Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 275 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Alienik Groove Factory
Citation : c'est un peu une fausse evidence
Soit partout.
Et encore une fois pour la licence globale, pondez moi la méthode de répartition ! (la formule mathématique SVP )
Parce que depuis le debut de cette polémique personne n'a été foutu de me pondre la formule (et a chaque fois qu'on en parle, y'a plus personne)
En fait le problème est simple : on veut faire une formule avec un
1) Nb x fluctuant. qui est le nombre de téléchargement.
2) Nb x fluctuant. qui est le nombre d'artiste en téléchargement.
3) Nb x fluctuant. du prix
Plus plein d'autres parametre ue je ne saurait enumerer...
Cette équation ne comporte pas d'inconues ... elle ne comporte que des indéfinissables !
Ce qui rendra le calcul non seulement impossible, mais aussi favorable a des injustices et des aberations!
Tandis que la méthode de comptabilité "logique" (2+2=4)est plus en adéquation (ou peu etre un peu trop a votre goût)avec une logique de challenge et de compétition (merde encore de la politique )
ALIENIK GROOVE FACTORY
Anonyme
Citation : Ce qui rendra le calcul non seulement impossible, mais aussi favorable a des injustices et des aberations!
Comme actuellement donc...
Citation : Tandis que la méthode de comptabilité "logique" (2+2=4)est plus en adéquation (ou peu etre un peu trop a votre goût)avec une logique de challenge et de compétition)
Peut-être, mais elle n'est pas appliquée...
Alienik Groove Factory
ALIENIK GROOVE FACTORY
Pov Gabou
Citation :
Soit partout.
Ben voila quelques liens qui parlent de ce qui ne se dit pas partout alors (tous deja cites sur ce thread, tu m'excuseras de pas refaire la discussion qui va avec):
http://www.lessig.org/ (sur le cote legal, tout ce que le numerique implique sur la propriete intellectuelle)
Quelques bouquins:
http://econo.free.fr/scripts/notes2.php3?codenote=114
http://econo.free.fr/scripts/notes2.php3?codenote=151
http://econo.free.fr/scripts/notes2.php3?codenote=167
Interview de Jenner expliquant la license globale (pas forcement comme fait dans la davdsi):
http://www.theregister.co.uk/2006/11/03/peter_jenner/
Mais bon, c'est plutot au contraire des elements qui reviennent toujours dans le debat plus global de la propriete intellectuelle, le lien avec l'innovation et la remuneration, son role dans une economie libre. C'est juste l'industrie du disque qui est hyper en retard a ce nivea la.
Alienik Groove Factory
Citation : C'est juste l'industrie du disque qui est hyper en retard a ce nivea la.
C'est cette forme de "bien pensanse" qui vous donne trop l'impression d'etre en avance !
Vous n'etes pas en avance !
Tu as deja donné le lien avec Lawrence Lessig.
Je n'adhère en rien avec ses concepts
Par exemple :
Citation : Is file-sharing just stealing?
Unauthorised downloading certainly infringes copyright, and copyright infringement can certainly be a crime. For the industry, that's the end of the story - as it is for the government. "Piracy is theft, pure and simple," the arts minister Estelle Morris said last year. "Whether it's Jamelia or a jobbing musician, the artist suffers. We owe it to them to make sure they get a fair return for their creativity, flair and inspiration."
je suis d'accord avec le principe du "fair return" !
Citation :
You won't find many people on the pro-sharing side of the argument speaking up for total copyright anarchy. What they say is that the situation is more complicated. For a start, if it's true that downloads don't affect sales, it would be a victimless crime. (Which doesn't necessarily make it all right: the British Phonographic Industry (BPI) argues that unauthorised file-sharing would be wrong "regardless of whether a single record sale was lost".)
For a start, if it's true that downloads don't affect sales, it would be a victimless crime.
Faux ! le manque a gagner !
C'est pas pour rien qu'il y a des restructurations massives dans ce business !
Je ne suis d'accord avec aucunce des reférences que tu viens de nous soumettre !
De toutes facons je voie que les arguments idéologiques sont vains; Toi et moi on en reste au status quo !
Donc pond moi la formule de répartition !!!!!!
C'est bien sur ce point que vous etes désarmé, et que vous tentez de faire deriver le sujet a grand coup de reférences ""pseudo intellectuelles"" du style Lawrence Lessig ! ( fortunately I do speak English ! )
Je n'adhère pas aux idées de ce théoricien ! point barre !
Pond moi la formule de répartition, et tes arguments sembleront plus crédibles !
ALIENIK GROOVE FACTORY
Pov Gabou
Citation :
C'est cette forme de "bien pensanse" qui vous donne trop l'impression d'etre en avance !
L'argument qui tue, la bien pensance. D'autres industries sont deja en train de changer massivement, c'est une realite (pense aux mouvement open source dans le milieu de l'informatique, par exemple).
Citation :
Je ne suis d'accord avec aucunce des reférences que tu viens de nous soumettre !
Je ne te demande pas d'etre d'accord, je te dis juste que ce tu poses comme evident, ca ne l'est pas du tout, car il y a pas mal de gens qui reflechissent sur ces questions qui ne sont pas du tout dans ta logique.
Citation :
Donc pond moi la formule de répartition !!!!!!
Si tu lis l'interview de Jenner au lieu de faire des phrases a pleins de points d'exclamation, tu verras qu'il en a des arguments. Qualifier Lessig de pseudo intellectuel, je rigole un peu quand meme.
Alienik Groove Factory
Citation : pense aux mouvement open source dans le milieu de l'informatique, par exemple
C'est autre chose! c'est désinteressé, c'est leur choix !
Bon j'y aille
ALIENIK GROOVE FACTORY
Pov Gabou
Citation :
C'est autre chose! c'est désinteressé, c'est leur choix !
Parmi les boites qui font de l'open source, il y a Sun, IBM, Red Hat, qui sont a priori pas dans l'humanitaire.
Sinon, le lien de Jenner parle pas mal de la redistribution avec une license type globale (il affirme d'ailleurs qu'une partie des fonds est deja reparti de cette maniere aujourd'hui dans les majors). C'est pas un intellectuel, pour le coup
Anonyme
Citation : Ragoutoutou c'est ton droit de ne pas étre d'accord avec la logique des marché !
Les logiques de marché sont une chose... raconter n'importe quoi comme tu le fais en est une autre... le coup du 2+2=4 n'est valable que pour les ventes de directes, après, dès qu'on en arrive aux droits d'auteurs (le truc qui devrait normalement t'intéresser aussi), comprenant les droits de diffusion, le truandage sur les médias vierges, les taxes diverses, on passe dans un système plus complexe, et malheureusement complètement biaisé où les artistes ne touchent pas ce qu'ils devraient... quand on regarde comment les droits d'auteurs sont redistribués, on se dit que le système n'est de toutes façons pas juste.
Mais bon, libre à toi de t'imaginer un monde carré où tout s'emboîte bien et où tous les angles sont biens droits...
- < Liste des sujets
- Charte