Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Pour finir sur le sujet ! Les grosses maisons de prod vont couler, à force de vendre de la merde forcément ... Les groupes et musiciens talentueux vivront car les passionnés achètent, et les petits labels qui les produiront également. Un juste retour aux choses depuis plus de 10 ans de monopole !
0
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6672Posté le 29/04/2007 à 20:25:19
Je suis bien d accord. C' est drole car c' est un miracle pour la musique ce qui se passe, et il y en a pour chialer !!!
On va enfin etre debarass'e de cette industrie malsaine qui pourrissait tout, c' est beau non ?
0
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6673Posté le 29/04/2007 à 22:25:03
Antoine, dutronc, nino ferrer, polnareff ne sont pas des yéyés...
0
GregKozo
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6674Posté le 29/04/2007 à 22:46:42
Citation : Antoine, dutronc, nino ferrer, polnareff ne sont pas des yéyés...
Back again....
0
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6675Posté le 30/04/2007 à 01:05:00
Les artistes que j'ai cité à l'inverses des VRAIS yéyés écrivaient leurs morceaux que ce soit dutronc (compositeur) antoine (compositeur/parolier), polnareff (compositeur), nino ferrer (compositeur/parolier) c'est très différent d'un cloclo ou d'un johnny, qui la plupart du temps adaptaient des morceaux étrangers en français (d'ou le nom de yéyé) ce sont également des musiciens
Citation : Sur le plan musical ,ce sont certainement les années 1960 qui resteront comme la plus intéressante période du travail de Dutronc. En 1966 son premier album, sorti chez Vogue, est un coup de maître! Dutronc qui prétend être devenu chanteur « par hasard », s'avère un interprète mais aussi un compositeur de talent .Il saisit l'air du temps et ses compositions égalent ce qui à l'époque se fait de mieux en matière de rock. Comment ne pas songer aux Kinks ou aux Stones à l'écoute de La fille du Père Noel et son riff de basse (tenu par Hadi Khalafate, ami d'enfance de Jacques, déjà membre d'El Toro..) ou encore en écoutant Et Moi, et Moi , et Moi qui accrocha instantanément les auditeurs...
(sur wikipedia et je ne l'avais pas encore lu...)
0
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6676Posté le 30/04/2007 à 07:49:49
Je trouve qu'on y revient a cette "mode" yéyé (KT Tunstall, Anais, Olivia Ruiz)
C'est pas plus mal
0
ALIENIK GROOVE FACTORY
Grans
1259
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6677Posté le 30/04/2007 à 08:05:45
Avec olivia Ruiz on revient surtout au bal musette ....
C'est pas un progrès en soi
0
GregKozo
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6678Posté le 30/04/2007 à 10:02:36
Et avec Anaïs, on revient à la non-écriture.
0
Anonyme
10184
6679Posté le 30/04/2007 à 11:30:45
Bah, au moins elles existent...
- Combien de guitaristes pour changer une ampoule?
- cinq: un qui la change et quatre pour dire qu'ils l'auraient mieux fait
0
GregKozo
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6680Posté le 30/04/2007 à 12:17:46
Et alors ? Tu cautionnes le principe qu'exister justifie de faire de la crotte ? ?
Il y en existe aussi d'autres qui font un travail plus intéressant mais dont tu ne parles pas. Relou ces discours de bien pensant à la fin
0