Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 228 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Ca me fait bien rire que certains denoncent le rap de merde ici, sans se rendre compte qu'ils citent en référence leur équivalent aux states... Preuve en est qu'ils n'ont ni la culture, ni l'oreille aiguisée, mais qu'il suivent betement l'avis des autres sur ce qui est commercial ou non. Jpense que Booba est malgré tout (ou malgré lui) mis dans le sac des autres tout simplement parcequ'il veut bien y etre... C'est un constat qui explique sans doute mon manque d'objectivité, j'avoue.
Hors sujet : L'avis de Calogerot (ou chépuqui la, le canadien) m'a pas plus tout simplement parce qu'il est dénigrant et non constructif, arbitraire et non avenu compte tenu de son visible manque de connaissance en terme de rap. Ca fait longtemps qu'on ne pose plus a la tribe et que les instrus sont plus celles du snoop des année 90... Pour autant peut 'on se permettre de dire que le flow est de travers et que les sons sont pourris... Pour les textes on t'attend tous les jour pour nous expliquer ou sont les failles ! je suis d'accord qu'on peut avoir un avis sans pour autant avoir a prouver que son travail est mieux, mais on peut rester poli et ne pas juger arbitrairement, sous couvert d'etre franc en plus ahahaha. Mylène Farmer n'a pas de lecon a me donner en terme de compo electro, alors c'est pas une star canadienne de la musique bresilienne qui va mashup le rap underground de chez moi !
ca étant dit, je m'excuse d'etre un peu violent, mais "j'ai un avis sur tout" quand "j'arrive de nul part", ca a tendance a me casser les bonbons.
Pov Gabou
Citation :
sinon je vois bien une légère nuance entre le monde de l'édition et celui de la musique : lire sur ecran (à comparer à écouter un mp3) est fatigant, c'est limite déplaisant.
C'est plutot un avantage pour la musique: ca permet plus facilement de se diffuser (je parle du cote purement pratique, pas du probleme de "se faire connaitre"). Globalement, la pratique musicale a totalement change avec les technologies, alors que j'ai pas l'impression que ca ait change grand chose pour la literature ?
Anonyme
Hors sujet : Citation : Mylène Farmer n'a pas de lecon a me donner en terme de compo electro
C'est assez marrant que t'en parles, parce qu'a l'international, quand tu demandes si ils connaissent un groupe dark français, Farmer revient assez souvent, et est plutot appreciée, de maniere assez surprenante. Je ne me l'explique pas, sinon peut etre par des a priori qui m'empeche d'ecouter ce qu'elle fait comme j'ecouterais une obscure formation dark ukrainienne.
Anonyme
Bon elle a un peu usiné le concept, ca tourne au pathétique (avis personnel). Mais elle a été un peu la Johnny Hallyday de la pop varietoche au feminin, qui plus est avec une certaine éthique. Notez bien, 6 albums en 20 ans de carriere, et une renommée internationale !
Lsan
Citation : j'ai pas l'impression que ca ait change grand chose pour la literature ?
ben en fait la démultiplication des blogs permet à certains de se faire lire, c'est comme les myspace et compagnie après tout...
sur la manière d'ecrire, par contre, pas grand chose de nouveau (sauf ce format blog rapide)
Anonyme
Citation : sur la manière d'ecrire, par contre, pas grand chose de nouveau (sauf ce format blog rapide)
a part le sms style !!!
Hors sujet : y'a personne qui me tombe dessus genre "ouuuah l'autre il kiff mylène Farmer, trop dla merde en vrai !!!"
angoleiro
Citation : Ca me fait bien rire que certains denoncent le rap de merde ici, sans se rendre compte qu'ils citent en référence leur équivalent aux states... Preuve en est qu'ils n'ont ni la culture, ni l'oreille aiguisée, mais qu'il suivent betement l'avis des autres sur ce qui est commercial ou non.
en pensant que Wu Tang et Tribe etaient les equivalent US de Booba, il est non seulement inculte mais en plus sourd (ce qui est pour un autoproclame productueur, un tre sgrand handicap. Big respect pour ca tiens...). La mon gars t'as detruit en trois ligne toute ta credibilité
Citation : J'te l'dis comme ça, hein...mais j'pense intimement être à un level dont t'as pas conscience dans cette zic, vu ce que tu dis. J'dis pas ça pour me la péter, hein, juste essayer de te faire réaliser que tu ne sais pas trop de quoi tu parles, tes exemples avec skyrock la banlieue tout ça c'est hyper éculé de là où je vois les choses.
Citation : ON a pas parlé de l'alternatif ricain, celui qui ramène un peu de souffle comme le fait le nouveau hiphop en france: busdriver, El P, the pharcyde, sage francis et doz one.
Puis tu te crois culturé en sortant des nom que tout le monde connais depuis des lustres ? C'est bon des EL P, Mr Lif, Sage francis (tres drole a voir en concert, un gars hyper gentil super interessant, je suis pas un gros fan de son flow et de ses beat mais c'est un artiste tres respectable et talentueux). Bentot tu vas aussi nous citer Company Flow, Beatnuts ou que sais je de groupe qui ne sont pas particulierement alternatif ni nouveaux,c'est juste qu'ils osnt pas New York.
Perso c'est gens la m'on interessé il y a 5 ans, maintenant je suis toujours ce qu'ils font mais je suis pas trop dedans.
C'est drole quand meme de dire que Tribe c'est du commercial et de la merde. Tribe a marque definitivement le hip hop aussi bien underground que mainstream, tous les Talib Qweli, Roots, Jay Dilla , Madlib, Oh No, Peanut Butter Wolf, Tumi and the Volumes, Sa Ra, Ty, D Angelo, Jill Scott et meme mon pote So Called (qui fait un melange de Hip Hop et de Klezmer que je vous conseille, il devrai tourner live sous peu aussi, ca vaut pas mal le coup).... (mes grosses references mainstream en activité) les citent comme une de leur plus grosse influence. Perso ca fait partie de mes trois grosses decouvertes Hip Hop ever(meme si ca fait presaque 15 ans) avec Public Enemy et Digable Planets.
Je suis desole d'etre apparu arrogant meprisant hautain ou quoi, c'etait pa sle but, juste de provoquer un peu. Booba ben j'en ai rien a foutre, je l'ai deja croise a une epoque (presque 10 ans en arriere, on a le meme age et on a eu quelques potes en commun)et voila ce mec je m'en tape. J'ai fais l'effort de telecharger (ben oui vais pas payer pour ca quand meme) ses albums par curiosité, ben voila, ca me fait chier, je trouve ca tres honnetement lamentable. Mais bon il semble que la franchise soit mal vue par ici ... Peut etre que j'ai rien compris je dis pas, mais de la a voir ceux qui viennent te raconter ridiculement qu'ils sont a un autre niveau dans le hip hop (...) , bon en soit c'est assez habituel ces petits cul pretentieux de le milieu du rap, depuis 20 ans je me suis habitué. Sauf que dans 10 ans ils seront plus la, les vrais oui. : la est l'esssentiel.
Ha oui hein je le repete : JE NE SUIS PAS CANADIEN
Ben perso je crois que je kiffe largement plus Mylene Farmer que Booba. A tout prendre. J'ai pas ecouté ce qu'elle fait depuis lontemps mais je la trouve tres pro, avec un vrai sens des atmospheres. En gros oui a mon avis elle a du talent, mais elle est probablement mal conseillée. Puis au moins ce qu'elle fait est un minimum original. Ben vous tromper pas je suis pas fan loin de la, j'ecoute pas sa musique mais je trouve rien de special a lui reprocher.
angoleiro
Citation : comme le fait le nouveau hiphop en france
c'ets quoi pour toi le nouveau Hip Hop en france ? Parceque de ce que j'ai aimé recemment (OXmo et Roce) ben ils sont pas nouveaux du tout. Le reste ormis TTC au prmier album que j'ai trouve intriguqnt (mais depuis cé st la cata) j'ai rien entendu d'interessant depuis longtemps. Je serais curieux, car je dois l'admettre j'ai laché le rap francais depuis 10 ans facil.
Anonyme
Anonyme
TRIBE j'ai écouté, ca a été un de mes revelateurs HH, avec a l'epoque young MC, Shan, booya tribe, etc... et pour moi c'est culte. J'ai jamais dis que c'était de la merde. Tu t'es sentis concerné par mon post sur les gofiots qui se la jouent?
Je me suis jamais autoproclamé producteur, je suis compositeur et contrairement a toi jme la ramène pas avec mon parcours.
Citation : Puis tu te crois culturé en sortant des nom que tout le monde connais depuis des lustres ? C'est bon des EL P, Mr Lif, Sage francis (tres drole a voir en concert, un gars hyper gentil super interessant, je suis pas un gros fan de son flow et de ses beat mais c'est un artiste tres respectable et talentueux). Bentot tu vas aussi nous citer Company Flow, Beatnuts ou que sais je de groupe qui ne sont pas particulierement alternatif ni nouveaux,c'est juste qu'ils osnt pas New York.
J'ai parlé de nouveau sons pas, necessairement de nouvelles personnes. Jpense que tu saisis pas bien l'evolution, en fait.
Citation : c'ets quoi pour toi le nouveau Hip Hop en france ? Parceque de ce que j'ai aimé recemment (OXmo et Roce) ben ils sont pas nouveaux du tout. Le reste ormis TTC au prmier album que j'ai trouve intriguqnt (mais depuis cé st la cata) j'ai rien entendu d'interessant depuis longtemps. Je serais curieux, car je dois l'admettre j'ai laché le rap francais depuis 10 ans facil.
t'as ptete besoin de seances de rattrapage !
la nouvelle scene alternative pour moi c'est ni Rocé ni oxmo, qui sont effectivement ni nouveaux, ni ce que je prefere. Les gourmets, le jouage grems et compagnie, james delleck, Kwal, psychik, redbong, ... y'en a des caisses de bonnes choses. MERCI loopseeka de contribuer a les mettre en avant.
Citation : Je suis desole d'etre apparu arrogant meprisant hautain ou quoi, c'etait pa sle but, juste de provoquer un peu. Booba ben j'en ai rien a foutre, je l'ai deja croise a une epoque (presque 10 ans en arriere, on a le meme age et on a eu quelques potes en commun)et voila ce mec je m'en tape
arrete juste de le la péter et reste correct, tout se passera bien.
- < Liste des sujets
- Charte