Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 609 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Pako33
Citation : e téléchargement légal, même s'il est loin de compenser la baisse des ventes de disques globales, est en train d'exploser, chaque année ça augmente dans des proportions énormes,
T'as vu ça ou toi??
Jules Joffrin
Jmz
Citation : Le téléchargement légal, même s'il est loin de compenser la baisse des ventes de disques globales, est en train d'exploser, chaque année ça augmente dans des proportions énormes,
T'as vu ça ou toi??
Oui, et en plus, ce qui me fait très peur avec le téléchargement légal, c'est qu'il y a déjà des histoires d'artistes non-rémunérés sur les ventes (notamment les fonds de catalogues, etc).
Citation :
La copie privée, on veut bien la taxer, mais on veut aussi l'interdire. C'est un peu comme pour les clopes, quoi
Parallèle intéressant, tout ça sent bon l'hypocrisie effectivement.
JMZ www.mazamusic.fr
Mr.alex
Au XXIième siècle, les individus ont appris à avoir une autre approche de la musique. Obsolète le temps des cd (en tout cas dans un avenir proche), on a appris à écouter de la musique sans l'acheter (radioblog, last fm, radio numérique, téléchargement gratuit illégal ou légal...)...
Simplement les majors ne veulent pas perdre leur pouvoir sur l'industrie culturelle et accusent les mauvaise méthodes des internautes...
Vaut-il mieux suivre la communauté ou tenter désespéremment de lui imposer une ancienne façon de penser ?
Anonyme
Citation :
J'ai été meme surpris de lire IBM ; quelles sont tes sources ?
En tout cas, internet n'est pas le web, et internet n'a pas été construit à l'origine pour des administration ou de la video conférence ou des sites de résa. IBM aurait jouer les haruspices en ignorant totalement les applications qui marchent parfaitement. (Et les mails dans tout ça ? c'est mignon la video conference, mais les mails c'est quand meme autre chose non ?).
Si cela est vrai, je suis estomaqué.
c'était dans un reportage ,un ancien d'ibm expliquait comment il y a 20 ans ibm avait loupé les applications prometteuses d'internet,mais essayait de rattraper la boulette .C'est un peu comme si FranceTelecom/Matra/Thomson qui misait sur le Telex,Minitel(btx) s'était réveillé juste à temps ....
@Biof
bon ,c'est peut être exagéré mais il faut y réfléchir ...
... la dématérialisation des contenus pose les mêmes difficultés que l'apparition de l'imprimerie qui permettait la diffusion d'ouvrages en courtcircuitant le clergé et la noblesse ,cela déposséde certaines catégories de certains pouvoirs ,de bénéfices :leur réaction fut "assez" dure !
Anonyme
Citation : La copie privée, on veut bien la taxer, mais on veut aussi l'interdire. C'est un peu comme pour les clopes, quoi
Enfin pas tout a fait, au dernieres nouvelles, je ne risque rien en allumant une clope devant un flic dans la rue. Fumer ça reste un droit, restreint a certaines zones (mais bon, se depoiler aussi par exemple), taxé bien lourdement (l'essence aussi), mais la loi ne t'empeche pas de cloper. La copie privée, c'est juste interdit.
Jules Joffrin
Anonyme
ratafiole
Citation : si jamais tu me passe un cd, que je le met sur mon disque dur, c'est pas interdit
mais siJmz
Citation : si jamais tu me passe un cd, que je le met sur mon disque dur, c'est pas interdit. Si je vais sur la mule télécharger des trucs en partage, c'est interdit. Il s'agit là aussi de question de lieu.
Citation : Dans les faits, la duplication est interdite, ça s'arrete la.
1 Ce qui est très drôle dans la tête des gens avec la copie privée, c'est justement la définition du mot "privé". La moitié de la planète rêve te taper sur la gueule de l'autre moitié. La plupart des gens ne connait même pas son voisin de palier (malgré les récentes initiatives "faites des voisins" ).
Par contre, sur le net, lorsqu'il s'agit de diffuser et/ou échanger de la musique sans autorisation ni rémunération des ayant-droit, là, tout le monde est ami. "Je ne pirate pas de la musique monsieur, je la fais découvrir à mon grand ami que je ne connais pas, qui habite à l'autre bout du monde et que je ne croiserai jamais de ma vie, mais c'est un ami, un proche quoi".
2 Un autre truc qui me fascine, c'est que tout le monde s'accorde à dire "ouais, la culture tout ça, ça n'a pas de prix, ça ne doit pas être une industrie, ça doit rester libre, etc."
Par contre, ça ne choque personne que la Santé soit une industrie. Que "médecin" soit une profession majoritairement libérale et qui rapporte (sans oublier que socialement, putain, ça pête). Que le SIDA soit une maladie de riche parce qu'une tri-thérapie coûte la peau du cul, tout ça parce que les laboratoires prennent leur immense bakshish dessus ... Que les traitements du cancer soient lourds, onéreux et pas si éfficaces. Et après on vient encore nous casser les couilles parce qu'on vide les caisses de la sécu !!
Bon, je veux pas faire de phylosophie de comptoir à deux balles, mais c'est quand même un fait.
Hors sujet : (on peut aussi parler des fortunes colossales que représentent, l'armement et la défense ? Aye, pas sur la tête, ok j'arrête).
Bref a retenir: on paye des taxes et des impôts pour faire la guerre, ça ne choque personne. On paye des côtisations sociales pour le remboursement des frais médicaux qui profitent à qui ? Au corps médical et à l'industrie pharmaceutique qui vendent leurs services et/ou produits 10 fois trop chers, ça ne choque pesronne. On paye une taxe (bien plus misérable) pour défendre un minimum le droit d'auteur et tout le monde chiale !
JMZ www.mazamusic.fr
- < Liste des sujets
- Charte