Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 223 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
angoleiro
Citation : on fait comment?
dans ton cas : on creve, tu veus pas faire autrement.
Dans d'; autres, ben la sacem existent, c'est peut etre pas parfait mais ca marche plus ou moins, alors perfectionnons la et etendons son action.
Le p2p n'est riend eplus qu'une radio dont tu choisi le programme, une mediatheque a la maison et sans abonndement. Ben suffit de mettre un abonnement ...
Ca s'appelle la license globale ? Ha tiens c'est marrant ca....
Sinon ben comme tu l'as dit je sais pas de quoi je parle, donc a toi de trouver TA solution. Tu veus pas non plus que je te torche le cul quand t'as finis de chier?
Sinon tu sais quoi ? He beh il y a des gens ben ils ont un travail ou on les vole pas , si si je t'assure ...
En tout cas si ton metier est mort, comme le metier d; allumeur de lampadaire ets mort, ben j'en suis déolé mais bon perso j'aime mieux les lampadaires electrique et les mp3 gratuits ...
Anonyme
Citation : comment calcules-tu ce que te fais perdre le téléchargement, quand des experts économistes n'y arrivent pas, faute de savoir l'estimer, de se mettre d'accord entre eux sur la façon de l'estimer, et finissent par se chamailler à coup d'études contradictoires ?
le truc n'est pas de savoir combien de fois il s'est fait telechargé mais de retourner la question avec l'experience du passé
en 95 (avant l'ADSL) combien gagnais un artiste qui était classé N°1 au charts durant 16 semaines d'affilées ?
je pense qu'il est tres loin du compte donc oui il y'a un gros probleme avec le telechargement, je trouve ca revoltant.
angoleiro
Citation : en 95 (avant l'ADSL) combien gagnais un artiste qui était classé N°1 au charts durant 16 semaines d'affilées ?
trop
mais tu sais quoi ? Il gagne encore plus aujourd'hui (par contre il gagne moins qu'en 2001)
Puis honnetement on s'en tape de son salaire a celui la.
L'interessant est plutot de savoir combien gagne la moyenne des artustes aujourd'hui comparativement a avant. Le plus drole c'est que c'est pas forcement moins et qu'ils sont plus nombreux.
Ha oui mais la competiton entre artistes ca existe pas ....
Pako33
Citation : Mais je n'ai jamais entendu un commerçant parler de l'Adami. Soit elle ratisse un peu moins large que la SACEM, soit elle collecte à travers la SACEM, soit son nom est moins bien retenu que la SACEM...
Le gros probleme de l'Adami c'est qu'ils te payent genre 3 ans apres la sortie du titre en question... Et souvent l'interprete est tres surpris négativement de sa recolte financiere... A moins de claqué un tube...
Et effectivement l'Adami ratisse beaucoup moins large que la Sacem.
Quand tu fais, en tant qu'artiste (auteur/compositeur), un titre qui marche correctement (pas grand monde y pense, mais faut le savoir aussi..) c'est de rentrer en contact avec des personne qui te recuperes tes droits voisins artistique, car personne ne les recupere pour toi, a moins d'etre affilié ala SPPF...
Pako33
Citation : mais tu sais quoi ? Il gagne encore plus aujourd'hui (par contre il gagne moins qu'en 2001)
Je sent que t'es bien placé, tu nous le sort d'ou ca?
Dr Pouet
Citation : Quand tu fais, en tant qu'artiste (auteur/compositeur), un titre qui marche correctement (pas grand monde y pense, mais faut le savoir aussi..) c'est de rentrer en contact avec des personne qui te recuperes tes droits voisins artistique, car personne ne les recupere pour toi, a moins d'etre affilié ala SPPF...
Il suffit d'être inscrit à la SACEM pour cela, non ?
Anonyme
Citation : Puis honnetement on s'en tape de son salaire a celui la.
alors pkoi tu pose la question si tu t'en fou, t'es vraiment byzar comme garcon.
enfin bref, à la rigueur c'est pas trop mechant pour les artistes qui se sont rempli les poches avant l'ADSL mais pour les nouveau qui vienne d'arriver, et qui gagne presque rien du tout, c'est vraiment domage
Pako33
Citation : Il suffit d'être inscrit à la SACEM pour cela, non ?
J'en ai fait l'experience et la SACEM ne reverse pas l'integralmité des droits voisins
Pov Gabou
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte