter de se mouiller en balançant un élément consensuel par excellence...
Si on ne sait pas faire un peu évoluer des points de référence verrouillés depuis plus de 30 ans, je ne pense pas qu'on puisse encore jeter un regard critique sur la musique de nos jours...
je ne crois pas que ce soit le cas de quiconque ici. Ent otu cas pour mon cas perso t'es bien bien loin . Si c'etait d'un autre style de musique ( electro, hip hop, brokenbeat, grime meme rock, jazz ou que sais je) j hesiterais pas a citer des petits jeunes, des artistes en marge, peu connu et dacalé. Mais dans le cas precis de la chanson francaise je n'en connais pas et je ne vois rien d'aussi bon que ces artistes. Peut etre justement parceque :
Citation : Les Piafs, Ferré, Brassens, Brel and so on ... on eu un vécu un peu plus chargé que les chanteurs actuels, de par des raisons historiques. De là, peut être, un peu plus de tripes et de contenu.
A ce demander si la France aujourd hui n est pas rendue trop confortable...
Ceci dit c'est pas le cas partout et au Canadae vois encore souvent des vrais chanteurs.
Dvt
Anonyme
Dvt
Anonyme
Citation : Si c'etait d'un autre style de musique ( electro, hip hop, brokenbeat, grime meme rock, jazz ou que sais je) j hesiterais pas a citer des petits jeunes, des artistes en marge, peu connu et dacalé.
La "chanson Française" (disons la chanson à textes en français), un style que les Français ne veulent plus regarder en face, en fait...
Citation : Mais dans le cas precis de la chanson francaise je n'en connais pas et je ne vois rien d'aussi bon que ces artistes.
Il y en a pourtant, mais ils vivent avec leur époque, parfois ils ne font qu'un seul bon titre, ... Tout n'est pas à jeter, loin de là, mais il faut vouloir approcher la chanson contemporaine plutôt que de se réfugier près des étoiles du passé...
Le dédain général pour le genre (enfin, il y a plusieurs chansons françaises, on l'a déjà dit), fait que l'on ne met pas l'emphase sur les trucs vraiment bons, et on se retrouve avec un nivellement par le bas puisque c'est de toutes façons méprisé...
Wolfen
Et puis quand je vois le terme "chanson française" je pense automatiquement à un chanteur ringard que j'ai vu participer à un concours de chanson dans mon bled paumé, qui se disait sans arrêt "artiste-compositeur" et qui faisait du sous bal musette - sans l'accordéon - avec des textes d'une pauvreté monstrueuse, des arrangements dignes de Frère Jacques à la guitare classique, la moustache et la chemise à fleur de circonstance... Et puis, surtout mais qu'est-ce qu'il y croyait
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
angoleiro
Puis les Benabar, Sanseverino, Les Ogres de barback, Debout sur le Zinc ... c'est quand meme dans ce style aussi et plutot populaire ! meme des Tryo, ou Sinsemillia c'est aussi dans cette decendance (encore pire a mon avis mais bon). Des Catherine, des Arthur H aussi, non ? Jusque que meme malgres leurs qualité j; aime beaucoup les 2 derniers cités) .
Mais quoiqu'on en dise la qualité est bien bien inférieure. Surtout au niveau des voix d'ailleurs.
C'est rendu rigolo la chanson francaise (dans le meilleur des cas), mais ca n a plus l'intensite qu'on trouvait avant.
Peut etre aussi que le fait que les Music Hall et les Chansionniers n'existent presque plus, on perd beaucoup. Puis Paris n'a plus non plus l'aura qu'elle avait. La ville c'est embourgeoisée, est devenu stressée, les gangster ont ete remplacé par des racailles... Il y a cela aussi, notre capitale n'a plus la magie de l'epoque, et malheureusement je crois que ca va encore durer un moment (d'ou mon exile a Montreal). Puis la province.. mouaif c est pire !!!
Les francais ne sont plus ce qu'ils etaient, la preuve : Sarkosy a quand meme un succes faraminuex pour une personne aussi mediocre.
[quoteIl y en a pourtant, mais ils vivent avec leur époque, parfois ils ne font qu'un seul bon titre, ... Tout n'est pas à jeter, loin de là, mais il faut vouloir approcher la chanson contemporaine plutôt que de se réfugier près des étoiles du passé... [/quote]
perso je m'y essaie quand meme. Mais bon tu le dis toi meme : une chanson de bonne par artiste. en concert qu; est ce qu'ils vont degager ? Une Piaf ca te faisait chialer, rire, 1000 personne avec juste sa voix. Voila pourquoi il est dure de s'interesser a la scene aujourd hui. Qui est capable de ca ?
- < Liste des sujets
- Charte