Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 216 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Citation : Il y en existe aussi d'autres qui font un travail plus intéressant mais dont tu ne parles pas.
Ben oui, mais ça fait beaucoup de monde à citer, et l'étalage de culture n'es pas trop mon truc... ensuite on pourra dire que j'en ai encore oublié des wagons entiers...
Ce qui est dommage, c'est de justement critiquer "machin c'est de la merde", au lieu de dire "ah, oui, mais si tu aimes ce genre, il y a aussi ça, c'est moins connu, mais c'est vraiment pas mal"...
GregKozo
D'autant que je pense qu'il y à une différence entre aimer ( assez subjectif finalement ) et parler de la qualité du travail.
En ce qui nous concerne, je ne voyais pas trop l'intérêt de venir ici, raconter ce qui me plaît, tout le monde s'en fout.
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
position.on.off
Citation : Avec olivia Ruiz on revient surtout au bal musette ....
C'est pas un progrès en soi
+1
Citation : Ce qui est dommage, c'est de justement critiquer "machin c'est de la merde", au lieu de dire "ah, oui, mais si tu aimes ce genre, il y a aussi ça, c'est moins connu, mais c'est vraiment pas mal"...
je suis d'accord sur le fond, mais tu as tjs plus de réactions en étant critique qu'en étant positif, c'est triste mais c'est vrai non?
Anonyme
GregKozo
Anonyme
Et franchement, si Ferré est tout ce que tu as a aligner comme point de comparaison, on est mal...
GregKozo
Et avoir un debat avec toi sur Anais aussi.
Le debat etait un peu plus interessant avant ton intervention.
Anonyme
Citation : Ton avis sur Ferre m'indifere.
Ce n'est pas un avis sur Ferré, c'est un avis sur le fait que tu donnes comme référence un artiste monumental, mais mort depuis longtemps et qui ne fera donc plus avancer le shmilblik.
Si tu n'as pas de références dans le domaine du vivant à donner comme comparaison, le débat avec toi est tout de même mal barré.
Je ne suis pas occupé à défendre Anaïs (j'en ai rien à foutre de ce qu'elle fait), je regrette juste que ce type de débat revienne encore et encore et toujours avec cette pauvreté (un coup on sort Ferré, un coup on déterre Brel... pas d'audace dans les références)
angoleiro
Citation : Avec olivia Ruiz on revient surtout au bal musette ....
c'est bon le bal musette, il y a meme des etranger qui en collectionne les vieux disques...
bon serieusement le bal musette c'est quand meme la grande epoque de l amusique francaise, c'est dommage que aujourd'hui on ne sache plus que singer les grands moment du passer.
Citation : Ce n'est pas un avis sur Ferré, c'est un avis sur le fait que tu donnes comme référence un artiste monumental, mais mort depuis longtemps et qui ne fera donc plus avancer le shmilblik.
ben peut etre aussi que c'est parceque il n y a rien eu d'aussi bon depuis...
Je suis alle voir le film sur Piaf hier : je ne crois pas que l'on est d'artiste aussi enormes aujourd hui en France. C'est triste mais me semble que c'est un fait.
Maintenant peut etre que avec l'ecorulement de l'industrie du disque ca va revenir. Peut etre que enfin on va ravoir de VRAIS producteurs qui recherches de vrais chanteur. Aujourd hui une Piaf, dans la rue, elle y resterait ....
Citation : un coup on sort Ferré, un coup on déterre Brel... pas d'audace dans les références)
pourquoi faire de l'audace ? Surtout quand franchement il y a pas grand chose d'autre (en tout cas a ma connaissance).
Les voix francaises ca reste : Brel (encore qu'il est belge!) , Piaf, Ferre (pour les texte) , Ferret , Trenet ... Et quelques autres moins connu, surement. Mais depuis 20 ans t as quoi ?
Je comprend que tu trouve ca ennuyant que ce soit toujours les memes artistes qui reviennent mais ca restent que ce sont eux les exemples a suivre, non ?
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- < Liste des sujets
- Charte