Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 270 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
biof
vous dites depuis le début que tout le monde télécharge gratuitement, etc...
Mais les gars, il faut à mon avis aussi signaler une chose, c'est que le téléchargement payant, légal, est quand même en train d'augmenter chaque année, voire d'exploser, évidemment ça ne compense absolument pas la perte des ventes physiques de CD, mais petit à petit, on peut espérer (si on est optimiste) voir arriver de nouveaux modes de consommation
vous ne croyez pas?
lohworm
Citation : voire d'exploser
j'ai lu récemment qu'il y avait un ralentissement de la progression, ou je me trompe ?
Anonyme
Citation : Je voulais juste faire une petite remarque,
vous dites depuis le début que tout le monde télécharge gratuitement, etc...
Mais les gars, il faut à mon avis aussi signaler une chose, c'est que le téléchargement payant, légal, est quand même en train d'augmenter chaque année, voire d'exploser, évidemment ça ne compense absolument pas la perte des ventes physiques de CD, mais petit à petit, on peut espérer (si on est optimiste) voir arriver de nouveaux modes de consommation
vous ne croyez pas?
moi je suis persuadé que le disque est voué tot ou tard a disparaitre...par contre je ne pense pas que la vente de mp3 payante puisse rivaliser avec les mp3 gratuit. le probleme est là.
ya pas besoin d'avoir fait HEC pour comprendre ca. tu ne peux pas concurencer un produit gratuit, surtout si ce que tu vends est exactement le meme produit mais payant.
donc pourquoi pas faire payer plus cher les abonnement internet pour redistribuer aux artistes...aprés se pose le probleme de la repartition, mais ca c'est encore autre chose.
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
Citation : Et jusqu'à preuve du contraire par des chiffres précis, calculés par des organismes indépendants, la baisse des ventes de disque n'est pas uniquement causée par le téléchargement, mais surtout par l'explosion du marché d'autres loisirs
tu peux nous donner tes sources ? (liens, chiffre, noms des organismes etc...)
Anonyme
tu confonds shit et shit cause shit smells shit
Anonyme
Citation : tu confonds shit et shit cause shit smells shit
je ne comprends pas ce que tu peux dire
devellope stp...
Wolfen
Mais ce que mon post voulait souligner surtout, c'est qu'il n'y a aucune étude sérieuse et indépendante qui a dit "le téléchargement a provoqué 40% de ventes de disques en moins". Quand c'est Pascal Nègre, Calogéro ou Amel Bent qui le dit, c'est difficile d'y accorder du crédit. Et c'est pas compliqué d'aller regarder vite fait où va l'argent des loisirs des français par exemple, ou de regarder les chiffres d'affaires sur les DVDs musicaux, les sonneries de portable...
En plus, si du jour au lendemain les gens ne pouvaient plus télécharger de disques, et iraient en acheter un peu plus que maintenant (rêvons un petit peu), d'autres personnes se mettraient à râler parce que les chiffres sur les DVDs ou les sonneries de portables se mettraient à dégringoler... Et d'enchaîner sur un nouveau bouc émissaire à la con. Sans parler des chutes sur les abonnements haut-débit.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
Citation : donc pourquoi pas faire payer plus cher les abonnement internet pour redistribuer aux artistes...
Parce que c'est injuste : personnellement, je ne télécharge pas de musique du commerce et pourtant je suis déjà soumis à une taxe sur les cd vierges... alors une nouvelle taxe sur l'abonnement...
Citation : aprés se pose le probleme de la repartition, mais ca c'est encore autre chose
Qui va palper ? Johnny ? Seconde injustice...
Anonyme
explication dans le texte :un mp3 mal produit remplacera jamais l'original
- < Liste des sujets
- Charte