Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 234 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7341 Posté le 11/07/2007 à 00:17:31
Citation : T'aimes bien tindersticks, tortoise, ces trucs melancoliques blancs et froids comme une depression nerveuse en alaska nan ?
ouaip, les illusions perdues, ce genre...entre autres...
mais promis j'ai pas tendu la perche, c'était plus en raccord avec les propos de notre camarade sur les goûts de chiotte des frenchies...
en ce moment j'écoute les deux premiers wu tang en boucle, le matin, en allant au taf...déjà un bon départ, non ? en fait c'est l'aspect rythmique qui me fascine, les deux bouts de chandelle qui dynamitent tout...
Anonyme
521410
7342 Posté le 11/07/2007 à 00:22:57
Ahah bah uais, surtout le second il a été super sous estimé, il pese bien qd meme (enfin le premier c vraiment un monolythe du rap brut de decoffrage !!! ouahouuuaaaaa quand on a pris ca ds la gueule, juste apres snoop, dré et tribe justement, perso, c'etait l'opposé mais vlà l'impact sur nos ptis cerveaux, sans parler du visu et de l'imagerie pfff) !!
Pour suivre, il t faut absoilument connaitre les premiers raekwon et ghostface, GZA, et dans une moindre mesure pour moi Method man et Ol dirty. Le second Ghostface est ahurissant aussi...pas le raekwon par contre il pue ! loool
SI tu aimes les ptites dissonances et les mini jeux de rza (le metteur en son), tu peux aller chercher bobby digital aussi, ca plait oupas mais quand ca plait on adore.
J'en oublieforcement un ou deux fabuleux, mais bon !!!
Pour suivre, il t faut absoilument connaitre les premiers raekwon et ghostface, GZA, et dans une moindre mesure pour moi Method man et Ol dirty. Le second Ghostface est ahurissant aussi...pas le raekwon par contre il pue ! loool
SI tu aimes les ptites dissonances et les mini jeux de rza (le metteur en son), tu peux aller chercher bobby digital aussi, ca plait oupas mais quand ca plait on adore.
J'en oublieforcement un ou deux fabuleux, mais bon !!!
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7343 Posté le 11/07/2007 à 00:25:36
Citation : les mini jeux de rza
ben c'est la BO de Ghost Dog qui m'a filé l'envie...
Citation :
surtout le second il a été super sous estimé
je le préfère au premier, justement...
Anonyme
521410
7344 Posté le 11/07/2007 à 00:27:05
Bah alors prescription du soir: Bobby Digital 1 (le 2 en option si t'accroches vraiment le premier).
; )
; )
Anonyme
521410
7345 Posté le 11/07/2007 à 00:29:07
Citation : je le préfère au premier, justement...
Ah !! Ca c'est parce que tu as pas eu cet effet de surprise justement, je te comprend tout a fait mais je ne peux pas en dire autant, c'est affectif !! Je pense que les gens qui ont decouvert a froid, apres, prefereront tj le seocnd, mieux produit, mieux rappé, plus epais, plus grandiose. Mais moins ouf en fait , moins sauvage, moins punk, moins ouahouaaaa c quoi c barbares avec leur vieux son qui crache.?????!!!!Yeaaah c des shaolin ca tue !!!! Hey y'en a plein c koi ce trip !!! La claaasse !! lool
Anonyme
551
7346 Posté le 11/07/2007 à 01:03:34
La vache!
Loop6k, impressionnant...
T'es du genre à poster mille post en deux jours à chaque fois qu't'apparais ou bien c'est exceptionnel là?
C'est un laminage de thread dans les règles de l'art en tout cas... tu l'as pas raté celui là.
Booba par ci, Wu tang par là...
Loop6k, impressionnant...
T'es du genre à poster mille post en deux jours à chaque fois qu't'apparais ou bien c'est exceptionnel là?
C'est un laminage de thread dans les règles de l'art en tout cas... tu l'as pas raté celui là.
Booba par ci, Wu tang par là...
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7347 Posté le 11/07/2007 à 01:14:39
Et dans tout ça vous l'avez lu l'article sur le parallèle dans le marché de l'édition ?
c'est par ici à lire, au cas où
c'est par ici à lire, au cas où
Anonyme
521410
7348 Posté le 11/07/2007 à 08:53:43
Nan pas encore lu.
Ca me fait penser d'ailleurs que le fonctionnement de mùon label est entièrement calqué sur celui d'une boite d'édition littéraire de San Francisco. Un truc assez dingue qui donne touteliberté, contrôle, autonomie...sans s'enfermer !
Je m'y attelle dans la matinée, promis !!!
P-Dro > ouais ça dépend des périodes mais en général quand je me lance dans une discussion, j'aime bien aller au bout, rebondir, dévier, tartiner, digresser etc... content que ça te fasse cet effet ; ) (sinon, les histoires de laminage de thread etc, je calcule pas trop, c'est tout juste si je me rapelle el thème du thread surlequel on discute en général lol)
Ca me fait penser d'ailleurs que le fonctionnement de mùon label est entièrement calqué sur celui d'une boite d'édition littéraire de San Francisco. Un truc assez dingue qui donne touteliberté, contrôle, autonomie...sans s'enfermer !
Je m'y attelle dans la matinée, promis !!!
P-Dro > ouais ça dépend des périodes mais en général quand je me lance dans une discussion, j'aime bien aller au bout, rebondir, dévier, tartiner, digresser etc... content que ça te fasse cet effet ; ) (sinon, les histoires de laminage de thread etc, je calcule pas trop, c'est tout juste si je me rapelle el thème du thread surlequel on discute en général lol)
Anonyme
521410
7349 Posté le 11/07/2007 à 08:57:03
Bon, juste pour aller dans le sens de Loop :
Booba défonce. Point.
(marrant qu'il déclenche autant les passions quand même...haters! )
maintenant juste pour le contredire :
Low End Theory est bien meilleur que Midnight Marauders.....
Booba défonce. Point.
(marrant qu'il déclenche autant les passions quand même...haters! )
maintenant juste pour le contredire :
Low End Theory est bien meilleur que Midnight Marauders.....
Anonyme
521410
7350 Posté le 11/07/2007 à 09:29:59
Lu et approuvé, et entièrement transposable au moindre mot au monde de la musique, sauf que le label est plus dans ces problématiques que l'éditeur, qui n'a pas la même fonction dans les deux mondes.
Après je t'avoue que le mec donne l'impression de dire des grandes vérités, limite de révéler l'envers d'un décor, mais tout ça, on le sait depuis bien longtemps, c'est pas nouveau, et surtout on sait qu'un écrivain comme un chanteur ou une chanteuse ne sont souvent que de grands enfants gatés, donc oui il faut supporter leur caprices, leurs remarques déplacées, leur manque de vision d'ensemble au delà de leur petite personne etc...et oui quand un disque marche aussi c'est grâce au talent du mec, et quand il se plante c'est la faute du label. C'est un grand classique !
Après je t'avoue que le mec donne l'impression de dire des grandes vérités, limite de révéler l'envers d'un décor, mais tout ça, on le sait depuis bien longtemps, c'est pas nouveau, et surtout on sait qu'un écrivain comme un chanteur ou une chanteuse ne sont souvent que de grands enfants gatés, donc oui il faut supporter leur caprices, leurs remarques déplacées, leur manque de vision d'ensemble au delà de leur petite personne etc...et oui quand un disque marche aussi c'est grâce au talent du mec, et quand il se plante c'est la faute du label. C'est un grand classique !
- < Liste des sujets
- Charte