Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 193 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
VFred
Je pense que maintenant tout le monde est d’accord pour dire que le téléchargement illégal est... illégal.
Passons à autre chose merci.
fritesgrec
Citation : justifier ses actes de viol à grand echelle...
tu as pas juste un tout petit peu l'impression d'utiliser des termes un peu en dehors de leur champ de signification?
position.on.off
Citation : Et puis surtout, qu' est-ce qui est en grand danger aujourd'hui ? La culture ? Les artistes ? La diversité ?
Je crois pas. Les seuls qui sont en droit de chier dans leur froc c'est les majors et leurs énormes profits.
La culture et les artistes ont tout à gagner de la (provisoire?) liberté du net.
je pense que les artistes en patissent aussi!
Citation : N' oubliez-pas qu'aujourd'hui n'importe qui peut faire découvrir sa musique au monde entier. Avec le succès vient la notoriété et ses retombées financières, disques, concerts, tournées.
et plus de disques comme sgt peppers...à toi de voir
c'est qd même limité la musique en live, et bcp de labels subventionnent en partie les tournées live pour faire des promos de disques
les gens ne sont pas prêt à débourser le vrai prix d'un live, alors ça me semble illusoire
tu veux un monde ou seul u2 se fasse du pognon? bah continue à penser comme cela
Pako33
Citation : tu as pas juste un tout petit peu l'impression d'utiliser des termes un peu en dehors de leur champ de signification?
LOL sorry, j'ai rippé sur le I... Tellement l'habitude de tapper viol ds google...
Anonyme
Citation : tu veux un monde ou seul u2 se fasse du pognon? bah continue à penser comme cela
Je pense plutôt le contraire.
Je ferais assez le parallèle avec le monde sportif. Ca me gêne que le profit explose avec la célébrité ( star du foot, star de la musique, star du Cac40, même bittin)
Les gens achèteront toujours (et de plus en plus) des rééditions pour peu que leur prix soit justifié.
Jmz
Citation : N' oubliez-pas qu'aujourd'hui n'importe qui peut faire découvrir sa musique au monde entier. Avec le succès vient la notoriété et ses retombées financières, disques, concerts, tournées.
Et t'en vis bien ? Non parce que si ce que tu proposes fonctionne, c'est que tu l'as testé. Alors vas-y témoigne. Héhé !
Bon, déjà:
Finallement, si tu deviens une rock star sans passer par une major, mais en passant par la promo "internet", ça revient au même: tu deviens une maison de disque et tu es confronté au même problème qu'une major (ou un indé, peu importe).
En plus, tu dis, je re-cite parce que c'est énorme:
Citation : Avec le succès vient la notoriété et ses retombées financières, disques, concerts, tournées.
Oui, mais on a vu que si t'es connu, les gens téléchargent tes disques plutôt que de les acheter, donc tu peux déjà le rayer de la liste.
Ensuite:
Citation : concerts, tournées.
Je me souviens m'être fait engueuler en 3e par mon prof de français parce que j'avais pas assez d'arguments et je trouvais des synonymes pour donner l'impression d'avoir plein de trucs à dire. Donc, finallement, si on t'écoute, le seul truc viable pour gagner sa croute de nos jours quand on est musicien, c'est le concert ...
Et ben figures-toi que meême pas ! Renseignes-toi auprès des labels indéendants: les entrées servent la plupart du temps à amortir le coût du concert. Les seuls bénéfices réalisés sont faits sur le merchandising ! Donc, en fait, c'est cool, on fait de la musique pour vendre des T-Shirts ...
(ou l'inverse).
JMZ www.mazamusic.fr
Anonyme
Citation : Je me souviens m'être fait engueuler en 3e
T' es quand même passé en 4ème ?
Je te laisse partir à la conquête de ton disque d'or, et je retourne faire de la musique pour mon plaisir
Jmz
Citation : T' es quand même passé en 4ème ?
Hors sujet : Toi non visiblement, puisqu'après la 3e, il y a la seconde ...
D'ailleurs je me suis souvent posé la question de cet ordre décroissant gnagna.
Oui, va faire de la musique pour le plaisir (parce qu'après tout c'est ce qui est important) and "Cook a bunch for me ..."
JMZ www.mazamusic.fr
Jules Joffrin
position.on.off
Citation : En général ceux qui sont contre le téléchargement illégal sont ceux qui de toute façon n'ont aucune chance de vendre un disque.
je suis ni pour ni contre perso
je suis pour si les gens s'en servent pour découvrir des disques, et d'appoint pour les disques qu'ils ne trouvent
ça me gène bcp plus qd ça remplace toute leur consommation de disque...
moi je télécharge sur les p2p je met à disposition des morceaux sur un blog, mais j'achète aussi énormément de disques, car je suis attaché au support
- < Liste des sujets
- Charte