Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 221 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
10184
7001 Posté le 05/06/2007 à 12:01:27
Bon, "protection de la vie privée contre industrie du disque" 0 - 1
on attend encore le match
"droits de l'homme contre lutte antiterroriste" ... (dans de nombreux pays enviés par la France, c'est la lutte antiterroriste qui a gagné)
A part ça, non-seulement ça attaque les principes fondateurs de la démocratie, mais c'est même pas foutu d'accoucher de mesures efficaces...
on attend encore le match
"droits de l'homme contre lutte antiterroriste" ... (dans de nombreux pays enviés par la France, c'est la lutte antiterroriste qui a gagné)
A part ça, non-seulement ça attaque les principes fondateurs de la démocratie, mais c'est même pas foutu d'accoucher de mesures efficaces...
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7002 Posté le 05/06/2007 à 12:47:14
Encore une fois les majors n'ont rien compris je crois
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7003 Posté le 05/06/2007 à 13:19:03
Citation : A part ça, non-seulement ça attaque les principes fondateurs de la démocratie, mais c'est même pas foutu d'accoucher de mesures efficaces...
Deja au départ si on avait protégé, c'est la loi, les artistes copyrightés...
Parceque si pour toi la démocratie c'est de pouvoir passer au-dela des lois, on peut parler d'anarchie plus que de démocratie...
Alors deja, qu'on interdise l'utilisation, la diffusion et le partage d'oeuvres protégées comme la loi l'indique et aprés on pourra parler de démocratie...
Ca fait plus de 5 ans que ces lois sont baffouées sans que rien ne se passe alors faut quand meme pas venir pleurer...
C'est tout pour la gueule des internautes sans contre-partie alors faut arreter de chialer pour rien...
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7004 Posté le 05/06/2007 à 13:24:14
Ils parlent de titres, MP3 donc...et le MPC, le FLAC, l'ISO ? fliqués aussi ?
et si on télécharge un album ou une disocgraphie au format .zip ou .rar ?
Pako33 : c'est surtout que cela risque d'être un cataplasme sur une jambe de bois, encore plus quand on voit les critères pour être repéré !
et si on télécharge un album ou une disocgraphie au format .zip ou .rar ?
Pako33 : c'est surtout que cela risque d'être un cataplasme sur une jambe de bois, encore plus quand on voit les critères pour être repéré !
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7005 Posté le 05/06/2007 à 13:27:02
Par contre, je ne comprends pas : en 15 jours, l'adresse IP a bien le temps de changer (arrêt du modem, attente d'un temps x avant rallumage) ? comment suivre alors ?
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7006 Posté le 05/06/2007 à 13:39:57
Je pense qu'ils se basent sur les modem routeur à IP fixe non?
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7007 Posté le 05/06/2007 à 13:42:21
Je n'ai pas les statistiques d'usage, mais c'est vraiment une grosse partie des internautes qui sont dans cette configuration ? Vu le niveau requis pour configurer un routeur et le niveau standard de l'internaute français, je ne suis pas sûr...
Serait-ce juste un effet d'annonce pour inquiéter Mr Tout-le-monde-qui-télécharge ?
Serait-ce juste un effet d'annonce pour inquiéter Mr Tout-le-monde-qui-télécharge ?
Anonyme
10184
7008 Posté le 05/06/2007 à 13:53:37
Citation : Parceque si pour toi la démocratie c'est de pouvoir passer au-dela des lois, on peut parler d'anarchie plus que de démocratie...
La démocratie, c'est aussi la séparation des pouvoirs et leur exercice par les autorités. Quand on commence à donner des pouvoirs simili police à des entreprises privées, il y a érosion de la démocratie. Quand une autorité démocratique désignée pour trancher les problèmes de vie privée est contournée, il y a problème.
Citation : Alors deja, qu'on interdise l'utilisation, la diffusion et le partage d'oeuvres protégées comme la loi l'indique et aprés on pourra parler de démocratie...
C'est interdit, la loi l'interdit, maintenant il y a un problème dans les moyens mis en œuvre pour pourchasser les contrevenants, mais ce déficit ne devrait pas être comblé par un organisme privé et partisan. En outre, l'approche "et aprés on pourra parler de démocratie" est une belle démonstration de cette industrie qui continue à se tirer des balles dans le pied à force de se mettre en opposition face à des valeurs si importantes.
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7009 Posté le 05/06/2007 à 13:54:09
Citation : Je n'ai pas les statistiques d'usage, mais c'est vraiment une grosse partie des internautes qui sont dans cette configuration ?
Ben normalement, tous ceux qui on des modems dit "Box" ont un IP fixe, donc tous ceux qui ont du haut débit au dela de 1 Mega non? je crois que c'est un truc dans le genre...
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7010 Posté le 05/06/2007 à 13:56:39
Non : l'IP fixe c'est une option que tu réclames (enfin, chez Free, c'est comme ça)
- < Liste des sujets
- Charte