Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 231 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
C' est quand même intéressant que dans une société vouée au culte de l'objet et de sa propriété un tel phénomène vienne "d'en-bas", du consommateur quoi :
On se détache de la chose (la galette) pour se satisfaire du contenu, de l' essence (la musique).
Et c' est passionnant de voir le merdier que çà met, les problèmes que çà pose au système. Et si cette dématérialisation du désir s' étendait au reste de l' économie, si le plaisir de regarder remplaçait la joie d' avoir un reflex numérique à 10MPixels, le plaisir de voyager la jubilation de poser son cul dans SON Pajero, tout çà...
Jmz
Citation : Rata : enfin un qui a compris
Hé non, non, moi aussi j'avais compris les gars ! Si si je vous assure !
(non en fait, merde ! )
JMZ www.mazamusic.fr
Jmz
Citation : On se détache de la chose (la galette) pour se satisfaire du contenu, de l' essence (la musique).
Merde, alors ! Si le disque n'existait pas, on serait quand même passés à côté de monuments comme "Greggery Peccary", "Uncle Meat", "The Grand Wazoo" et par exemple tous les overdubs et montages qui constituent ce chef d'oeuvre "One Size Fits All".
Hors sujet : Bon, allez, accordes-la moi celle-ci, au moins pour la déconne quoi ...
JMZ www.mazamusic.fr
Jean Robert
Si les cravates pouvaient être gratuites illégalement les vendeurs dans le bizness se plaindraient, pas forcement les consommateurs, et pas forcément ceux qui se fabriquent des cravates pour le plaisir.
Pour la musique c'est la même chose, quand la musique est gratuite illégalement c'est normal que les acteurs du bizness se plaignent, je vois pas ce qu'il y a de choquant.
Le problème du capitalisme c'est que l'argent soit un moyen pour faire de l'argent, les gens qui produisent quelquechose pour faire de l'argent ne sont pas forcément des capitalistes, ils vivent dans un système capitaliste.
Que le partage e musique via p2P vienne du consommateur je vois pas ce qu'il y a d'interressant, pour reprendre l'exemple précedent c'est pas les fabricants de cravates qui vont les distribuer gratos, c'est les consommateurs qui se fournissent, ensuite la "chose" en musique c'est justement pas la galette - qui est juste un support, tout comme le mp3 est un support numerique qui à besoin d'un outil pour être lu - la "chose" c'est la musique. D'ailleurs y'a eu des thèse en socio sur les collectioneurs de disque ça tiendrait plus du fétichisme que de l'amour de la musique...
angoleiro
Citation : Merde, alors ! Si le disque n'existait pas, on serait quand même passés à côté de monuments comme "Greggery Peccary", "Uncle Meat", "The Grand Wazoo" et par exemple tous les overdubs et montages qui constituent ce chef d'oeuvre "One Size Fits All".
moi je veus le numero de ton dealer, j aime ca la weed qui rend con, miam
Jules Joffrin
Citation : D'ailleurs y'a eu des thèse en socio sur les collectioneurs de disque ça tiendrait plus du fétichisme que de l'amour de la musique..
t'as des liens?
Grans
il faut un support, on dématérialise tout c'est une grosse erreur selon moi.
et pas forcément que dans le domaine musical.
Faut trouver un support non numérique.
Nous l'avons déjà le bon vieux vynyle.
VFred
Va remixer la chanson, la compiler, l’incérer dans une vidéo, la malaxer pour en faire une nouvelle œuvre hybride qu’il peut écouter où il veut, quand il veut avec qui il veut.
Artistiquement, on vit une période formidable ou la création est permanente.
Commercialement par contre… C’est là le cœur du problème.
Jules Joffrin
zill
Citation : Je suis concerné par le problème, puisque je vends des disques.
ben fait comme moi la donne et je pleure pas les taxes dont je ne verrais jamais la couleur
- < Liste des sujets
- Charte